Aller au contenu

wallplug déconnectée... encore... et toujours

Messages recommandés

Posté(e)

Salut la team,

Je poste ici car je patauge dans mon diagnostic ... J'explique...

J'ai une wallplug qui alimente une fontaine pour chat, bon ça pourrait alimenter autre chose on s'en fou 😁. Mais en fait non... Au bout de 1 mois environ, cette wallplug perd la boule et n'est plus accessible... Vous allez me dire... Changé ta wallplug... Oui et c'est déjà fait, j'ai permuté plusieurs fois avec d'autres wallplug mais c'est toujours celle connectée à cette fontaine qui perd la boule... 

J'ai suspecté le transfo qui pourrait perturber je ne sais comment la Communication... Mais pourquoi au bout de 1 mois ou presque... ?

Bref, ça le gonfle au point de ne plus vouloir piloter cette fontaine...

Avez vous déjà eu se comportement ? 

Posté(e)

A priori ce n'est pas la matériel qui merdouille mais le lieu. Il doit y avoir un truc qui perturbe les fréquences dans le coin

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Sur ce point on est d'accord , mais il n'y a rien à cet endroit mise à part la fontaine. Je vais essayer de la mettre sur une petite ralonge derrière pour voir l'influence du transfo.

Posté(e) (modifié)

J'ai le même soucis depuis 2 mois... Changement de wallplug, j'ai suspecté qu'il était sur une multiprise de multiprise... Je l'ai directement au mur... Même soucis (j'ai du l'exclure et le réinclure hier).
A noter que je n'avais jamais eu ce type de soucis avec la HC2 (le wallplug etait déjà a meme endroit).
Mais je suis passé à HomeAssitant.

Je ne pense pas que ce soit la cause réelle (ce n'est pas très logique) mais j'enquête encore.
J'ai demander a refaire le maillage Zwave au cas où, mais ça dure un temps et puis le device devient inconnu dans Home Assitant du jour au lendemain

Modifié par nigao
Posté(e)

désol", mais je n'ai aucun soucis avec la quinzaine WP chez moi.

Et la portée du réseau z-wave ? As-tu essayé de le mettre à côté de ta HC3 ?

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai un extracteur d'air branché dessus pour aérer un placard, que j'allume 15mn toute les heures.
Puis au bout d'un temps, je réalise tiens, il est pas éteint... il tourne non stop, car le script pour le désactivé dit appareil inconnu.

J'ai une dizaine de WP, dont certain avec une dalle de béton à traverser qui n'ont jamais eu ce soucis, sauf celui-ci, qui est à 2m à peine d'un autre wallplug (même pièce) qui lui n'a aucun soucis.
Je met dis que le maillage z-wave est quasi le même vu l'emplacement des deux.
Mais bon, on est sur ton thread à toi, je répondais juste au "Avez vous déjà eu se comportement ? "

Modifié par nigao
correction de fautes
Posté(e)

Elle est à 2m de la box, j'ai 20 autres wallplug sans aucun problème. Niveau maillage, elle voit 32 voisins sur 74 devices.

Posté(e)

et si tu mets un de tes 20 autres WP à la place, même soucis ou pas .

Et tant qu'à faire des tests, le WP défectueux tu le met à la place de l'aure

Posté(e)

Oui comme expliqué, le problème intervient uniquement sur ce périphérique. J'ai beau changer de wallplug, ça merdouille toujours ici et la wallplug se comporte bien ailleurs.

• Créer...