Aller au contenu
magic_281

Témoin Lumineux Et Fgs221 Ou Fgd

Recommended Posts

Bonjour,

 

est-il complétement impossible de faire fonctionner un témoin lumineux (témoin allumé = lumière allumé ) quand la lampe est commandée par un FGS ou un FGD?

 

Me concernant les témoins sont des Céliane legrand (donc à  leds)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Non, c'est quand le voyant sert de balisage (branché en parallèle sur le poussoir) que ça ne fonctionne pas. Mais en voyant témoin, il est relié au neutre d'un côté, et au retour lampe donc pas de problème (pas testé sur FGD mais normalement, ça devrait être bon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mémoire la dernière fois que j'ai testé, quand j'allumais la lumière avec l'interrupteur le témoin s'allumait (normal) mais si j'éteignais avec l'interface HC2 par exemple le voyant témoin restait allumé. Et inversement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'ai vérifié mes voyants led & à  incandescence témoins dans des boutons Plexo et Mosaà¯c (pour l'éclairage extérieur) et en fait, j'ai laissé le télérupteur avec le module FGS qui est commandé par le contact du télérupteur (paramètre 14 sur bistable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'ai vérifié mes voyants led & à  incandescence témoins dans des boutons Plexo et Mosaà¯c (pour l'éclairage extérieur) et en fait, j'ai laissé le télérupteur avec le module FGS qui est commandé par le contact du télérupteur (paramètre 14 sur bistable).

de mémoire c'est sur des FGD que j'ai testé. je vais voir avec un FGS ce que cela donne.

Merci pour ta réponse!

 

Cf >> http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/700-bien-utiliser-la-fonction-citation-dans-les-r%C3%A9ponses/

Modifié par moicphil
Bonjour magic_281, merci de ne pas citer le message précédent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne risque rien àfaire l'essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde là  : utiliser le Dimmer Fibaro FGD-211 avec un témoin lumineux en gamme Legrand Céliane

 

Pour rappel, la fonction témoin permet d'allumer le voyant sur l'interrupteur lorsque la lampe est alimentée, utile par exemple pour éviter de laisser allumée une lampe située à  l'extérieur ou à  la cave, donc non directement visible.

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des témoins lumineux sur des poussoirs Celiane qui fonctionnent bien. Je pense qu'on peut aussi les transformer en voyants "balisage" en remplaçant le retour lampe par la phase. Le voyant sera tjs alimenté... Mais pour cela il faut prendre un témoin lumineux et non un voyant simple car il manque dans ce cas le neutre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×