nigao
Membres confirmés-
Compteur de contenus
174 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
3
nigao a gagné pour la dernière fois le 28 avril 2023
nigao a eu le contenu le plus aimé !
Profile Information
-
Sexe :
Homme
-
Ville :
Saint Denis
-
Intéret :
*test*
-
Box
Home Center 2
-
Version
4.120
Visiteurs récents du profil
3153 visualisations du profil
nigao's Achievements
-
Moi j'ai un extracteur d'air branché dessus pour aérer un placard, que j'allume 15mn toute les heures. Puis au bout d'un temps, je réalise tiens, il est pas éteint... il tourne non stop, car le script pour le désactivé dit appareil inconnu. J'ai une dizaine de WP, dont certain avec une dalle de béton à traverser qui n'ont jamais eu ce soucis, sauf celui-ci, qui est à 2m à peine d'un autre wallplug (même pièce) qui lui n'a aucun soucis. Je met dis que le maillage z-wave est quasi le même vu l'emplacement des deux. Mais bon, on est sur ton thread à toi, je répondais juste au "Avez vous déjà eu se comportement ? "
-
J'ai le même soucis depuis 2 mois... Changement de wallplug, j'ai suspecté qu'il était sur une multiprise de multiprise... Je l'ai directement au mur... Même soucis (j'ai du l'exclure et le réinclure hier). A noter que je n'avais jamais eu ce type de soucis avec la HC2 (le wallplug etait déjà a meme endroit). Mais je suis passé à HomeAssitant. Je ne pense pas que ce soit la cause réelle (ce n'est pas très logique) mais j'enquête encore. J'ai demander a refaire le maillage Zwave au cas où, mais ça dure un temps et puis le device devient inconnu dans Home Assitant du jour au lendemain
-
Salut la team, merci pour vos conseil, j'ai reçu la box enfin ^^ @bjabja et oui le tarif frais de port + douane calculé sur le total ttc + frais de port ça fait toujours mal sans compter le délai de quasi un mois depuis la commande Bon en tout cas, le démarrage a été super fluide, l'appairage (et exclusion) des modules se passent à merveille. Reste maintenant à me familiariser avec l'interface et comment sont structuré les YAML pour de la configuration personnalisée.
-
Je viens encore de comparé les tarifs (vu que black friday commence déjà)... et le tarif reste le gros frein... Sur une box HC3 à 340€ >>> prix de revient au pas de ma porte 541,49€ ( 159%) Je pars sur une HA Green à 80€ >>> prix de revient au pas de ma porte 145€ (181%) Moins rentable en % mais qui reste dans un budget correct. Reste a patienter entre 15 et 21jrs à ce tarifs pour constater que le colis ne s'est pas perdu ^^
-
Merci pour ces retours ^^ je vais donc jeter un oeil du côté de HA (dont les prix livraisons DOMTOM par doomadoo sont raisonnable ^^). La suite à reception des colis
-
Bonjour à toutes et à tous, Je reviens sur le forum après un long moment d’absence (ma HC2 tournait depuis 2017 sans broncher 😅). Autant dire qu’elle a bien vécu… mais elle vient malheureusement de rendre l’âme cette semaine 💀 En huit ans, j’ai accumulé pas mal de modules Z-Wave un peu partout dans la maison, et je suis aujourd’hui face à un dilemme. Le prix d’une HC3 me rebute franchement (surtout que dans les DOM-TOM, entre frais de port et la douane, on atteint facilement les 600 € 😬). Et pour être honnête, le support Fibaro n’a jamais été très présent toutes ces années — vive l’auto-débrouille et ce forum 🙌 🔍 Ma question Je regarde du côté de Jeedom Luna, qui semble assez complète et ouverte. Mais avant de franchir le pas, j’aimerais savoir si je pourrai réintégrer mes modules Z-Wave et Zigbee existants, et si cette fameuse histoire de Z-Wave 700 change quelque chose à la compatibilité. (J’avoue que je n’ai pas tout compris sur le sujet 😅) 🧩 Mon installation actuelle Modules Fibaro : Wall Plug (une dizaine) Dimmer (x2) Motion Sensor (une dizaine) Door Sensor (6) Smoke Sensor (1) Autres marques : Everspring : Temperature / Humidity Detector Zipato : Mini RFID Keyboard Philips : HUE White / Color (via Hue Bridge) Remotec ZXT-600 (IR pour climatiseur) Virtual Devices : J'avais une multitude de VD en LUA pour gérer tout cela assez finement, mais bon, si déjà je peux inclure les midules en fonctionnement basique, je referai tout à la main plus tard ? Mais un équivalent du LUA pour coder finement ou rien du tout ? ❓En résumé 👉 Est-ce que Jeedom Luna (multiprotocole en natif si j'ai bien compris ?) Z-Wave + Zigbee me permettrait de repartir sur une base saine sans tout remplacer ? Merci d’avance à la communauté pour vos lumières 💡 (et au plaisir de rattraper un peu le temps perdu avec vous 😉)
-
Support FGMS au sol (détecteur de rat)
nigao a posté un sujet dans Périphériques et matériels autres
