Aller au contenu
jluc2808

système avec latences aléatoires , quelles solutions ?

Recommended Posts

il y a 3 minutes, TitiXsi a dit :

J'ai monté une qa qui viens du forum officiel (je l'ai mise en français, elle était en allemand et j'ai rajouté du coloring pour les routes sans voisins ou autre... ). Je peux la partager, même si celà ne vaudra jamais le graph sous Synology (je crois)

Merci pour ta réponse, je suis preneur bien entendu.

Si ça me permet de comprendre l'éventuel loup ... :)

 

Merci et bonne soirée !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, ROBBEJP a dit :

Bonsoir à tous,

 

@jluc2808 any news ? :)

 

 

 

non malheureusement pas d'améliorations, j'ai ajusté tout ce que je pouvais en forçant les recalcules des routes pour les modules avec 3 rebonbs, pour avoir pour chacun au moins 1 route avec 2 rebonds, mais comme on ne peut pas forcer une route, c'est juste en forçant le recalcul que le module incriminé que j'ai réussit à faire cela

Pour contrôler j’utilise mon PHP modifié qui permet de cibler un node et voir les routes utilisées.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/02/2024 à 19:54, TitiXsi a dit :

J'ai monté une qa qui viens du forum officiel (je l'ai mise en français, elle était en allemand et j'ai rajouté du coloring pour les routes sans voisins ou autre... ). Je peux la partager, même si celà ne vaudra jamais le graph sous Synology (je crois)

Bon, ce n'est pas une QA, c'est un Scénario avec une activation manuelle, ca fonctionne tout aussi bien.

Le Scénario:

Scene Reseau Mesh.lua


L'icon Associé:

png-clipart-mesh-networking-network-topology-computer-network-wireless-mesh-network-star-network-network-miscellaneous-leaf-thumbnail.png.a575f3b7c5dc10b141ba2460d7f08083.png

 

Exemple de Log:

image.png.e110324ce493f554b945b648484d21ad.png

image.png.f8c27c601b39593de450046dec1706f2.png

image.thumb.png.3e5cfebc7d489cfaffe3434a9ad74493.png

image.png.468981f9cdbec1dbfe9853552b5b28ff.png

 

De mon côté j'ai une télécommande Nodon, qui est capricieuse, je dois appuyer plusieurs fois sur le bouton pour la reveiller sur le réseau et que l'action soit prise en compte...
Je n'ai pas plus investigué, surement un problème de pile... mais vu qu'elle sert seulement en cas de grand vent pour couper ma lampe sur détection extérieure, c'est pas méchant.

 

Have Fun !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand merci @TitiXsi 

Je vais tester ça... voir si ça peut m'aider à trouver la cause. :)

 

Bonne soirée à tous !

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×