Aller au contenu

Nouveau domoticien!


Alain56

Messages recommandés

Bonjour,

à  mon tour je me présente, nouveau en domotique, j'ai fait l'acquisition d'une HC2 depuis 3 semaines...après avoir beaucoup épluché les forums...

 

Mon choix a été fait par éliminations, d'abord toutes les boxs qui passaient par un serveur d'entreprise ont été éliminées...

En effet j'aime bien gérer moi même mes connexions de l'exterieur...

Restaient Vera ou HC2, devant le potentiel affiché par la HC2 je me suis décidé rapidement (plus rapidement que ma femme!)...

 

Depuis je l'ai acquise, avec 2 foscams IP, 3 capteurs FGK, 3 capteurs HSP02, 2 wall plug, une AD142 qui a déjà  rendu lâme, 1 aeotec Range Extender, 2 capteurs ZD2102, 2 KFOB2 et 1 sirène Fortrez SSA2...

 

J'ai pas mal galéré pour l'intégration de ma Foscam FI9821w V2, mais on y arrive!

 

j'avoue que j'aurai cru cela plus simple, entre les inclusions et les requêtes, j'ai mis un peu de temps à  comprendre et ai fait quelques tests en lua. il y a encore pleins de choses que j'ai pas compris, notamment sur les notions de groupe...

 

Cependant, je ne suis pas déçu de l'interface de la HC2 qui est vraiment sympa, même de mon S4 !

 

Mon système marchait très bien et j'ai quelques soucis notamment de modules morts depuis que je suis passé en 3.580 et que j'ai ajouté des sondes T° aux FGK. De plus l'alerte qui marchait bien a maintenant un comportement hératique!

 

Merci à  vous d'avoir créer ce forum, j'espère que nous serons nombreux à  échanger, j'ai déjà  pas mal échangé avec Fibaro et je trouve qu'ils répondent assez rapidement, c'est bon signe pour l'avenir.

 

J'ai également de bons contacts avec la boite qui ma vendu le matos qui est bien présente sur le web (par méls également), ça aide !

 

J'ai deux choses que j'aimerai faire cette année : piloter mes volets d'un fournisseur bien connu et dont le protocole est fermé ! (ils vont perdre un client...) et piloter ma porte de garage, je serai alors comblé ! le reste seront des expériences enrichissantes...

 

Très bonne année 2014 également à  vos tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

J'apprécie ta volonté de ne pas citer de fournisseur et de marque

Cependant, concernant les volets roulants, j'imagine qu'il s'agit de Bubendorff‎...

Ici, ce n'est pas le lieu pour développer ce point. Mais si tu ouvres un sujet dans matériels (compatibles.... çà  va être dur  ;) ), je le suivrai avec attention

Pour moi, il n'y a pas urgence (projet à  long terme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...