Aller au contenu
Doudoubidou

je ne peux plus me connecter a ma HC3 :( Help !

Recommended Posts

 

il y a 3 minutes, TonyC a dit :

Purée j'avais pas fait gaffe, en effet c'est un template de wall plug !! c'est quoi ce beans :) 

bah vi ! pour ca que je critique un peu la stabilité ^^

Bon ... avant qu'il ne soit trop tard, je vais tout péter et tout refaire en le mettant sur systeme A ... histoire de partir sur un semblant de quelquechose propre.

 

Je vous tiens au courant ! dans tout à l'heure ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors deja ... en effet, apres un reset factory, a la premiere connection on a ca

 

image.thumb.png.df0dc5e1b3301dac3977909a4506de20.png

 

Donc mea culpa ! je ne l'avais pas gardé en tête ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaah déjà le premier FGS221 que j'inclus semble normal ! :) 

Je respire de nouveau ...

Au travail ! A la reconquête de tout mes params et scenarios ! je suis presque content ^^

 

Merci beaucoup pour votre soutien ! Ca m'aide vraiment !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmmh ... je me demande si j'ai pas un pb de piratage en + ... 

oui vous allez dire que j'en rajoute ! ;)

 

J'ai toujours eu un peu de mal avec les histoires de comptes ... 

- il y a le compte Fibaro utilisé pour se connecté en remote (moi c'est une adresse GMAIL)

- il y a le compte admin pour se connecter à la box en local

- et les eventuels autres comptes pour les users etc ...

 

Le truc chelou c'est que juste avant que je refasse un Reset factory, j'avais ajouté mon adresse GMAIL sur le compte admin et ca l'avait pas gêné !

J'ai voulu refaire pareil apres mojn dernier reset factory et la il me dit : "non non tu peux pas, cette adresse mail est deja utilisé" alors j'ai mis un mail avec une adresse FREE) mais ca me va moyen ... surtout que, et je pense que c'est lié, mais maitneannt je ne vois plus mes éléments sur l'application Yubii (appli bof d'ailleurs au passage).

 

Z'avez une idée ?

 

D'autre part, est-ce normal que la localisation de la box dans les paramètre "Général / Localisation" est forcément en Poland ?

Modifié par Doudoubidou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La localisation tu peux la changer à ton adresse. Surtout important pour les calculs d'heure, de sunset, sunrise, et météo.

 

Attention si ta box est accessible depuis Internet, et surtout avec les clouds, par exemple Google (scripts, etc) ou Amazon (Alexa, etc), ils peuvent faire trop de connexions, ce que la box peut interpréter comme une tentative de piratage, et bloquer le compte pendant plusieurs heures.... ça s'est pas mal vu dans le passé avec la HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Lazer a dit :

La localisation tu peux la changer à ton adresse. Surtout important pour les calculs d'heure, de sunset, sunrise, et météo.

en effet, mais pas simplement ! J'ai du bidouiller avec les longitudes et latitudes pour qu'il garde le bon pointage ... l'adresse seule ne suffisait pas, il remettait Poland (contrairement a l'ajout d'une nouvelle adresse)

Modifié par Doudoubidou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Lazer a dit :

Attention si ta box est accessible depuis Internet, et surtout avec les clouds, par exemple Google (scripts, etc) ou Amazon (Alexa, etc), ils peuvent faire trop de connexions, ce que la box peut interpréter comme une tentative de piratage, et bloquer le compte pendant plusieurs heures.... ça s'est pas mal vu dans le passé avec la HC2.

J'ai effectivement recu des alertes de sécurités. le truc bizarre est que je n'utilise rien de l'einternet pour y acceder ... a part l'application mobile (mais la je suis sur le WIFI)

Modifié par Doudoubidou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Doudoubidou a dit :

mmmmh ... je me demande si j'ai pas un pb de piratage en + ... 

oui vous allez dire que j'en rajoute ! ;)

 

J'ai toujours eu un peu de mal avec les histoires de comptes ... 

