Aller au contenu
bruno.faucon@one2care.be

Automatisation de la fermeture du garage s'il est ouvert

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai automatisé l'ouverture/fermeture de mon garage en connectant un smart Implant FIBARO. J'ai également un capteur d'ouverture Door/Window Sensor pour voir si le garage est ouvert ou fermé.

Je voudrais créer une routine qui ferme le garage s'il est ouvert mais ne fait rien s'il est déjà fermé et inversément (ouvrir si fermé et rien si déjà ouvert).

Je n'arrive pas à coder cela en LUA... 

Quelqu'un a déjà essayé cela?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu essayé avec GEA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, bruno.faucon@one2care.be a dit :

Je voudrais créer une routine qui ferme le garage s'il est ouvert...et rien si déjà ouvert).

il faudrait que ce soit d'abord clair dans ta tête ce que tu veux.

Car quand je te lis, il n'arrêtera pas de s'ouvrir et de se fermer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry, je n'était sans doute pas très clair....Comme en fait c'est le même relai pour l'ouverture ou la fermeture du garage...

Je veux lancer une routine "fermer le garage" qui ferme le garage s'il est ouvert mais ne fiait rien s'il est déjà fermé.

Et une routine 'ouvrir garage' qui l'ouvre s'il est fermé mais rien s'il est déjà ouvert.

Merci.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, mais je ne vois pas son (leurs) utilité(s).

Comme tu sais si la porte est ouverte, fermée ou en position intermédiaire, tu actionne le relais en fonction de ce que  tu veux faire.

 

Exemples chez moi.

1) La porte du garage doit être fermée quand l'alarme est mise (=  qu'il n'y a personne dans la maison)

Donc si alarme générale activée et porte mal fermée (= ouverte ou en position intermédiaire) : Notif par mail avec photo et appuis que le relais (mais on ne sait pas s'il va ouvrir ou fermer la porte). Après 30 s retest et photo. Si fermé, on ne fait rien, sinon on réappuye sur le bouton (on avait peut-être réouvert la porte lors de l'appuis précédent).

Après 30 s re-test et photo. Si toujours pas bien fermée, c'est qu'il y a un problème (obstacle, capteur HS, ???)

2) s'il fait nuit et que porte mal fermée, message toutes les 30 min (ant que porte mal fermée) dans mes GH (pas d'action, car il y a peut-être une bonne raison)

3) quand activation alarme de nuit et que porte mal fermée, message immédiat dans mes GH (pas d'action car porte du garage très proche du clavier, et notification vocale car je n'irai pas voir mes mails,...

Modifié par jojo
parti trop vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux faire cela en mode block sauf si ce que tu as dis de ta spécification est pas complète .

 

et en l’occurrence elle doit pas l'être, puisque tu demande de fermer dès que c'est détecté ouvert,  va falloir être rapide pour rentrer ou sortir !!!

 

trêve de galéjade , tu vas surement avoir à mettre un délai entre fermeture et ouverture et peut-être fonctionner différemment la nuit et le jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×