Aller au contenu

Phil67

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Phil67

  • Rang
    Nouveau

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Soignies (Be)
  • Intéret :
    Découverte et exploitation du potentiel de la HC2
  • Box
    Home Center 2
  • Version
    4.530

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Phil67

    Problème IP statique

    Bon je confirme, la HC2 a bien gardé son adresse IP statique depuis hier soir. C'est donc bien un problème finalement assez classique de couche IP qui gère mal le basculement statique/DHCP => pensez à rebooter la HC2 après un changement de mode.
  2. Phil67

    Problème IP statique

    Bah non, et j'ai rien changé à mon réseau. C'est juste la première fois que je voulais assigner une IP statique à ma HC2, elle a toujours été en DHCP jusque là. Il est vrai que je n'ai pas essayé de la rebooter après avoir changé les paramètres. J'essaye ça de suite, on sait jamais, le stack IP qui ne serait pas correctement réinitialisé suite au changement de mode...
  3. Phil67

    Problème IP statique

    Salut à tous, j'ai remarqué un souci avec ma HC2 4.530 lorsque je la configure en IP statique (par exemple 192.168.1.20), elle change toute seule d'adresse au bout d'un certain temps difficile à estimer mais entre 1 et 2h (elle passe en 192.168.1.56 mais reste bien en mode IP statique). Il n'y a aucun conflit avec l'adresse initiale qui se trouve hors du range DHCP. Par contre l'adresse à laquelle elle bascule se trouve dans le range DHCP. Quelqu'un à déjà rencontré ce genre de comportement?
  4. Phil67

    Fibaro Intercom

    Promis juré c'est pas moi... j'hésite encore avec un DoorBird
  5. Phil67

    Ze best Portier du moment?

    Merci! voilà au moins ça limite déjà le choix Je vais éplucher vos longues discussions sur ces modèles. Je suis quand même curieux de mieux comprendre ce qui est reproché à l'Intercom, quel impact ça aurait sur mon utilisation.
  6. Salut à tous, Je suis à la recherche d'un portier. J'ai lu sur ce forum des discussion à propos de plusieurs systèmes, mais c'est assez confus et je ne parviens pas à identifier celui qui me conviendrait le mieux... Du coup je viens à la pèche aux conseils. En bref, il doit être IP, PoE, avec accès externe pour voir sur mon smartphone qui vient sonner en mon absence, la détection de mouvement avec enregistrement est un plus, pas besoin de gâche électrique. Alors s'il est possible de déclencher une scène sur la HC2 en cas d'appel, c'est ne nirvana :-) Faites péter les avis éclairés! Merci d'avance
  7. Phil67

    Module fibaro 12V ??

    haha ok j'avais pas bien compris.... v'là ce que c'est de répondre à un post trop tôt le matin
  8. Phil67

    Module fibaro 12V ??

    Salut, Tout dépend de la pompe en fait... le problème des charges inductives (moteur de la pompe), c'est les pics de courant au démarrage et à l'arrêt. Si la pompe est régulée ça devrait passer. Mais si le moteur de la pompe est directement sur le 220V, le module switch risque de rester collé. Cela dit, tu peux trouver plein d'onduleurs 12V/220V en fonction de la puissance dont tu as besoin (Google "convertisseur 12v 220v" plutôt que "onduleur" qui est utilisé pour les systèmes d'alimentations de sauvegarde), les modèles pour voiture avec prise allume-cigare sont assez compacts et pas chers. Mais bon, attention au switch :-)
  9. Phil67

    Smart Board Sensors

    Wooohoooooo! Merci Jojo, c'est exactement précisément ce que je cherchais! Je commande ça de suite
  10. Phil67

    FGS222 qui grésille (ou bourdonne)

    Ben chez moi ils sont dans le coffret électrique, donc pas gênant. Mais le bruit strident s'entend quand même lorsqu'il fait calme... Cela dit, il ne fait aucun bruit lorsque le relais 1 est off, donc à priori ça ne devrait pas être trop embêtant si le module est dans une chambre.
  11. Phil67

    Steinel - Zwave+

    J'aime bien aussi, je viens d'en installer une aujourd'hui :-) mais je suis un peu déçu de l'implémentation z-wave. Je n'arrive pas à obtenir une synchronisation du statut on/off de la HC2 lorsque la lampe s'allume via le capteur. Et bien évidemment je trouve vraiment dommage de ne pas pouvoir récupérer le déclenchement du capteur de mouvement. Et j'attends demain pour voir si le senseur de lumière remonte ses infos. C'est bizarre quand même, car tout semble prévu pour d'après le mode d'emploi spécial z-wave (https://www.steinel.de/fr/smart-home/smart-friends/l-810-led-ihf-z-wave.html); cela dit il me semble que les sous-devices créés dans la HC2 ne correspondent pas aux endpoints décrits dans le mode d'emploi.
  12. Phil67

    FGS222 qui grésille (ou bourdonne)

    J'ai également remarqué ce bruit lorsque le switch 1 est ON. Le switch 2 ne le fait pas. J'ai fouillé un peu sur le net, et ça semble "normal"... aucune idée du pourquoi du comment, mais c'est un phénomène commenté par pas mal de monde.
  13. En fait oui, tu peux mettre plusieurs fils dans la pince, mais il faut qu'ils appartiennent à la même phase, sinon le courant circulant dans un fil d'une autre phase sera soustrait au lieu d'être additionné.
  14. Super merci! Je pense que je vais acheter un module avec 3 pinces et un Qubino comme ça je testerai les deux. De toute façon ça ne sera pas perdu, j'ai assez de choses à mesurer dans mon installation Pour ce qui est du délestage de la borne je compte jouer avec des contacteurs et du script pour la piloter afin d'éviter de la couper brutalement lorsqu'elle tire 32A. Je reviendrai ici avec les résultats dans quelques semaines (j'ai malheureusement relativement peu de temps à accorder à tout ça pour l'instant). Merci encore pour les infos
  15. Merci pour ces infos! J'ai effectivement à peu près le même problème que toi, si ce n'est que c'est la borne de recharge de la voiture électrique que je dois moduler en 3.5 ou 7kW/h, ou carrément stopper en fonction de la consommation générale. Mais comme je suis curieux, j'aime bien aussi mesurer tout ce que je peux afin de garder une trace en vue d'analyse ultérieure de la production des panneaux photovoltaïques, de la consommation des sèche/lave-linge, la charge de la voiture, etc... et aussi ce que je réinjecte finalement sur le réseau. D'où mon interrogation concernant le module de mesure à utiliser en tête d'installation. Je ne trouve aucune info concernant le comportement de ces différents types de modules de mesure si le courant circule dans le sens contraire... Est-ce qu'ils supportent ce courant inversé sans risque de dégradation du module? Et si oui, comment l'info est-elle remontée vers la HC2? Est-ce que l'indication tombe simplement à 0kW/h ou bien est-ce qu'on mesure une valeur négative? Je pense que je vais finalement acheter un module pour voir ce que ça donne. Celui que tu as, à 3 pinces, peut-on obtenir les infos des 3 canaux séparément ou bien fournit-il une mesure combinée du triphasé? Etant en mono, j'apprécierais qu'un seul module à 3 pinces me permette de mesurer la tête d'installation, la borne de recharge et la production des panneaux par exemple.
×