Aller au contenu

Recommended Posts

Z-WAVE.ME - Télécommande porte-clés 4 boutons Z-Wave

 

 

gallery_1_1_714.jpg

 

 

 

 

Nouvelle version 2 ! (meilleure autonomie, nouveau firmware, voyant bi-colore)

Télécommande porte clés

Ultra-compacte et ultra-design

4 boutons configurables

Gère jusqu'à  4 périphériques / 16 scènes

Volet de protection coulissant 

8 périphériques maximum par groupe

Sans fonction contrôleur (vous devez posséder un contrôleur ou box domotique pour l'inclure dans votre réseau ZWave)

 

Cette télécommande porte-clés au design moderne et agréable dispose de 4 boutons permettant de contrôler tout type de dispositifs Z-Wave tels que des lampes, stores ou bien des scénarios.

Avec ses dimensions très réduites, vous pourrez facilement la mettre dans votre poche. Facile à  utiliser et élégante, elle est équipée d'un anneau permettant de l'attacher à  des clés, ce qui la rend disponible au moment de quitter la maison ou lors du retour à  votre domicile.

Elle ne dispose pas des fonctions de contrôleur Z-Wave (primaire ou secondaire), vous devrez donc obligatoirement avoir un contrôleur Z-Wave pour l'inclure dans votre réseau et la configurer.

La télécommande peut être configurée dans 5 modes différents :

 

 

 

Contrôle direct de périphérique par simple association

Vous choisissez d'associer la télécommande avec un périphérique. Le groupe 1 est contrôlé par le bouton 1, le groupe 2 par le bouton 2,... Un simple clic envoie l'ordre "ON" et un double clic envoie l'ordre "OFF", le bouton maintenu permet de gérer la variation.

 

Contrôle direct de périphérique par association double bouton

Dans ce mode, le groupe 1 correspond aux boutons 1 et 3. Le groupe 2 aux boutons 2 et 4. Un appui sur le gros bouton correspond à  l'ordre "ON" et le petit bouton à  l'ordre "OFF". En maintenant les boutons, vous pourrez gérer la variation.

Gestion de scènes sur une box domotique

Grâce à  cette fonction, chaque bouton permet de lancer des scènes sur votre box domotique.

 

Gestion de scènes par association sur une box domotique

Ce mode améliore la fonction précédente et permet de gérer un grand nombre de scène en fonction de l'état du bouton (click, maintenu...).

 

Contrôle directe de proximité

Avec ce mode, cette télécommande permet de piloter directement un module Z-Wave à  proximité immédiate (inférieur à  1 mètre). Les boutons 1 et 2 mettent le périphérique sur "ON" et les boutons 3 et 4 sur "OFF".

 

FONCTIONS :

  • Télécommande porte-clés
  • Ultra-compacte et ultra-design
  • 4 boutons configurables
  • Gère jusqu'à  4 périphériques / 16 scènes
  • 8 périphériques maximum par groupe
  • Volet de protection coulissant 

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

  • Type de module : Emetteur Z-Wave
  • Alimentation : 1 pile Lithium 3V CR2032
  • Fréquence : 868.42 MHz
  • Distance de transmission : 30m en intérieur
  • Dimensions : 44 x 30 x 10 mm (L x l x h)
  • Poids : 30g
  • Température d'utilisation : 0 à  40°C

 

NOTICE : z_wave_me_4_button_key_fob_remote_manual.pdf

 

 

INCLUSION et PARAMETRAGE :  http://domotique-info.fr/2013/05/association-de-la-telecommande-zwave-me-keyfob-avec-le-fibaro/

 

Ne pas hésiter à  nous donner un retour si particularité pour l'inclusion avec la Hc2 ( paramètres, firmware spécifique, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je n'arrive pas a récupérer les id des boutons,  télécommande  associer avec fibaro après appuie long sur les 4 boutons et appuie sur 1(car avec 3 ça ne marche pas!)

parametre 1et 2=0 et de 11a 14=4

 

j'ai suivie le tuto de domotique store

:unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, il faut savoir si le module a été correctement inclus dans ta box

L'image suivante ne correspond pas à  la télécommande z-wave.me KFOB, mais à  la minimote AEON LABS

Je donne cet exemple pour les informations qu'il contient :

gallery_12_6_1633.png

Est-ce que tu obtiens le type de module, fabricant, version et le message "Module configuré"

 

Si tu n'as pas ces infos, je doute que l'inclusion soit correcte

Je te conseille d'aller dans "configuration" de ta box / Réseau Zwave : cocher l'option "Auto configuration of battery operated devices" (si ce n'est pas fait) et sauvegarder cette modification

Recommencer la procédure : supprimer et ajout du module

 

Rappel sur l'intégration d'un module à  pile qui se fait en deux temps :

- inclusion

- puis configuration, qui nécessite de réveiller le module (le message configuration en cours est assez bref, et fait place au message attente réveil)

 

Après, tu pourras tester avec un script

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info je vais essayer le week end prochain et je te tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de controle, le genre,la version,le type module est indique ainsi que le module est configure seul le fabriquant n'est pas indique.