- il y a le compte Fibaro utilisé pour se connecté en remote (moi c'est une adresse GMAIL)

- il y a le compte admin pour se connecter à la box en local

- et les eventuels autres comptes pour les users etc ...

 

Le truc chelou c'est que juste avant que je refasse un Reset factory, j'avais ajouté mon adresse GMAIL sur le compte admin et ca l'avait pas gêné !

J'ai voulu refaire pareil apres mojn dernier reset factory et la il me dit : "non non tu peux pas, cette adresse mail est deja utilisé" alors j'ai mis un mail avec une adresse FREE) mais ca me va moyen ... surtout que, et je pense que c'est lié, mais maitneannt je ne vois plus mes éléments sur l'application Yubii (appli bof d'ailleurs au passage).

 

Z'avez une idée ?

 

D'autre part, est-ce normal que la localisation de la box dans les paramètre "Général / Localisation" est forcément en Poland ?

oubliez ce message ... en fait les accès dans "Accès" / "gérez les accès" avaient été décochés :(

bon vais allez me coucher je crois que je me suis trop énervé là dessus toute la journée ! ca ira mieux demain :p

 

Encore merci ! Et j'espère ne plus avoir a vous déranger pour finir mes configs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je voulais pas ... mais si ! j'y retourne quand même à ce forum ! Comme une dépendance :O vais devoir me surveiller ou consentir à me faire aider par un professionnel ... 

 

Bon, passé ces états d'âmes ^^ j'ai quand même une petite question sur un petit sujet qui veut pas ... j'ai bien avancé dans mes re-configs. Et encore un truc qui cloche sur 1 module FGS221 ...

 

En gros :

- j'utilise 1 FGS221 pour contrôler mes volets roulants en passant par un module SOMFY (ou du genre). Et dans ce module, je peux préciser dans le paramètre 4 le délai avant de basculer le switch en OFF (je met 30 sec) --> ca fonctionne correctement

- j'utilise 1 FGS211 qui a un peu les mêmes paramètres que le FGS221, et que j'utilise pour contrôler ma porte de garage. Je lui donne dans le paramètre 4 le délai de 1 sec pour m'en servir comme un "push button" (au lieu d'un switch) --> ca fonctionne correctement, il rebascule bien tout de suite

- j'utilise 1 FGS221 pour contrôler mon portail et comme pour la porte de garage, je lui met dans le paramètre 4 le délai de 1 sec pour m'en servir comme un "push button" (au lieu d'un switch) --> mais là il veut pas !? il reste sous forme de switch !? 

 

Savez-vous ce qui peut provoquer cela ?

 

------------------

 

Et tant que j'y suis, un autre point qui me taquine ... je voulais tenter d'utiliser les "Notifications" disponibles directement dans les configurations des modules. 

exemple :

 image.png.1f51948961f2cc863cc5909a6157c89f.png

 

--> Mais il je voudrais qu'il m'envoie la notification sur mon mobile et il n'a pas mon mobile sur mon compte admin :

 

image.thumb.png.6f90ef46a56a1d33e31030f6ae9b43a1.png

 

Comment je peux le rajouter ?!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... je sais pas trop...

 

Perso je n'utilise pas le compte admin (uniquement pour l'administration via les pages web, et en plus je l'ai renommé)

Pour l'application mobile, j'ai un utilisateur dédié (avec son email), avec des droits limités aux modules nécessaires, et le mobile apparait bien dans la liste des mobiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Lazer a dit :

Euh... je sais pas trop...

 

Perso je n'utilise pas le compte admin (uniquement pour l'administration via les pages web, et en plus je l'ai renommé)

Pour l'application mobile, j'ai un utilisateur dédié (avec son email), avec des droits limités aux modules nécessaires, et le mobile apparait bien dans la liste des mobiles.

oui moi aussi j'ai un compte dédié ... mais dans les modules, dans l'onglet "Notification", on a que l'admin :/

Bon pas grave, je vais passé par un scénario.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça j'avais pas fait gaffe, les notifications de piles vides par email uniquement me suffisent amplement, j'ai pas cherché plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Juste pour vous donner le fin mot de l'histoire sur mon module FGS221 que je n'arrivais pas à paramétrer comme je souhaitais.

