Aller au contenu

Par quoi remplacer un thermostat Nest ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les Amis,

Il y a longtemps (quand j'étais encore naïf) j'ai installé un Nest Learning thermostat. Il y a 1 mois, j'ai reçu un mail de Google m'informant qu'à partir du  25/10/2025 je ne pourrais plus le contrôler depuis mon PC ou à distance :angry: (et pourtant tout fonctionne parfaitement bien) => obsolescence programmée => vive le cloud.

Evidemment ils me proposent d'en acheter un autre (également cloudé), mais évidemment que ton !

Je cherche donc un nouveau thermostat.

Voici mon cahier des charges :

1. indépendant du cloud !
  2. affichage de la température mesurée et de consigne
  3. alimentation hors piles (230VAC ou basse tension DC)
  4. sortie d'un contact sec pour commander ma chaudière (je pourrais faire mettre un relais ?)
  5. modification de la consigne en local
  6. configuration des modes et plannings hebdo via API locale/serveur Web local/HC3
  7. fonctionnement autonome, même si HC3 morte

J'ai pensé au HeatIt Z-TRM6.

Serait-ce un bon choix (ai-je bien lu sa doc ???) ?

Merci de vos avis éclairés.

• 1 mois après...
Posté(e)

Hello Jojo, de mon côté j'ai 4 Heat-It ZTemp2, donc sur pile, et RAS, cela fait vraiment bien le job.

Je ne connais pas du tout celui que tu as mis, mais il n'y a pas de raison qu'il fonctionne bien également.

Posté(e)

Moi j'ai viré mon thermostat.

J'utilise les têtes thermostatiques pour gérer mon chauffage depuis 2ans et cela fonctionne type top meilleure réparation de la chaleur.
Avec un circulateur alpha 2 je m'occupe de rien c'est lui qui gère le débit d'eau à envoyé aux radiateurs

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk

Posté(e)

@Nico,  je ne souhaite pas de piles, car il faut les changer, et je veux l'oublier. Merci de me confirmer que j'ai fait le bon choix : alimenté en 220V (donc à oublier), et comme il sort sa commande en 220V, j'ai mis un relais 220V => contact sec pour ma PAC.

@mprinfo, comme toi, j'ai viré les thermostats pour mes radiateurs "classiques". Il y a 3 circuits de chauffage chez moi :

-radiateurs RdC pas de thermostat, vannes thermostatiques, toujours vieux circulateur de la construction (que je remplacerai par le dernier cri lorsqu'il sera mort)

-radiateurs Etage : pas de thermostat, vannes thermostatiques, toujours vieux circulateur de la construction (que je remplacerai par le dernier cri lorsqu'il sera mort)

-chauffage par le sol RdC : via PAC pour lequel j'ai besoin d'un thermostat, qui dit quand il faut chauffer.

Posté(e) (modifié)
Le 02/10/2024 à 21:14, Domodial a dit :

Il y a 18 heures, jojo a dit :

@Nico,  je ne souhaite pas de piles, car il faut les changer, et je veux l'oublier. Merci de me confirmer que j'ai fait le bon choix : alimenté en 220V (donc à oublier), et comme il sort sa commande en 220V, j'ai mis un relais 220V => contact sec pour ma PAC.

J'utilise de bons vieux thermostat zwave srt-321 première génération pour mon hauffage électrique et j'ai une résolution de 0.1 °C dans mes pièces grâce à l'algorythme embarqué. Mais au-delà de cela, j'ai remplacé les piles par des piles factices trouvées sur la fille à cheval, branchées sur le secteur (pas la fille, les piles). Donc plus jamais de remplacement. Maintenant que le widget température est revenu sur l'Iphone, je suis heureux...

Modifié par RHODITIS
  • Créer...