Aller au contenu
chefbibi

Wall plug HomeKit

Recommended Posts

 Meilleur vœux a tous , Bonjour je me suis trompé en achetant 3 wall plug HomeKit Fibaro , et la question y a t il un moyen de les introduire dans la hcl Fibaro car je n y arrive pas, a mon avis c est parce que se sont des HomeKits et non zwave mais peut être y a t il une solution ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, chefbibi a dit :

les introduire dans la hcl Fibaro

J'allais te proposer d'utiliser une Dremel avec un petit disque de découpe, ça vient à bout de n'importe quel boitier plastique, puis je me suis dit que les 3 Wall Plugs sont trop gros et de toute façon ils ne rentreront pas dedans tu attendais peut être une réponse plus sérieuse, alors c'est simple : retour au vendeur, si tu es encore dans les 15 jours de rétractation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci je pensais que sa pouvait fonctionner dommage merci pour la réponse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Homekit c'est le protocole propriétaire fermé d'Apple, donc non ça ne fonctionnera avec rien d'autre qu'un appareil Apple.... à moins que certains aient réussi à hacker le truc, mais ça ne sera pas sur une box Fibaro en tout cas (Jeedom ou Home Assistant éventuellement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Lazer a dit :

Homekit c'est le protocole propriétaire fermé d'Apple, donc non ça ne fonctionnera avec rien d'autre qu'un appareil Apple.... à moins que certains aient réussi à hacker le truc, mais ça ne sera pas sur une box Fibaro en tout cas (Jeedom ou Home Assistant éventuellement)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi comme vous vous y connaissez bien , ma hcl je dois la redémarrer 4,5 fois par jour car par moment elle n est plus en ligne et donc quand je la redémarrer après sa marche si jamais vous avez une idée ??? Merci  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là là, la HC Lite c'est un produit d'appel chez Fibaro, qui n'aurait jamais dû exister, trop peu de ressource matérielle pour fonctionner correctement, fait le tour du forum tu verras que beaucoup semblent avoir le même problème.

 

Il n'y a pas grand chose à faire je le crains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la même en (beaucoup) plus puissante, donc déjà pas de risque de limitation matérielle.

En revanche elle est vieillissante, c'est une box qui a plus de 10 ans, n'a plus aucune évolution logicielle, je ne pense pas que ça soit une bonne idée de changer vers une HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Home assistant ou hc3

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne conseille rien, une box domotique c'est trop personnel et ça dépend des besoins, on en a tous des différents.

 

La HC3 c'est la continuité naturelle chez Fibaro (avec pas mal de différences tout de même), Home Assistant c'est la solution domotique n°1 de loin la plus répandue, mais pas forcément adaptée à tous.

Il faut prendre le temps de comparer un peu avant d'envisager de migrer.

Et puis il y en a plein d'autres.... Homey par exemple, qui est à la mode aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sincèrement je guide les volets avec , quelques prises et des smoke sensor je suis loin d être un pro de cela mais j adore ma hcl a 8 ans j aimerais peut être quelques chose de peut mieux ne fusque pour mon problème de hors ligne que je dois redémarrer 4/5 fois par jour , moi je voudrais une box qui est facile et où il n y a pas de problème de ce genre Fibaro me conseille de acheter ou réparer ma hcl mais je pense pas que sa en vaut la peine ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as principalement des modules zwave reste chez fibaro

 

Si tu veux faire du multiprotocole alors va voir ailleurs

 

Vu ce que tu fais la hc3 serait un choix

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je vais essayer super gentil de m avoir répondu bonne soirée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, chefbibi a dit :

Fibaro me conseille de acheter ou réparer ma hcl mais je pense pas que sa en vaut la peine

Clairement pas.

 

Vu ton besoin, une HC3 Lite me parait amplement suffisante.

Une HC2 d'occasion pourrait aussi faire l'affaire, mais elles sont tellement vieilles qu'elles commencent à tomber en panne, donc ce n'est pas un achat très judicieux d'un point de vue pérennité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan de la hcl trop limité on arrive vite à ces capacités
Sachant qu'une box c'est 8 à 10 ans je préfèrerai partir sur la hc3

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HC3 Lite ;)

 

Tu vas quand même pas proposer une HC3 à quelqu'un qui a 10 modules et autant de scénario. C'est comme acheter sa baguette en Ferrari, mais bon pourquoi pas après tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi il paraît que impossible de passer de hcl à hc3 sans perdre toutes les programmations c est vrais??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur HC3 il faut refaire tous les scénarios, tout est différent.

Il y a un nouveau mode bloc (que je n'utilise pas donc je ne saurais pas te dire ce que ça implique en pratique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et faut il aussi ressortir tout les modules qui sont ds les murs pour les volets et chaque foie reconfigurer ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais la migration via le cloud fibaro non, mais je ne sais pas si c'est possible depuis une HCL.

Demande au support, parce qu'il y a tellement peu de membres actifs avec une HCL sur le forum qu'on n'a pas beaucoup de retour d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour toutes votre aide


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×