Aller au contenu
couillerot

Seche Serviette Et Module Virtuel...

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

voilà , j'ai de nouveau besoin de vos lumière car je sèche complètement même après moult recherches sur le net...

 

j'ai installé un module FGS-221 sur un sèche serviette (modèle adelis de chez Atlantic) selon le schéma de planète domo. Jusque là  tout va bien, c'est ensuite que ça se corse!

 

mini_850557Imagetop.jpg

 

* seulement voilà , le fgs me crée bien 2 modules, c'est bien mais après au niveau du paramétrage c'est autre chose...

 

voici les paramètres que j'ai modifié, les autres sont resté par défaut (le bouton sur le seche serviette est un bouton que l'on appuie pour le ON et le OFF en réappuyant dessus :

 

 

P14 -> 1

 

il me semble que je n'ai aucune réactions avec ce paramétrage (et même avec d'autres combinaisons c'est la même choses)...

 

 

* le deuxième point difficile concerne la création du module virtuel pour obtenir les 4 états, c'est-à -dire : Confort, Eco, Hors gel et arrêt. J'ai bien crée le module virtuel avec les 4 boutons. Sur la page générale du MV j'ai bien indiqué l'adresse IP de la box, le port TCP (on met toujours 80 ou bien alors ce que l'on veut ?).

 

Dans la partie avancée, j'ai bien indiqué les requêtes HTTP via l'API mais à  mon avis c'est là  ou ça bloque...

 

voici par exemple l'API (l'ID48 est le module 1 du fgs et l'ID52 est le module esclave)

 

mini_673231Imagetop2.jpg

 

j'ai a peu près juste ou je suis complètement à  coté de la plaque... personnellement je pencherai pour la seconde solution :(

 

Manque plus qu'un livret "Fibaro pour les nuls"... et je serais le premier à  l'acheter! :)

 

Stef

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai quand même avancé sur ce module virtuel... en lua, on en trouve des tonnes de renseignements mais pour une HCL c'est vraiment très, très light !

 

j'aurais juste besoin d'un coup de main pour une interprétation pour lancer des ordres dans le module virtuel!

 

voici ce que j'ai mis pour le mode eco :

 

<admin:admin>@<IP>/api/callAction?deviceID=48&name=turnOn
<admin:admin>@<IP>/api/callAction?deviceID=50&name=turnOn

 

mais lorsque j'exécute le bouton, l'état ne change pas pour les modules 48 et 50

 

une idée ?

 

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon mes requêtes fonctionnent bien sous l'explorateur mais nada via le module virtuel...

 

me sent un peu seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, sur le HCLite il normalement est impossible de faire plusieurs requêtes dans le même bouton ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, sur le HCLite il normalement est impossible de faire plusieurs requêtes dans le même bouton ;)

 

 ah d'accord, donc il faut bien optimiser sa scène!

 

il n'empêche que notre bug de non réception des requêtes http nous paralyse. J'espère qu'il sera réglé dans la maj ;)

 

merci ;)

 

>> CF : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/700-bien-utiliser-la-fonction-citation-dans-les-r%C3%A9ponses/

Modifié par moicphil
Bonjour, merci de ne pas citer le message précédent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×