Aller au contenu
jluc2808

scenario pour allumer une lampe sur détéction d'ouverture

Recommended Posts

bonjour,

 

je cherche en mode block (et si pas possible en LUA) à faire scénario assez simple

- j'ai un détecteur d'ouverture en zwave (en l'occurence un zooz détecteur d'ouverture) qui me permet de savoir si mon portail est ouvert ou fermé

- sur ouverture si c'est la nuit je vaux allumer les lampes de l'allée extérieur (cablées sur FGS223 donc en ON/OFF simple)

 

j'ai donc utilisé sur ma HC3 un mode block

 

1827889110_Capturedcran2023-08-29173606hc3detectionouverture.png.284b20f5f83a6d21059feca724ac5ff7.png

 

cependant dans ce mode je n'arrive pas à trouver comment mettre un délai de 5 minutes pour ensuite éteindre la lampe allée

une idée ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudra faire une seconde scène pour éteindre la lampe. Sinon, il faut le faire en lua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore mieux/plus simple, il y a un paramètre auto-off dans FGS223 (voir la doc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, fredokl a dit :

Je pense qu'il faudra faire une seconde scène pour éteindre la lampe. Sinon, il faut le faire en lua.

pour la seconde scène, qui va éteindre la lampe, je ne vois pas comment la déclencher, sauf à passer par une variable globale en plus

 

sinon en lua ça donnerait quoi comme code pour attendre 5 minutes avant de faire un OFF ?

Il y a 3 heures, jojo a dit :

et encore mieux/plus simple, il y a un paramètre auto-off dans FGS223 (voir la doc)

@jojo je ne veux pas l'utiliser parce que les lampes sont aussi actionnables manuellement si on veut éclairer l'allée le soir pour une période plus longue, le scénario n'a son utilisation que pour le cas ou l'on veut  éclairer le passage lorsque l'on rentre le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Tu peux faire ton scénario bloc, en utilisant la fonction Retard qui se trouve en haut à droite.

Voici à quoi ressemblera ton scénario.

Si tu as besoin de plus d'information, écrit moi en MP, je te ferais un petit Tuto.

Bonne soirée

 

Capture d’écran 2023-09-03 214700.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et il faut décocher le lever et le couché comme déclencheur, c'est ton détecteur le déclencheur, le lever et le couché son des conditions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×