Aller au contenu

Recommended Posts

Puisqu'on est dans les caméras, je vous propose ce petit tuto concernant le paramétrage d'une caméra Foscam 8910W.

J'ai récement fait l'acquision de cette caméra car elle est normalement supportée à  100% par Fibaro.

Après déballage, mon premier réflexe est de mettre à  jour le firmware de la cam. Erreur car, à  priori, les problèmes que j'ai rencontré ensuite viennent de là .

1ier problème : Les commandes de déplacement ne fonctionnent pas depuis l'interface web. J'ai vite trouvé la solution en passant en paramètre sur chaque commande, le code user et le mot de passe.

2ième problème : affichage très lent voir inexistant sur l'application Android. Il fallait rajouté 2 paramètres (indiqués ci-dessous) que j'ai trouvé dans le forum Fibaro.

 

Bref, voici les paramètres qui fonctionnent bien chez moi :

 

Adresse IP : 123.456.789.001:1234 - Adresse IP publique de votre box ADSL suivi du numéro de port que vous devez ouvrir et rediriger vers votre CAM. D'après ce que j'ai lu, l'adresse IP publique est conseillée pour les applications iPhone et Android

URL JPG : snapshot.cgi?user=<user>&pwd=<pwd>

URL du flux MPEG : videostream.cgi?user=<user>&pwd=<pwd>&resolution=32&rate=13 - Les 2 derniers paramètres sont importants pour l'affichage fonctionne sur appli mobile : resolution=32 pour du 640*480 et rate=13 pour 3 images / seconde

URL pour aller à  gauche : decoder_control.cgi?command=6&onestep=5&user=<user>&pwd=<pwd> - A noter que le nombre de pas est différent pour chaque déplacement. C'est la configuration par défaut proposé par la HC2 et je ne l'ai pas encore ajustée.

URL pour aller à  droite : decoder_control.cgi?command=4&onestep=7&user=<user>&pwd=<pwd>

URL pour monter : decoder_control.cgi?command=0&onestep=1&user=<user>&pwd=<pwd>

URL pour descendre : decoder_control.cgi?command=2&onestep=3&user=<user>&pwd=<pwd>

URL pour stopper le mouvement : decoder_control.cgi?command=5&user=<user>&pwd=<pwd>

Cochez la case MJPG

 

 

Voilà , j'espère que ces quelques informations pouront faire gagner du temps à  certain.

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit tuto concernant le paramétrage d'une caméra Foscam 9810W.

Elle est normalement supportée à  100% par Fibaro.

Après également quelques soucis pour la 8910W, merci le CGI ! car les parametres fibaro ne fonctionnent pas... je confirme...

 

voici les paramètres qui fonctionnent bien chez moi également pour la 9821 :

 

Adresse IP : xxx.xxx.xxx.xxx:xxxx - Adresse IP publique de votre box ADSL suivi du numéro de port que vous devez ouvrir et rediriger vers votre CAM. je confirme qu'il faut pour consulter à  distance l'IP public de la box

Choissez dans les modèles : Autres modèles

Pour le nom d'utilisateur et le mode passe : ne rien mettre

JPG path : /cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=snapPicture2&usr=admin&pwd=mypasswd
MJPG stream path : /cgi-bin/CGIStream.cgi?cmd=GetMJStream&usr=admin&pwd=mypasswd
Turn left URL : /cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=ptzMoveLeft&usr=admin&pwd=mypasswd
Turn Rigth URL : /cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=ptzMoveRigth&usr=admin&pwd=mypasswd
move up URL : /cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=ptzMoveUp&usr=admin&pwd=mypasswd
move down URL : /cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=ptzMoveDown&usr=admin&pwd=mypasswd
Stop camera mouvement URL : /cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=ptzStopRun&usr=admin&pwd=mypasswd

And Send STOP after movement command. is active.

 

Une partie est en angalis car j'ai fait un copié coller de ce que j'ai envoyé à  Fibaro, ils m'ont répondu que la liste des caméras était obsolète, qu'une prochaine mis à  jour aurait la nouvelle liste, j'ai pas vu encore de changement dans la 3.580, mais mon message est très récent.

 

Voilà , j'espère aussi que ces quelques informations pouront faire gagner du temps à  certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué une MAJ ce jour

Afin de récupérer un fonctionnement normal avec HC2 

 

voici les modif que j'ai du apporter (en rouge) à  la conf par défaut lors de la sélection du type de CAM (Foscam)

 

User : xxxxxxxx

Pswd : XXXXXX

 

Adresse IP : 192.168.0.xxx:xx - Adresse IP de la cam

URL JPG : snapshot.cgi?user=<user>&pwd=<pwd>

URL du flux MPEG : videostream.cgi?user=<user>&pwd=<pwd>

contrairement à  Franck, j'ai du enlever les deux paramètres suivants (résolution et rate) pour que cela fonctionne depuis mon GS3 

URL pour aller à  gauche : decoder_control.cgi?user=<user>&pwd=<pwd>&command=6&onestep=5

URL pour aller à  droite : decoder_control.cgi?user=<user>&pwd=<pwd>&command=4&onestep=7

URL pour monter : decoder_control.cgi?user=<user>&pwd=<pwd>&command=0&onestep=1

URL pour descendre : decoder_control.cgi?user=<user>&pwd=<pwd>&command=2&onestep=3

URL pour stopper le mouvement decoder_control.cgi?user=<user>&pwd=<pwd>&command=5

 

ces modif ont du être également appliquées dans le code LUA de mon module virtuel de sélection des positions de la cam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah chez moi, çà  fonctionne pas du tout alors que j'ai le retour de la cam (foscam FI8910W) sur mon synology 

:wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

je déterre ce sujet ;)

 

Idem impossible de connecter une caméra FI9810E sur mon HCL.

Pourtant la caméra fonctionne très bien.

 

si quelqu'un a une idée !!

 

Je suis preneur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×