Aller au contenu

Fibaro Intercom


Moicphil

Recommended Posts

c'est d'ailleurs pour cela que je trouve ta solution sympa, un ancien phone dans une boite etanche, je cherche à  faire de mm mais avec une foscam C2 dans la boite étanche, et j'ai besoin de tes lumières :)

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/8181-r%C3%A9alisation-d%E2%80%99un-portier-vid%C3%A9o-dialogue-sur-le-r%C3%A9seau/

 

alors soit avec une camera C2, soit avec un raspberry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu, trop complexe àmon sens, trop d'éléments àinterconnecter, donc beaucoup de chance de problèmes.

Pour mon boitier, j'ai trouvé la solution: un HP bluetooth étanche (de douche) le reste du tel derrière une fenêtre àl'intérieur.

-> KISS ... :-)

Sent from my Note4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais justement, comment se passe la scene

qqun appui sur un bouton relié àla hc2 et ensuite tu es averti sur les phones puis tu dialogues aves la personne via le hp exterieur.

peux tu decrire la scene, l'appli et les liaisons (voip, tasker)

sur le sujet que j'ai ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur quel systeme de communication vas-tu te baser, qui fonctionne sur raspberry et sur ton smartphone et qui accepte le push et/ou qui fonctionne sans cloud...?

c''est la première question àse poser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais justement, comment se passe la scene

qqun appui sur un bouton relié àla hc2 et ensuite tu es averti sur les phones puis tu dialogues aves la personne via le hp exterieur.

peux tu decrire la scene, l'appli et les liaisons (voip, tasker)

sur le sujet que j'ai ouvert

ben tout est expliqué dans mon tuto non ?

la hc2 recoit le signal de la sonnette, appelle une url (sur le tel portier) qui déclenche un appel hangout qui appelle mon gsm (mobile)

la HC2 àdonc un role minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi l'idee du phone est excellente, mais le probleme est la qualite video et audio

(tres bonne idee aussi le hp ext), donc je ne sais pas vers quoi m'orienter.

je pensais que l'idee de la foscam c2 etait pas mal

mon probleme est l'articulation entre l'ouverture d'une fenetre video audio sur les tablettes et telephones de la maison, avec les echanges de flux audio video vers une c2 ou mm un Rpi ou encore un syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah la qualité sur un vieux nexus par exemple est déjà  plus qu'assez ? tu veux voir la livreuse en 4K ?  :P

Comme je l'ai déjà  dit, le point faible (et c'est pour toute les solutions) c'est la qualité de la couverture réseau... a moins d'habiter une grosse ville et ne pas en sortir, la couverture data est souvent limite... et ça on ne peut rien y faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout de même curieux, pourquoi cela passerait forcément pas un cloud ? Du fait de l'intégration trop facile sur le réseau pour sortir en 3G ?

Tu as du renseigner quoi comme données dans l'appli et sur la platine tu as accès àquoi niveau config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

En tout : ~ 1900 € le tout, comprenant :

  • 2N IP Verso module de base vidéo - Caméra HD - 1 bouton H9155101C
  • 2N IP Verso module lecteur de badges - RFID 13,56 MHz H9155033
  • 2N IP Verso frame 2 modules for flush installation H9155012 (contour)
  • 2N IP Verso box 2 modules for flush installation H9155015 (pour l'intégrer dans le pilier à  la place de l'ancien)
  • Relais de sécurité externe H9159010 (pour ouvrir les 2 battants du portail)
  • RJ 45 / POE sur 2 Fil : 2N 2Wire 9159014EU

+ à  l’intérieur téléphone IP/ SIP acehtés d'occaz : Grandstream GVX 3175 au rez de chaussé & GVX 3140 à  l'étage.

+ appli mobile & tablette

 

Interfacé avec le Karotz pour l'instant, puis Jeedom & Satel.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est pas donné mais ça reste un excellent rapport qualité / prix / fonctionnalité / emmerdes minimales.

... j'espère qu'il durera au mois 10 ans, ainsi il me coà»terait 0,54 € / jour ^^ :D

 

Et après avoir passé 2 ans à  écumer tout ce qui existe et comment interfacer l'ensemble, bah, c'est uber reposant ! ;)

Les membres de nos familles ont chacun une carte RFID ; après nous avoir préalablement prévenu de leur venue, l'un ou l'autre badge et le Kartoz nous dit qui entre dans l'allée menant au domaine à  la maison + une notification par email sur le smartphone avec la photo.

 

La caméra permet également une zone de détection ; celle ci entoure la boite au lettre ; ainsi je reçois une notification quand on nous dépose dedans lettres ou colis.

Quand une personne sonne, j'ai également une notification par email avec des photos.

A l’intérieur l'application sur tablette Android & iPhone permet d'ouvrir l'un ou l'autre battant du portail (ou pas), discuter avec la personne au portail, avoir sa vidéo

+ idem et en mieux sur les téléphones IP GrandStream

 

... toussaaa toussa :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

C vrais que c assez troublant... même les couleurs des catégories sont proches.

Facile àintégrer. .... via I frame

Je sors bien sûr ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...