Aller au contenu
cathycath

Alarme Active, Empecher Alarme De Sonner Pour 1 Module

Recommended Posts

Bonjour à  tous

 

Je viens chercher un peu d'aide svp...

Le problème est relativement simple, lorsque j'arme l'alarme, je voudrais inclure un détecteur de mouvement, sauf qu'à  l'inverse des autres modules, lorsqu il change de statut, je ne veux pas qu'il déclenche la sirène mais juste m'envoie un message...

En meme temps je ne le souhaite active que durant la periode d'armement de l'alarme (pas envie de recevoir des messages pour me dire que je passe moi meme devant toute la journee)

Voila, si quelqu un peut m'aider je lui en serais reconnaissante!!

Merci d avance et bonne journée

 

Cathy

(HOME CENTER LITE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cathy,

Il faut faire une scène qui s’active quand tu active alarme (utilise une variable)

et qui envoie un message quand le détecteur de mouvement change d’état.

 

Exemple a modifier selon ton besoins

 

post-32-0-80687400-1407239848_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins que je me trompe, lorsque tu actives ton alarme, cela a pour effet d'"armer" un ou plusieurs modules et inversement quand tu désactives l'alarme.

 

Donc basé sur cette constatation.

 

Je ferais un scénario comme indiqué par Rems mais je mettrais : 

SI [détecteur] == [en alerte] ET [autre module] == [Armé]
ALORS
Envoi de la notification

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp a tous les 2 pour vos réponses!! j étais sur la facon de fonctionner de Rems mais le menu ne me propose pas lorsque l'alarme est armé du coup je pouvais pas l'activer... J ai donc fait à  la méthode Steven, qui était exactement ce que je cherchais et qui m a bien macher le travail!!  me trouve bete de pas y avoir pensé maintenant lol

merci encore!!!

 

J ai une 2e question: j ai l intention d acheter un portier vidéo IP ( modèle HUANSO CT518W ) simplement en plus de voir qui sonne a la porte sur l'iphone, je souhaiterais avoir un écran dans mon entrée comme les portiers vidéo classique... sauf que dans ces derniers les écrans sont vendus ensemble... Pensez vous que je puisse utiliser n importe quel écran??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'aurais-tu pas meilleure temps d'acheter une tablette bon marché ? Elle te permettrais de voir l'image de ta caméra et éventuellement d'autre service comme piloter ta box. Sinon, en ce qui concerne le matériel, je suis nul, super nul. Il m'arrive juste parfois d'avoir une idée qui fonctionne comme ton scénario d'alarme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tablette, je ne vois pas comment elle pourrait ouvrir le portail ou le portillon aussi simplement qu un portier video classique... Sinon faut que je trouve une façon de récupérer l image d un classique...?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 L'appli existe sur ios et androà¯d (indiqué dans les spec mais pas trouvé sur google play) donc pour le son et l'image,c'est bon

http://dxcatalog.net/en/sku-335171/huanso-ct518w-1-4-cmos-10mp-smart-wi-fi-ip-video-door-phone-w-6-ir-led-silver-pal-ntsc#.U-D4lqNFYxg

Mais il faut être sà»r qu'elle gère une ouverture (bornier vers gâche électrique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je ne suis pas trop la reine de la bidouille lol ! Enfait il faut que je puisse contrôler les ouvertures portillon ET portail...

D après l image on voit nettement que ça contrôle l ouverture du portillon, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils fournissent un câble de 15 cm pour relié l'IP Door à  une serrure électronique. J'espère que ton portillon n'est pas trop loin ? :-)

 

Packing List
1 x Door phone
1 x Power adapter (120cm-cable)
1 x Power cable for electronic lock (15cm-cable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j ai vu, les 2 seront sur le même poteau mais je pense que je serais obligé de changer le câble car la serrure sera a 1m du sol et le portier a 1m60....

Sur alibaba express j ai vu d autres sortes de portier IP... Et ils vendent des écrans aussi... Me demande s il y a une norme de compatibilité... J hésite a me lancer... Personne n a essayer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @cathycath,sur le modèle que tu désignes message 4, il n'a pas l'air de gérer deux ouvertures (il ne faut pas trop en demander à  ce prix là ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×