Aller au contenu

Recommended Posts

Bien le bonsoir,

 

je viens d'installer mon FGS-214 sur ma porte de garage (pas évident quand on y connait rien). J'ai bien compris que le module ne prenait pas en compte l'état de la porte section elle, et c'est bien dommage. J'aime bien la solution avec deux capteurs qui indique les 3 positions possibles, mais : n'est-il pas possible d'avoir un retour état uniquement via la connectique du moteur pour éviter tous ces capteurs ? Aussi est-il possible d'envisager un fonctionnement type Roller Shutter 3 avec un % de fermeture ?

 

Merci à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Extrawurst,

 

Malheureusement non. Dans 90% des cas les portes de garage fonctionnent avec des contacts dit "sec".
Ce que ne fait pas les modules de volets roulant.

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le statut de ta barrière :

tu dois installer un FGBS-222 qui accepte deux entrées en contact sec. Ton moteur doit pouvoir fournir ce type d'info, et avec un de logique/calcul de la HC3, tu pourras déterminer si ta barrière est ouverte ou fermée ou en mouvement.

 

Pour l'oouverture à x% :

En effet avec un roller shutter ce ne sera pas possible.

Mais tout n'est pas perdu .. tu a 2 solutions ;

1/ j'imagine que ce que tu veux faire, c'est une ouverture piéton. Alors sur ton moteur il y a 2 contacts secs : 1 pour l'ouverture/fermeture totale sur laquelle tu as déjà branché un FGS-214. Et un second pour l'ouverture/fermeture piéton, donc tu commandes ce contact avec un second FGS-214, ou mieux avec un FGS-224 (qui coute idem qu'un 214, c'est pour cela que je n'ai que des FGS-x2x, même si je n'utilise qu'un seul relais) et te permettra de commander indépendamment chacun des 2 relais ou encore mieux (mais la config logicielle est plus complex) utiliser les Out1&2 du FGBS-222 que tu utiliserais pour transmettre le statut de la barrière.

2/ mais bcp moins précis (car dépend du temps de transmission des ordres). Quand la barrière est fermée, si tu appuies 1 fois sur le bouton, elle s'ouvre. si tu réappuies, elle s'arrête. Il "suffit" donc de calculer le temp entre 2 appuis en fonction du % d'ouverture souhaité (attention, si la barrière est en fermeture, un second appuis ne l'arrête pas, mais la réouvre - chez moi en tout cas)

 

Comme tu vois, tout est possible, il faut juste savoir ce qu'on veut et ce qui est techniquement possible ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'aimerai Domotiser ma porte Sectionnelle, j'ai actuellement 1 module FGS-224 mais je peux au besoin m'équiper d'un FGBS-222.  Du coup c'est mieux de prendre quoi?

Pour le moment je n'ai pas d'interrupteur piéton pour son ouverture mais j'aimerai en ajouter.

Avoir le retour d'ouverture fermeture n'est pas primordial car si je l'ouvre/ferme c'est que je suis chez moi...  (Sinon ya le capteur de l'alarme qui est là ;))

 

Que faut il prendre? La configuration est compliquée ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut voir si ton moteur à une sortie contact sec
Si c'est le cas ton fgs 224 est parfait
Il faudra juste modifié le paramètre pour faire l'impulsion
Pour le bouton tu as plusieurs solution


Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×