Aller au contenu
Maximinus67

HC3L intégration de volet Somfy

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaiterais intégrer mes volets roulants à ma HC3L pour les piloter comme je le faisais avec ma bonne vieille Zibase et je ne n'y arrive absolument pas.

Si une âme charitable pouvait me dire ce que je peux faire.

 

Par avance, un grand merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Somfy... quoi ?
RTS ou IO ?

 

Pour RTS c'est facile, ce n'est absolument pas supporté sur HC3.
Et pour IO, c'est possible en passant par une passerelle comme le KLF-050, on en parle sur le forum, tu retrouveras facilement la discussion. Mais rapidement couteux car il faut additionner le cout du KLF-050 plus un module FGS... Donc valable pour 1 ou 2 volets, mais plus difficilement pour des volets dans toutes la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Lazer a dit :

Mais rapidement couteux

mais cela devient acceptable si tu offres des billets de lotto gagnants:tibizmod:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça me semble bien compromis pour mes volets, il va falloir que j'opte pour une centrale radio Somfy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou le klf 200 si c'est en IO, suivant le nombre de volets c'est moins cher que un KLF050 et un FGS par volet...  mais bon, faudra en plus une instance HA pour faire l'interface avec la HC3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu pour ça que je ne l'ai pas cité, tant que Fibaro ne nous permet pas de faire du SSL, impossible d'intégrer nativement le KLF 200 sur la HC3 sans recourir à une passerelle tierce :(

 

Sinon il reste encore une autre solution, à l'ancienne, c'est de sacrifier des télécommandes d'origine (ça s'est beaucoup fait avec le RTS, mais théoriquement ça doit aussi fonctionner en IO), et de venir souder les relais contacts secs des modules Fibaro FGS, ce qui permet de simuler l'appui sur les boutons de la télécommande.
Là on est en pleine bidouille, mais parfois on n'a pas le choix avec les vieilles technos, ou bien trop fermées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Lazer a dit :

des modules Fibaro FGS

ou les sorties out de FGBS-222

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exact, vieux réflexe du temps où les FGBS ne permettaient pas de piloter les sorties.
Reste que les FGBS nécessitent une alimentation AC/DC, donc au final on risque de se retrouver avec un montage plus complexe, plus encombrant, et plus couteux qu'un FGS directement alimenté en 230V dont on utilise la sortie contact sec.

Donc à étudier au cas par cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×