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manulemalin

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  1. manulemalin

    RFXcom (Somfy RTS) et HC3

    lorsque j'avais fait mes recherches, je tombais toujours sur le meme module (rfxcom) ayant le matériel, j'ai choisi domoticz car il y a un "lien" natif avec la box fibaro
  2. manulemalin

    RFXcom (Somfy RTS) et HC3

    Personnellement, à l’époque j'avais pris une box jeedom avec le module RFXCom Je crois qu'il y a des possibilité avec les IPX de GCE-electronics mais je connais pas du tout... A voir sur le forum officel : https://forum.gce-electronics.com/t/coupler-somfy-rts-a-mon-ipx/11581 Depuis que je suis passé sous fibaro, j'ai installer le rfxcom sur un raspberry ne voulant pas acheter d'autre matériel
  3. @jjacques68 j’utilise un module RFXCom avec domotictz sur un raspberry Si tu veux en discuté, j'avais debuté un post la :
  4. Oui , c est le moyen que j ai trouvé pour les contrôler depuis Fibaro Effectivement, le slider ne fonctionne pas (pas gérer par le volet à l’origine non plus remarque LOL ), juste la montée, descente et stop c est donc de mon côté que ça bloque ;-) merci d avoir pris le temps de regarder
  5. heu... je suppose que tu veux une copie du de la QA d'un des volets Si c'est bien ça, le voici function QuickApp:open() self: debug ("roller shutter opened") self: updateProperty ("value", 99) fibaro.call (self.id, "fcCommands", "Off") end function QuickApp:close() self: debug ("roller shutter closed") self: updateProperty ("value", 0) fibaro.call (self.id, "fcCommands", "On") end function QuickApp:stopLevelChange() self: debug ("roller shutter stopped") self: updateProperty ("value", 50) fibaro.call (self.id, "fcCommands", "stop") end function QuickApp: fcCommands(cmd) local address = "http://192.168.50.9:8081/json.htm?type=command&param=switchlight&idx=4&switchcmd=" ..cmd self.http:request(address, { options={ headers = { Accept = "application/json" }, checkCertificate = true, method = 'GET' }, success = function(response) self:debug("response status:", response.status) self:debug("headers:", response.headers["Content-Type"]) local data = json.decode(response.data) end, error = function(error) self:debug('error: ' .. json.encode(error)) end }) end -- Value is type of integer (0-99) function QuickApp:setValue(value) self:debug("roller shutter set to: " .. tostring(value)) self:updateProperty("value", value) end function QuickApp:onInit() self:debug("onInit") self.http = net.HTTPClient({timeout=3000}) end
  6. les commandes fonctionnent parfaitement depuis l'app mobile et l'interface web; d'ailleurs, la capture du log depuis la scène fonctionne parfaitement (c'est loguer et ça fonctionne). Si je peux t'aider pour tester quelques choses ou si tu as besoin d'autres infos, n'hesite pas
  7. Bonjour Je remonte, une info, mais je ne sais pas si cela correspond à un bug de GEA ou une incompréhension de ma part J'expose le problème et on verra bien A l'aide de GEA v7.20 Syntaxe.lua j'ai enfin pu aisément entré une ligne dans a config (encore merci pour le boulot Lazer). j'ai donc mis ceci : -- ========================================================== -- Ouvertures volets -- ========================================================== GEA.add({"Time", "Sunrise>07:40", "07:45"}, 60, "Ouverture volets", {"Open", {50, 51}} ) GEA.add({"Time", "Sunrise>08:30", "09:00"}, 60, "Ouverture velux", {"Open", 60} ) GEA.add({"Time", "Sunset+10"}, 60, "Fermeture volets", {"Close", {50, 51, 60}} ) Je me suis aperçu du soucis dès hier soir. les volets 50 et 51 ne se sont pas fermé, tandis que le 60 nickel (idem ce matin) On vois pourtant l'action effectué correctement dans les logs La grosse différence entre ces volets, c'est que le 60 est un module qubino appairé sur la HC3 et les deux autre sont du somfy RTS et j'utilise le RFXCom avec domoticz comme passerelle. j'en déduit donc qu'il s’agit d'un problème de communication avec la passerelle domoticz j'ai remarqué cette différence dans les logs de la HC3 lorsque GEA demande l'action par rapport à une demande depuis une scene sur la HC3 : => depuis GEA : => depuis une scenes de la HC3 : J’espère avoir été assez clair Je vous remercie par avance de vos retour
  8. Nickel Merci
  9. Merci de ta réponse (super rapide comme d'habitude ) Je vais faire mon boulet ! Mais pour le "main", j'avais suivi, en revanche avec l'apparition du fichiers tools, je sais pas ou le copier.. à la suite du main ?
  10. Merci @Lazer Moi qui ramais pour comprendre le fonctionnement de GEA, la lecture du GEA v7.20 Syntaxe.lua m'a grandement éclairé J'ai pas compris, pour la partie "tools" c'est à mettre a la suite ou coté "config" Quoi qu'il en soit, c'est du super boulot ! Merci beaucoup
  11. manulemalin

    Scene basé sur Geofencing

    Bonsoir Je vais suivre ton conseil et reprendre la lecture (j'avais commencé, puis ca m a embrouillé lol) Merci d'avoir pris le temps de me répondre
  12. manulemalin

