Aller au contenu
TitiXsi

Utilisation de liste de Portables dans les Scénarios

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je cherche à rendre générique certains codage de scène en LUA et je souhaiterai pouvoir définir en variables globale la liste des Portables à notifier par un Push.

Ensuite je voudrais récupérer cette liste et l’attribuer dans les Push :

hub.alert('simplePush', portables, '['..currentTime..']'..'TEST Portables 'false'')

 

J'ai essayé divers codage et je dois le rendre à l'évidence, je ne maitrise pas les Tables ou array en lua :-)

Impossible pour moi de déclarer une table dans les variables globales et impossible de manipuler ce-dis codage dans mon code lua...

 

Si vous avez déjà un truc qui traine, je suis preneur.

Merci

Rémi

Modifié par TitiXsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai AUCUNE expérience en la matière, donc si je raconte des bêtises, soit indulgent ...

 

Je CROIS que la table des variable globales s'appelle  _G (c'est ce que je crois me souvenir avoir lu un jour de @Lazer)

 

Tu pourrais alors faire un petit code LUA qui écrit le tableau souhaité dans la VG.

Ensuite, YAK ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @jojo, pour ta contribution :)

C'est pas trop le souci d'aller écrire dans la VG car c'est une liste figée, donc on peut écrire à la main.

Il faut par contre savoir quoi/comment écrire pour ensuite récupérer l'info dans chaque script.

 

En fait, on peut peut-être faire plus simple dans ce cas de liste de portables...

Si il est possible de récupérer la liste des tous les devices déclarés comme portables directement via une fonction fibaro, le tour est joué, je pose cet appel en haut de chacun de mes scripts et roule :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jojo a dit :

Je CROIS que la table des variable globales s'appelle  _G (c'est ce que je crois me souvenir avoir lu un jour de @Lazer)