fel-x Posté(e) le 20 août Signaler Posté(e) le 20 août Bonjour Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution, ou a une idée pour contourner l'absence de prise en charge de Yubii Home dans Carplay ? En fait mon problème est le suivant : lorsque je suis connecté à CarPlay, les alertes Yubii n'émettent aucun son, ni sur l'iPhone ni sur écran voiture. C'est sans doute lié à la non prise en charge par CarPlay puisque les alertes SMS, Whatsapp vont bel et bien interrompre la radio/musique pour s'afficher ou du moins être lues par Siri sur CarPlay : "Message de xxx : bla bla bla". Il se trouve que j'aurais besoin de recevoir une alerte précise (module activé par la sonnette) lorsque je suis en voiture. Les paramètres de Yubii sur iOS sont bien activés : les notifications sont autorisées, les alertes critiques aussi, les sons sont activés, celles sur l'Apple Watch aussi. Mais rien de tout ça n'est effectif en voiture, et je conçois que ce soit volontaire de la part de CarPlay. Comment contourner ça ?
fel-x Posté(e) le 20 août Auteur Signaler Posté(e) le 20 août Waow ce post m'a valu le badge de Collabo 1
mprinfo Posté(e) le 20 août Signaler Posté(e) le 20 août Réponse IA yubii home carplay La box domotique Yubii Home (par Fibaro/Nice) ne propose pas d'application dédiée directement affichée sur l'écran Apple CarPlay de votre véhicule. Pour commander vos équipements (comme un portail ou le garage) depuis votre voiture en conduisant, vous devez utiliser les commandes vocales de Siri via les raccourcis iOS configurés avec l'application Yubii.
fel-x Posté(e) le 20 août Auteur Signaler Posté(e) le 20 août merci @mprinfo mais ceci ne répond pas du tout à ma question. c'est pourquoi je ne demande pas à l'IA; elle s'efforce toujours de donner une réponse même mal ciblée pour ne jamais répondre qu'elle ne sait pas. Je ne veux rien contrôler du tout depuis ma voiture, je veux être averti lorsqu'on sonne chez moi à la porte. Dans ma voiture, si mon portable est connecté à CarPlay, les alertes Yubii ne sont ni affichées, ni annoncées de façon sonore. Est-il possible de les rendre audibles ? En fait aucune alerte autre que les SMS (iMessages) et Whatsapp n'est sonore dans CarPlay. C'est bien entendu le cas pour toutes les autres apps évidemment, mais je cherche à contourner cette limitation pour Yubii dont je VEUX entendre les alertes en roulant.
jojo Posté(e) le 21 août Signaler Posté(e) le 21 août et dans ta voiture as-tu des alertes quand tu as un mail (tu dis que oui pour SMS et WA) Si oui, tu te fais envoyer un mail quand on sonne et le tour est joué
mprinfo Posté(e) le 21 août Signaler Posté(e) le 21 août L'application fibaro n'est pas compatible carplay C'est très clair. Aucune information de l'application fibaro ne peut être transmise a carplay. 1 1
fel-x Posté(e) jeudi à 08:48 Auteur Signaler Posté(e) jeudi à 08:48 Après quelques réflexions, et comme c'est la seule alerte que je désire recevoir de ma HC3 lorsque je suis au volant, je vais tester l'API de Telegram pour recevoir une alerte instantanée en cas de coup de sonnette. J'ai téléchargé Telegram sur iOS et créé un bot personnel. Je vais essayer d'écrire une règle GEA pour activer mon bot et ainsi recevoir la notification via Telegram dans ma voiture. Telegram est une app de messagerie qui est autorisée dans CarPlay, tout comme SMS et Whatsapp. Le défaut est bien entendu de dépendre de Telegram. Ceci dit le compte est anonyme donc je ne m'inquiète pas davantage. Si quelqu'un a une autre idée, je prends ! @jojo les mails ne sont pas activés en voiture, mais même si je pouvais le faire, cela signifie que je dois être distrait pour ouvrir l'app Mail sur mon écran et regarder s'il s'agit d'un coup de sonnette ou d'un tout autre mail. Pas trop pratique. Avec Telegram, ce sera une alerte bien spécifique et identifiable, et sans regarder l'écran je saurai que je dois m'arrêter sur le côté et gérer ça. 1
jojo Posté(e) jeudi à 16:05 Signaler Posté(e) jeudi à 16:05 alternative : sonnette Doorird qui fera une notig spécifique sur ton iBrol, mais compatible avec CarPlay ???