    Scene basé sur Geofencing

    Merci de ta réponse J'ai supprimé le code puisque illisible... Et vu ta réponse de toute façons, ce n’était pas ça ! Je cherche a mettre dans le fichier config les commandes pour demander de vérifier régulièrement si toute les conditions d'une scène sont rempli (et de l'effectué si c'est vrai) car si je met une des conditions comme déclencheur, les différentes scènes ne s'active qu'au fur et a mesure de l’entrée des différentes personnes (si mon fils rentre en premier, sa chambre se met en chauffe, mais si je rentre ensuite, il n'y a plus que le rdc (prévu lorsqu’il n'est pas chez moi). J’espère avoir été assez clair dans mon explication Si ce n'est pas trop long et que tu en as le temps je serai preneur des lignes de commande "type" que j'adapterai Merci de ton aide
  13. manulemalin

    Scene basé sur Geofencing

    Bonsoir @Lazer Je me suis donc penché à plusieurs reprise sur le GEA afin de mettre en place la vérification des conditions de mes scenarios "blocks" d'entrée et sortie (le geofencing fonctionne bien sans ça, mais il faut que tous le monde rentre dans l'ordre dans la maison sinon ça déconne LOL pas pratique) Je dois avouer être plutôt perdu malgré toutes les explications donnée sur les différentes fonctions dans l'app GEA Je poste ma question ici plutot que dans la "section" de GEA, afin de voir le contexte de ma question (j'espere bien faire !) j'ai mis ceci (voir en dessous) dans le coté "main", mais je sais pas ou renseigné ID de la scene (je suppose dans la premiere ligne : function GEA:check(30) ), ni d'ailleur s'il faut reconpier la totalité de la fonction !!! Je te remercie par avance de ta réponse et désolé pour la taille de la capture du code... pas réussi à réduire plus Emmanuel -- -------------------------------------------------------------------------------- -- Vérifie une entrée pour s'assurer que toutes les conditions soient remplies -- -------------------------------------------------------------------------------- function GEA:check(entry) if self.options.restarttask.getValue(entry.id) then self:reset(entry) self.stoppedTasks[entry.id] = nil self.globalvalue = self.globalvalue:gsub("|R_" .. entry.id.."|", ""):gsub("|S_" .. entry.id.."|", ""):gsub("|M_" .. entry.id .. "{(%d+)}|", "") end if self.options.stoptask.getValue(entry.id) then entry.stopped = true end if entry.stopped then if not self.stoppedTasks[entry.id] then tools.debug("   ["..self.trad.stopped.."] " .. entry.log) end self.stoppedTasks[entry.id] = true end -- test des conditions local ready = true for i = 1, #entry.conditions do --tools.error("i = " .. i) -- DEBUG self.currentCondition = entry.conditions[i] --for k, v in pairs(entry.conditions) do --tools.warning("k = " .. k .. " - v : " .. type(v) .. " => " .. tostring(v)) -- DEBUG --end local result, _ = entry.conditions[i].check() if self.lldebug then tools.warning("GEA:check() result = " .. tostring(result) .. ", " .. tostring(_), "blue") end -- DEBUG ready = ready and result end if not entry.stopped then tools.debug("@" ..(self.nbRun*self.checkEvery) .. "s ["..self.trad.validate..tools.iif(ready, "*] ", "] ") .. entry.log) end -- si toutes les conditions sont validées if ready then --tools.error("ready") -- DEBUG if entry.stopped then return end if tools.isNil(entry.lastvalid) then entry.lastvalid = self.runAt end if tools.isNil(entry.firstvalid) then entry.firstvalid = self.runAt end if os.difftime(self.runAt, entry.lastvalid) >= entry.getDuration() then entry.count = entry.count + 1 entry.lastvalid = self.runAt tools.info("   ["..self.trad.start_entry.."] " .. entry.log, "green") -- gestion des actions for i = 1, #entry.actions do self.currentAction = entry.actions[i] tools.debug("        ["..self.trad.action.."] " .. self:getMessage(entry.actions[i].getLog(), nil, true)) if self.secureAction then local status, err = pcall(function() entry.actions[i].action() end) -- Lazer if not status then if self.debug then tools.error(err, "red") end tools.error(self.trad.err_check .. entry.actions[i].getLog(), "red") self:addHistory(self.trad.err_check .. entry.simplelog) end else entry.actions[i].action() end end -- envoi message push if entry.message ~= "" then if type(self.output)~="function" then for i = 1, #entry.portables do local status, err = pcall(function() self:getOption({"Portable", entry.portables[i], self:getMessage()}).action() end) if not status then if self.debug then tools.error(err, "pink") end end end else -- Message push personnalisé self.output(self:getMessage()) end end entry.runned = true -- mise à jour des écoutes -- for i=1, #entry.listeners do self:findEntry(entry.listeners[i]).isWaiting[entry.id] = false end -- remise à zéro des attente -- for i=1, #entry.isWaiting do entry.isWaiting[i] = true end -- Vérification du MaxTime if entry.maxtime > 0 then local timeleft = self.options.maxtime.getValue(entry.id) if not timeleft then self.options.maxtime.action(entry.id, entry.maxtime-1) else timeleft = tonumber(timeleft) self.options.maxtime.action(entry.id, timeleft-1) end end self:addHistory(entry.simplelog) if not entry.repeating then entry.stopped = true end end else self:reset(entry) end return ready end
  14. manulemalin

    Scene basé sur Geofencing

    Pour la distance, je pensais comme toi au départ et puis en y réfléchissant, surtout que pour moi, c’est essentiellement pour le chauffage, ça évite que le chauffage se coupe lorsque je vais chercher le pain ... il se coupe que lorsque je m’éloigne vraiment ;-)
  15. manulemalin

    Scene basé sur Geofencing

    Merci Lazer, encore une fois pour ton aide J'ai vu que tu avais poster une quick app GEA il y a quelque temps, mais je ne savais pas trop a quoi ça pouvais servir.... Je vais me pencher dessus Merci et bonne soirée
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