Aller au contenu

Probléme Module Fgs221 Switch 2X1,5Kw


q.philippe

Messages recommandés

Probléme constater  : allumage de l'arrosage jardin arrière a une heure non prévu.

 

J'ai un planning pour l'arrosage qui fonctionne a heure prévu,,,, jusqu’à  là  OK! mais ça fait plusieurs fois que je constate que le module qui commande arrosage arrière se mets en marche quand il veut,,,

 

post-169-0-06321600-1409172929_thumb.jpg

 

pas d'interrupteur sur le module , seulement a distance avec hc2.

 

post-169-0-14451300-1409172961_thumb.jpg

 

j'ai une grosse boite (10*10) extérieur qui contient : deux modules FGS221 Switch 2x1,5kW EU   , un module universel avec son transfo type portable (prise avec câble).

là , j'ai un câble d'alimentation 5*1.5mm2 , dont 2*1.5 pour du 220v, dont 2*1.5 pour du 24 v alternatif pour les électrovannes . sur le 220v j'alimente aussi une prise jardin, tondeuse par exemple.

 

Constat : samedi dernier en allumant la tondeuse,,, l'arrosage qui s'allume aussi,,,j’arrête la tondeuse,,,l'arrosage s’arrête,, je rallume la tondeuse, arrosage allumer.........c’était rigolo a voir,, vraiment.

 

D’où peut venir se problème,,, coupure des ondes par la tondeuse,,,, le 24v qui passe dans le même câble que le 220v mais alors pourquoi aujourd’hui l'arrosage c"est mis en marche de 11h53 a 12h03 en se coupant toutes les minutes????promis j'ai pas repasser la tondeuse.

 

Quelqu'un a t il eu des problèmes similaires .

 

Problèmes il a aussi : j'ai un module FGS221 qui reste coller FERMER,,,,, lumière tout le temps allumer bien que l'interface me dise éteint.

 

Fibaro quand tu me tiens,,,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, j'éviterais déjàde mélanger le 24V avec le 220V. Pour le module coincé, ça ne le fait pas sur la seconde sortie? Essais de le tapoter gentiment avec un manche de tournevis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Did salut,,, je vais rapprocher le transfo en le mettant dans la boite,,, 

 

coincé : non que sur un contact sur les deux,,, je tapote mais il le fait de + en +,,,,garanti après réception du nouveau commander.

 

Le problème de faillibilité vont commencer a se faire sentir sur le temps.

 

merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...