Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'appel christ et je vie en Normandie, je viens d’acquérir la box Yubîî home mais je n'y connais pas grand chose en domotique, je risque de vous poser des questions qui vous paraitrons peut-être bêtes et m'en excuse d'avance.:94:

Je souhaite le bonjour à tous.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à vous.

Comme je vous le précisais je suis novice en domotique...

J'ai pris la box Yubïï Home car je possède deux portails, et les deux on une motorisation Nice; le premier est un portail battant avec un Nice popKit 7124 et un OXI , le deuxième est un portail coulissant avec un Nice Robuskit 400 et aussi un OXI .

Pour mon éclairage extérieur je peux le commander soit par BP via télérupteur, soit par un OX2 via télécommande série One .

Mon but est de pouvoir me servir de Home assistant/ Alexa pour l'éclairage extérieur et de pouvoir créer des scénarios pour les portails lorsque l'on sort mais surtout de pouvoir ouvrir le portail avec géolocalisation lorsqu'on arrive.

Pour programmer mon éclairage j'ai fait comme suit:

ajouter un appareil ==> Nice ==> sélectionner un type d'appairage ==> Appairage direct depuis le récepteur ==> mono ==> je lui est donné un nom, sélectionné une pièce que j'avais créé, type d'appareil: récepteur, rôle de l'appareil: éclairage, je clic sur mode d'appairage==> il trouve bien mon OX2, mais quand je fais l'essai que ce soit pour allumer ou éteindre la lumière, il faut que je clic sur allumer; de même si je demande à Alexa d'éteindre la lumière cela ne fonctionne pas il faut que je lui dise d'allumer pour éteindre :15:

Je doit oublier quelque chose je pense mais je ne sait pas quoi. :3:

Pour l'ouverture du portail en géolocalisation si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci d'avance à ceux qui se pencherons sur mes problèmes

Je vous avais prévenu, je suis novice...:94:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avancer, et pour obtenir de l'aide, tu devrais décomposer ton besoin en plusieurs petits besoins élémentaires à traiter dans l'ordre, un à la fois.
Et ouvrir un sujet correspondant dans la bonne section du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord. il faut que j'aille dans "la homme center et ses périphériques " je pense. Bon je recommence dans la bonne section..

Merci de ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais pas dans la section pour les nuls, ce sont des mini tutos en lecture seule.
Je déplace du coup... dans éclairage vu le besoin.

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une chose qui est, c'est qu'ici tu n'auras aucune réponse à tes questions (si elles sont lues)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×