Aller au contenu

Recommended Posts

@Did : comme le dit LionelA, et c'est bien ce que je voulais dire, au niveau de l'éclairage tu vas récupérer le neutre en provenance (ou pas) du télérupteur et un fil navette (une navette n'est pas une phase) en provenance du télérupteur. Là  tu as tout ce qu'il faut pour commander l'éclairage mais pas pour alimenter ton module fibaro auquel il manquera une phase (ou un + permanent si tu préfères en jargon automobile)

 

@Lardennois : tu peux nous expliquer pourquoi tu as "condamné" ton télérupteur au lieu de le mettre en place dans ton tableau électrique? (simple curiosité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans accès au télérupteur cela va être galère car il faut le neutre et la phase pour alimenter le module :( .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raison que le telerupteur est caché ?

Simple, il y a 30 ans que cette installation a été réalisée et les télérupteurs ne se faisaient pas en tableau (me semble t-il) et celui que je veux atteindre est dans une boite dans la cloison et entre temps il y a eu un crépis de finition qui a été réalisé. Le crépis recouvre cette boite et dans le cas ou je dois faire disparaître le crépis il y a toute la salle àrefaire et je voudrais bien m'en passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lolomail, j'ai la phase et le neutre dans une prise immédiatement collé àun poussoir ! si tu as la solution merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une personne connaitrait - il le module EVERSPRING HAC01 , Je ne connais pas son fonctionnement, n'étant pas électricien ni même informaticien je cherche un conseil àsavoir si ce module pourrait résoudre mon problème ! Merci àcelui ou ceux qui peuvent me conseiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu sais l'endroit exact du télérupteur, pourquoi ne pas découper proprement le crépis aux cotes d'une boîte carrée pour cloisons creuses (avec couvercle) de 115 x115 mm pour pouvoir quand même entrer la main et dénicher ce fichu télérupteur. Après, il faut espérer qu'il y ai un peu de mou sur les fils pour les sortir du trou et les recâbler sur ton nouveau module (possibilité aussi de les rallonger avec des bornes"Wago"). Il ne reste ensuite qu'a peindre le couvercle dans les tons de ton crépi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais être obligé de passer par la découpe, mais si je peux y échapper ce serait bien mieux ! C'est dans une partie très visible voila la raison.... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×