fel-x Posté(e) jeudi à 17:56 Auteur Signaler Posté(e) jeudi à 17:56 Tout d’abord le système avec Telegram fonctionne à merveille J’ai écrit une QA de quelques lignes qui envoie le message je lance la QA depuis GEA avec comme conditions que l’on sonne à la porte ET que je ne suis pas chez moi (via geofencing déjà actif par une variable globale). Très simple et efficace ! Je partage volontiers s’il y a des utilisateurs intéressés. J’aimerais évidemment que le message soit accompagné d’une photo prise par une caméra pour savoir qui sonne à la porte… Mais pour ça il faudrait avoir une caméra ! Le doorbird me semble une excellente option comme le suggère @jojo mais son prix est rébarbatif et en aucun cas son application dédiée ne sera autorisée par CarPlay à mon avis. Ça ferait cher l’appareil photo quoi. Que permet le doorbird que ne permet pas une sonnette et une petite caméra réseau ?
mprinfo Posté(e) hier à 07:07 Signaler Posté(e) hier à 07:07 Perso j'ai un doorbird depuis plusieurs années qui fonctionne très bien c'est du très très fiable et c'est très résistant. J'ai aussi un portier hikvision que j'ai acheté 180 euros (soit 4 a 5 fois moins chers que doorbird) qui fonctionne très bien aussi avec une qualité d'image bien supérieure à doorbird. Par contre les matériaux de fabrication ne sont pas les mêmes. Mais vu le prix je trouve que hikvision est une très bonne alternative à doorbird. 1
fel-x Posté(e) hier à 07:11 Auteur Signaler Posté(e) hier à 07:11 merci @mprinfo je vais regarder du côté de HIKvision.. J’imagine qu’il s’intègre facilement dans la HC3?
jojo Posté(e) hier à 10:00 Signaler Posté(e) hier à 10:00 j'ai également un Doorbird depuis plusieurs années, installé par @mprinfo. Les avantages : 500 % fiable européen (= psa chinoiserie) alimenté en PoE clavier avec codes pour alimenter une gâche caméra (connectable dans SS) possibilité de demander à la HC33 de prendre une photos quand on sonne, mê^me si tout ça est prévu par défaut par l'application. intégraction avec Carplay dans les cartons : https://www.doorbird.com/fr/press/165/Bringing Smart Entry Into the Vehicle: DoorBird Announces Planned HomeLink Integration
mprinfo Posté(e) hier à 16:19 Signaler Posté(e) hier à 16:19 @jojo doorbird n'est pas fabriqué en Allemagne mais en chine sous licence allemande Ce que je reproche a doorbird c'est la qualité de l'image surtout en vision nocturne et contre jour et surtout le prix J'avais payé mon doorbird moins de 600 euros il y a 4 ou 5 ans le même actuellement et au alentour de 1000 euros J'ai installé mon portier hikvision à la place du doorbird et franche niveau image c'est le jour et la nuit Voici le modèle que j'ai installé https://www.domotique-fibaro.fr/topic/16797-hikvision-ds-kv6124-wbe1-contrôle-d’accès-ip65-wifi-bluetooth-carte-pin/&share_tid=16797&share_fid=79825&share_type=t&link_source=app
jojo Posté(e) hier à 16:41 Signaler Posté(e) hier à 16:41 il y a 8 minutes, mprinfo a dit : @jojo doorbird n'est pas fabriqué en Allemagne mais en chine sous licence allemande comme les appareils Apple, mais du coup ils ne sont pas 100% chinois. Et de plus tu as fait une remarque sur la qualité des matériaux utilisés. La qualité de l'imge me va. Ce n'est pas pour faire des photos d'art/de la vidéo-surveillance, et la nuit j'essaie de dormir, donc regarder en détail les galipettes es chats du voisinage ...
mprinfo Posté(e) hier à 16:48 Signaler Posté(e) hier à 16:48 Toi tu l'as acheté qu'en les prix n'avais pas augmenté. Maintenant je sais pas si tu lâcherai au prix actuel.
Messages recommandés