Aller au contenu
kalypso

Retirer un appareil zigbee Fibaro <> Homme assistant

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une box fibaro home center 3, et j'utilise en parallèle home assistant sur une machine virtuelle sur un nas sysnology ds918+

 

Dernièrement et pour la première fois j'ai mis 4 appareils zigbee sur la box HC3.

 

Seulement, quand je crois supprimer des appareils zigbee j'ai l'impression qu'il ne sont pas bien effacés, car sur home assistant ils sont présent, bien que je ne puisse dialoguer avec eux.

L'interface de la HC3 m'indique que dans la liste des appareils zigbee n'y sont plus. Mais sur l'interface de home assistant ils y sont toujours ?

 

Existe-il une ligne de commande que je puisse saisir dans mon navigateur web, qui puisse effacer un appareil en connaissant l'ID parent ?

 

J'ai demandé à l'IA bard et il me propose cette ligne https://192.168.xxx.xxx/api/v1/devices/delete?id=347

Mais elle ne fonctionne pas

 

Modifié par kalypso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer de redémarrer ton HA, ce qui va me forcer à interroger la HC3 pour obtenir la dernière liste des devices et mettre à jour HA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Cardane après redémarrage cela na pas résolu le problème, cependant j'ai retiré l'intégration Fibaro dans home-assistant, et j'ai ajouté l'intégration MQTT ainsi que l'application QuickApp Fibaro "MQTT bridge (j'ignore si les deux dialogue ensemble), et du coups j'ai plus les appareils zigbee que j'avais éffacés dans la box qui apparaissent dans home-assistant.

 

J'ai mis à jour également le dernier firmware de la box en 5.150.18 (juste aujourd'hui 06/12/23 à 18h45)

Modifié par kalypso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×