Coucou la communauté, J'ai récemment eu des soucis de rats et j'ai eu besoin de détecter leur lieu exact de passage afin d'optimiser la pose de piège. J'ai chercher un moment comment faire à moindre cout pour optimiser la psoe du piège et j'ai eu l'idée d'utiliser le FGMS pour le transformer en détecteur de mouvement mais au niveau du sol ou sous un meuble de la cave par exemple. J'ai modéliser en 3D un support que j'ai grandement évider pour économiser de la matière. Résultat : 3 FGMS pour quadriller une pièce m'ont permis de déterminer le lieu de passage préféré Maintenant j'en ai un qui reste à demeure dans un piège avec tapette + appat olfactif qui m'alerte si j'en chope un... et qu'il faut aller enlever le cadavre Je le propose à la communauté en libre accès si ça peut servir à certains Fichier STL : https://www.dropbox.com/s/zyyzl9n57kkrt8e/porte_fgms.stl?dl=0 -
je dois en avoir 7 qui dorment dans un placard... mon pire investissement fibaro
-
Le deuxième compte marche bien comme solution ^^ Sinon pour ceux qui ont la double authentification, il faut partir dans https://myaccount.google.com/security Et de choisir "mot de passe d'application"... Ca vous permet de créer un mot de passe spécifique (sans double authentification) ; (attention ne fonctionnera pas si on n'est pas sur une connexion sécurisée). From google :
- 488 réponses
-
- tuto multimã©dia
- onduleur
-
(et 3 en plus)
Étiqueté avec :
-
la commande api.post transmet les requests headers ? Habitant sous les tropiques j'ai pas du tout ce genre de matériel dans ma box ^^ donc je fais que passer par là. ---- Sinon j'utilise souvent postman pour tester mes requêtes HTTP avant de me lancer dans du code, histoire de savoir si tout se passe bien ou pas. https://www.getpostman.com/product/api-client
-
local selfhttp = net.HTTPClient({timeout=2000}) local tkn = "xxxxxxx" local usr = "yyyyyyy" local msg = fibaro:getGlobalValue("pushoverBody") local requestBody = 'token=' .. tkn .. '&user=' ..usr .. msg; print(requestBody); selfhttp:request('https://api.pushover.net/1/messages.json', { options = { headers = selfhttp.controlHeaders, data = requestBody, method ='POST', timeout =5000 }, success = function(status) local result = json.decode(status.data); print("status"); if result.status == 1 then print("successful"); print("Request: " .. result.request); else print("failed"); print(status.data); end end, error = function(error) print"ERROR" print(error) end }) Mon code pour pushover
-
Personnellement j'interroge 3 fois de suite le wallplug, et la HC2 le pose en dead si elle reçoit pas les infos à la 3eme fois.
-
https://www.igen.fr/domotique/2019/05/google-le-nest-hub-en-france-et-le-nest-hub-max-aux-etats-unis-107754 Pour aller dans le sens de Lazer, j'ai regardé la retramsmission live du google I/O mardi soir qui le présentait, je reste toujours avec ma HC2 ou je peux faire ce que je veux ^^ Car ce que j'adore avec la HC2, c'est le côté ' notre seul frein c'est notre imagination'. On a des capteurs en input que veux t'on en output sans être figé dans ce qui a été décidé comme usage ?
-
Coucou, effectivement les wallplug passent en dead device et c'est donc détectable via scene/vd. J'utilise cet attribut dans un autre VD pour détecter les zones où un fusible disjoncte chez moi VS coupure totale de courant. (avec une icone de compteur electrique vert / orange / rouge en fonction de état du courant) Sauf rare exception, on conserve internet malgré la coupure électrique, ma HC2 étant ondulée, elle me notifie quand même ; sans besoin d'une carte SIM pour les notifs. J'ai deux fusible assez capricieux pour lesquels je ne parviens pas à isoler la source qui fait sauter le courant de façon aléatoire. Chaque secteur de la maison, a au moins 1 wallplug et j'envoie régulièrement les statuts sur un googlesheet qui me fait un pseudo zoning. Ainsi quand je suis en déplacement et que le courant saute (un WallPlug est dead), je peux juger de l'importance de rentrer réarmer ou pas (zone avec congélo ou zone sans importance directe). Si toute la maison est rouge, alors de forte chance que ce soit une coupure électrique générale et pas un seul de mes fusibles capricieux Ps : nos posts se sont croisés avec jojo, effectivement moi j'ai un temps de latence de 3mn pour détecter un wallplug mort. (je pourrais réduire ce temps, mais j'ai pas envie de saturer mon réseau zwave a poll non stop les wallplug) Ps2 : pour détecter les fusibles liés aux lumières et pas aux prises électriques, je fais également des polls des ampoules zwave. mais les tests peuvent être faussés si un invité switch off un interrupteur de lumière par non habitude de la domotique) Ps3 : a l'époque j'avais commandé une pince ampèremétrique zwave pour la poser directement sur le compteur pour détecter la coupure générale, mais on m'a livré du triphasé ... et vu la galère de se faire livrer par chez moi, j'ai abandonné l'idée aux profits de wallplug qui sont plus polyvalent avec de l'imagination (test onduleurs, test fusible, compteur photo etc etc... je love les wallplug). J'espère que les prises zwave de la nouvelle gamme Walli seront aussi polyvalentes, pour que l'intégration soit encore plus invisible et waf.
-
Heureux que dans cette confusion de genre, tu y trouves tout de même une réponse ^^
