Aller au contenu
RomCru

Fibaro Heat Controller FGT-001 & Vannes Honeywell V2000FX

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Récent sur le forum, je me sus inscrit d'abord pour trouver comment piloter le contact sec de ma chaudière à gaz lorsque les vannes thermostatiques que je compte installer Fibaro Heat Controller FGT-001 ont besoin de chauffer.

J'ai trouvé mes réponses grâce au post de @manulemalin et merci pour ça, car trouver la quickapp n'est pas inné ^^

 

 

Du coup j'ai mon installation nickel, je teste d'abord avec une seule tête, je remplace le thermostat Viessman par mon FGS-224, ça marche nickel !

J'installe les 9 autres têtes, et là, les ennuis commencent.

 

Dans le principe "domotique", ça fonctionne. Le problème : mes radiateurs font un bruit de dingue ! irrégulier bien sûr, chacun son tour, jamais dans le même sens, et visiblement un problème lié à la gestion du débit d'eau par les têtes thermostatiques Fibaro. J'ai tout fait : purger, remettre à 2 bars de pression, calibré chaque tête une seconde fois au cas où, même le plombier est passé. Mais idem.

 

Cette nuit je pense à un truc

8 radiateurs de type "bas", 7 avec têtes thermostatiques Fibaro, 1 resté avec la vanne d'origine.

3 radiateurs verticaux

 

Les 8 radiateurs "bas" font du bruit

Les 3 verticaux, tout va bien

 

Les 3 verticaux ont une vanne de type "classique", en photo ci dessous, et là tout va bien :

IMG_3104.thumb.jpeg.66f93a2a86ef4b5e0eee1822774305a5.jpeg

 

Les radiateurs "bas" ont une vanne honeywell qui, en cherchant un peu, semble être une Honeywell V200FX comme documentée ici https://docplayer.fr/207883006-V2000fx-vannes-de-radiateur-vanne-thermostatique-faible-debit-vanne-thermostatique-pre-reglable-a-faible-debit-application-certifications.html

En photo ci dessous :

 

image.thumb.png.440db23ff785aec4b28f088f4b4a4b53.png

 

 

Donc je pense avoir mon coupable, mais les questions sont :

- Pourquoi ça foire ?

- Qu'est ce que je peux y faire pour que ça marche ?

- Les Fibaro FGT-001 sont elles compatibles avec ces vannes ?

 

J'ai lu la doc de la vanne V200FX, mais si qqn sait m'aider, ce serait super, parce que là j'arrive en limite de compétence.

 

Bonne journée à tous !

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×