Peut tu me faire parvenir un scrip pour recuperer l'id des touches.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@moicphil a fourni un script et explique très bien ici : Tuto de @moicphil

Son tuto m'a bien été utile  ;)

Mais ne modifie pas le paramètre 250... c'est pour la minimote !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai suivie le tuto avec les cript mais dans le debug j'ai tjrs comme numéro de scene=0.

Autai tu une idée? le firmware est 1.4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précision importante : tu n'as utilisé que le script pour tes tests ?

Car j'ai pu voir sur un autre fil de discussion, que la procédure d'inclusion du minimote avait été utilisée par un membre de ce forum qui possédait un autre modèle de télécommande  :huh:

 

Tu ne m'as pas répondu à  cette question :

"Je te conseille d'aller dans "configuration" de ta box / Réseau Zwave : cocher l'option "Auto configuration of battery operated devices" (si ce n'est pas déjà  fait) et sauvegarder cette modification

Recommencer la procédure : supprimer et ajout du module

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que cette option n'est pas coché je le fait et réinstalle mes telecommande et je n'est utilisé ce script uniquement pour voir l'ID de mes touches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre question, quelle procédure as-tu suivi pour l'inclusion ?

 

@moicphil, il me semble qu'il y a un bug dans ton tuto pour l'inclusion : ce n'est pas la bonne procédure et il n'y a pas de bouton à  l'arrière sur cette télécommande ?

Confusion avec la télécommande Aeon Labs Key Fob DSA22 ? Les dénominations sont très proches

Sauf si le modèle que j'ai rendu au fournisseur était un ancien modèle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La procédure pour l'inclusion que j'ai utilisé:les 4 boutons jusqu'a 2 clignotement de la led puis appuie sur 1 et pour la réveillé les 4boutons et appuie sur 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais essayé avec le 3 mais rien ne se passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le temps de recopier la procédure que j'avais décrite sur un autre forum avec les copies d'écran :

 
Il faut procéder à  la suppression du module télécommande
- lancement de la procédure de suppression sur la box HC2
- appui 5 secondes simultanément sur les 4 boutons de la télécommande jusqu’à  ce que la led rouge (verte sur les nouveaux modèles parait-il ?) clignote lentement, puis appui bref sur le bouton 3. 
 
Puis procéder à  l'inclusion 
- lancement de la procédure d'ajout sur la box HC2
- appui 5 secondes simultanément sur les 4 boutons de la télécommande jusqu’à  ce que la led rouge (verte sur les nouveaux modèles parait-il ?) clignote lentement, puis appui bref sur le bouton 3. 
- La fenêtre log de ta console d'administration en haut doit afficher des messages
 
Et dis nous si tu vois la télécommande configurée et si tu as des paramètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bête ... @moicphil vient de te donner un super lien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a faire l'appuie sur 3 ne fait rien ,aucun message dans la fenêtre log (pourtant la led de la telecommande verte clignote lentement puis rouge et plus rien). Peut être un nouveau firmware de la télécommande ou  incompatibilité de la télécommande depuis la derniers mise à  jours de HC2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu es vraiment àcôté de ta box.... est-ce que ta pile ne serait pas un peu faible ?

Sur ce dernier point j'espère qu'ils ont amélioré leur télécommande (une galère pour remettre tout en place après avoir dévissé l'ensemble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je susi a 70 cm de la box et les telecommandes sont neuves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es tout d'abord passé par la phase suppression ? même manip que l'inclusion pour la télécommande , sauf la procédure de la box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai même fait plusieurs de fois de suite,la procédure c passé correctement affichage dans le log que le module était supprimé...la je séche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta réponse est importante et répond àmes questions précédentes : ta télécommande est reconnue par la box

Je ne comprends pas lorsque tu dis que tu as fait plusieurs fois la procédure de suppression ?

Normalement le module disparait

Cela voudrait dire que tu arrives àfaire l'inclusion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait plus foire pour être sure de la suppression.Mais je ne comprend pas pourquoi avec la touche 1 l'inclusion se passe correctement ,je change les paramètre et au niveau du script j'ai tirs 0????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×