Aller au contenu

Gestion Station Oregon


Nico

Messages recommandés

J'ai mis en place la gestion d'une station Oregon (WMR88) sur la HC2, avec une Zibase Pro+ en passerelle.

 

Pour cela j'ai suivi les différents tuto sur le net, donc celui de Steven qui permet de récupérer les données depuis la Zibase et de les transférer dans des variables sur la HC2. Ensuite j'ai des modules virtuels qui permettent d'afficher les données (Je suis entrain d'en peaufiner un pour le vent afin qu'il affiche le sens avec des images en fonction de la direction).

 

Tout fonctionne bien... 1 jour. Le lendemain, le module de Steven qui me permet de récupérer les données de la Zibase plante, indique erreur, et je ne peux plus rien faire. Solution : Rebooter la HC2, et c'est reparti pour un jour. Une idée de ce qui peut provoquer cela ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai déjàtout dans un module virtuel. En fait cela ne tient même pas un jour, j'ai vérifier hier soir, et vers 22h00 c'était déjàplanté. Et le module de Steven renvoie erreur avec un compteur qui s'incrémente...

J'ai essayé divers trucs, mais je ne trouve pas l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est modifié :)

Fais ch*** ce bug. Corrigé dans la V4 j'espère...

 

D'ailleurs question : le fait de mettre un sleep dans le main loop d'un module virtuel, le sleep est valable pour tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, du coup désormais c'est nickel, merci àtous !

Enfin j'ai perdu mon anémomètre, mais làc'est la portée avec la Zibase, je crois que le fin fond du jardin, cela fait un peu loin :) Je vais déplacer cela vers la cour, cela ira bien mieux je pense.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je rouvre le topic. Depuis hier soir, mon sensor.xml ne contient plus rien au niveau de la Zibase !!

Alors est ce un hasard, ou le fait d'être passé temporairement en 4.018 au niveau HC2 et donc d'avoir interrogé la Zibase différemment ??

Ou alors est ce la dernière mise àjour de la Zibase qui a fait ça ? Qqun qui a une Zibase peut interrogé le sensor.xml pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...