Aller au contenu
couillerot

Encore Une Histoire De Va Et Viens Avec Un Fgd-211...

Recommended Posts

il faut que je fasse des "essais" en live mais je crains que les 2 modules ne soient hs...

 

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Si l'installation est en pieuvre, tu dois avoir un point de centre au plafond et à  l'intérieur, des gaînes qui en partent vers les différents boitiers (prises et boutons) plus une qui vient du tableau électrique. A moins que les gaînes soient coudées à  l'équerre ou écrasées, tu peux essayer de passer un bleu et un rouge en 1.5mm vers la boîte qui héberge déjà  le retour de lampe. Avec l'aide de ton père, qui en plus est du métier, une aiguille en nylon et un peu de yellow, ça devrait se faire sans trop de problèmes et tu pourrais ainsi suivre le câblage suivant:

 Tu libères les deux navettes pour aller jusqu'au second poussoir en parallèle sur le premier (je remplacerais tes va-et-vient par des poussoirs). Tu peux tester tes FGD en montage volant pour en déduire ce qui est HS (allumage de la lampe ou commande par bouton) en essayant de l'allumer par l'interface HC2. J'en ai un qui ne fonctionne plus pour la commande par BP mais peu tout de même allumer la lampe par le HC2. J'utilisais un "câblage spécial" avec phase commune pour la commande d'un double BP (un pour FGD et le second pour FGS). A la suite de la panne,  j'ai repassé un fil pour bien isoler mes deux poussoirs (quatre fils) et mettre celui commandant le FGD directement en Sx et S1 d'un nouveau module.

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph,

Tu n'as pas un bout de fil ,une douille,et un poussoir

Histoire de faire un test de tes modules ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon, à  priori les 2 modules sont encore opérationnels :)

 

je vais continuer mes essais...  et toucher un mot à  mon père pour essayer de passer des câbles en sup ;)

 

mais qu'est-ce qui a pu se passer ? pourquoi les 2 modules ont "fumé" et avec 2 montage différents! c'est quand même bizarre, non ? :huh:

 

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rectification... 1 seul module est encore ok! :(

 

pas possible de repasser un câble car je ne sais pas ou se situe la (les) pieuvre(s)...

 

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 En général, la tête de la pieuvre est au plafond (au milieu de la pièce: au dessus du lustre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de lustre dans mon salon mais une quinzaine de spots ;)

 

je vais partir sur une solution de poussoir ce sera plus "commode" et plus à  ma portée :)

 

merci encore pour vos réponses

 

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé un nouveau schéma avec cette fois-ci des poussoirs et résultat... toujours rien que ce soit en manuel ou par le biais du module. Les spots restent allumés.

j'ai comme l'impression que le module est sous-alimenté car impossible de l'inclure!

 

voici le schéma :

 

Stef

post-878-0-42279200-1411899388_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et ce montage fonctionne quand tu le fais en volant comme le suggérait lionel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça marche avec les deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu passes la phase par les navettes, tu es sûr de mettre celle qui transporte la phase en L sur ton FGD?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci lionel, je vais tester tout ça dimanche :60: 

 

en fait, je n'avais pas eu le temps de m'y remettre sérieusement...

 

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas pu attendre dimanche... :)

 

j'ai donc effectué le premier montage avec les inter et ça ne fonctionne toujours pas! j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de jus pour le fonctionnement normal du module car il me marque au bout de quelques secondes "transfert failed" (et avec 2 modules différents)... bon je vais essayer un autre montage... :(

 

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes inters fonctionnent manuellement avec le module raccordé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as inclu le module ? ( question bête )

Et lors de l inclusion ta lampe s est allumée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme c'est des inters, tu as bien mis le paramètre 14 en bistable?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le module branché sur les inter, impossible de l'inclure... j'au du l'inclure en le branchant sur une prise, je l'ai paramétré en bistable + dimmable off puis je l'ai branché sur les inter et là  rien... "connexion failed"

 

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu raccordé le pont entre les bornes N et O ......

peux tu tester (avec un multimètre ) la tension sur les bornes L et N du module

 

et une autre question :quelle type de lampe utilises tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui lionel, j'ai bien effectué le pont entre N et O. Je ne pourrais mesurer que ce weekend car j'ai tout démonté.

 

ce sont des ampoules à  led mais j'ai bien mis le bypass

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

As-tu trouvé une soluce, je pensais avoir trouvé un hic dans ton hitoire de bouton mais je n'avais pas tous relus... 

 

Cdlt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×