J'ai échangé avec le support Fibaro et il a fallu que je dés-inclus et ré-inclus plusieurs fois le module pour qu'il finisse pas avoir tous les paramètres avec le bon comportement !

 

Donc tout est OK. par contre pour la "légendaire" stabilité Fibaro ... bof.

 

merci à tous ! :) 

Je pense qu'on peut clore ce fils de discussion ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dis toi même que c'est une légende. 
Donc "légendaire" serait le bon mot ? :98:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, hello,

Encore une fois, ma HC3 inaccessible sans raison :( 

, elle est bien connecté au réseau, à internet (d'après les leds) mais avec le "installer" en rouge --> Donc en partant de la droite, les 3 premiers sont orange, et le 5e est rouge.

Impossible de l'atteindre sur son adresse IP qui est pourtant la bonne d'après le Fibaro Finder. Lorsque je me connecte sur mon compte "Accès distant Fibaro", il voit bien ma box mais elle est rouge donc pas atteignable.

Tout pareil après un reboot :( je ne comprends vraiment pas cette box :'( 

Un coup de pouce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme,t as-tu fais ton reboot ? (rertirer l'alim ou apuis 5 sec sur bouton extérieur à l'arrière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo !

j’ai commencé par un appui 5sec derrière.

j’ai tenté 2 fois. 
et ensuite j’ai débranché et rebranché. 
pour le même résultat à chaque fois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai l'icone  169609.png en rouge depuis le début lol

 

 

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ... j'ai de nouveau tout accessible ce matin alors que je n'ai rien fait de plus depuis mes tentatives de reboot d'hier !?

ça revient comme par miracle après 2 jours ...

 

Désolé pour le dérangement du coup :/ même si j'aimerais vraiment comprendre ce qu'il s'est passé (que je ne mette pas tout sur la "stabilité" de la box :p)

 

D'autres ont peut-être eu le même phénomène ? Une MAJ forcé (?) de Fibaro ou un truc du genre ??

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fibaro ne fait pas de MAJ forcées.

Tu devrais peut-être les contacter pour une analyse post-opératoire, afin qu'ils se connectent dessus et regarde si ils trouvent quelque chose... sait-on jamais.

Même si j'ai peu d'espoir, car les logs systèmes ne sont pas conservés à priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle version du firmware as-tu ? Peut-être la dernière psudo-stable qu'ils ont retirée car bien pourrie ?

 

P.S. : peux-tu adapter ta signature, car elle dit que tu es toujours xur HC2 v4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Lazer a dit :

Fibaro ne fait pas de MAJ forcées.

Tu devrais peut-être les contacter pour une analyse post-opératoire, afin qu'ils se connectent dessus et regarde si ils trouvent quelque chose... sait-on jamais.

Même si j'ai peu d'espoir, car les logs systèmes ne sont pas conservés à priori.

yes, je vais peut-être faire ça :/

Il y a 6 heures, jojo a dit :

Quelle version du firmware as-tu ? Peut-être la dernière psudo-stable qu'ils ont retirée car bien pourrie ?

 

P.S. : peux-tu adapter ta signature, car elle dit que tu es toujours xur HC2 v4 ?

je suis en v5.110.15.

Ok pour la signature ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dit ok pour changer la signature mais pour les infos sur le coté ... faudrait-il encore que je trouve ou c'est :O :D

Modifié par Doudoubidou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme Jojo ou moi.

Box : Autre

Version : HC3 vX.XXX.XX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon trouvé ! :)

Non en fait, je ne trouvais pas ou on pouvait éditer les infortmations pour modifier :D

 

Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×