Aller au contenu

Compteur De Consommation Compatible Et Fiable Pour Hcl


speckery

Messages recommandés

@jojo

Yop,

 

Home Energy Meter DSB09104-ZWEU

Fabricant:Aeon Labs

Version: 3.67

 

J'ai bien les 4 modules dans l'interface, un par phase et un qui additionne les 3.

 

Je l'ai bien acheté pour du Tri 380, et en se moment elle tourne sur une install en mono pour faire des teste

hello Master

 

celui que tu as est en 2 pinces non? enfin ici apparement il est en 2 pinces: http://www.conec-t.fr/catalogsearch/result/?q=DSB09104 t'es sur de la ref? a moins qu'on puisse en rajouter 1 3eme...

tes tests sur du mono donnent quoi? c'est fiable?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan 3 pinces d'origine 200A

 

http://www.domotiquefactory.com/53-aeon-labs-compteur-de-consommation-electrique-z-wave-avec-3-pinces.html.

 

Oui les valeurs me semble correcte, je viens bientôt les remettre sur une installation Tri, donc je prendrais le temps de vérifier les mesures à  ce moment la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sympa,

je viens de vivre un truc dans le genre avec GCE Electronics, la boite à  l'origine de l'ipx800. J'avais pris un V3i au lieu du v3 au mois du juillet (pas le même câblage des inputs), il me le reprenne contre un V3 et me rembourse la différence. Vraiment sympa!

 

@speckery,

La v4 fianle pour la HC2 est sortie mais pas pour la HCL. Ils en parlent même pas :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrrffff... je sens qu'elle est pas encore pondu la V4 pour la HCL....

 

je sens que je vais franchir le pas de la HC2... 520€ au lieu de 599€ ça se tente, comme ya 10%

Ma femme va etre dure a convaincre sauf si je négocie 10% de ménage et repassage en plus... :(

mais bon c'est pour la bonne cause...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai bcp de modules non fibaro de mon ancienne installation (zipabox) comme des remotec zx120 (gestion de mes split AC), 1 ampoule zipato rgbw, ou encore un clavier RFID ... et un gars un support m'avait dit il y a pres d'un an de cela que la V4 intégrerait leur compatibilité...

C'est pour cela que j'attends avec autant d'impatience cette satanée V4.

Et j'ai l'impression quelle va jamais arriver pour la HCL; J'ai plein de périphériques non pilotables...

Et puis l'interface de la v3 me fatigue également, elle est vraiment pas personnalisable... des fois je suis obligé de faire 5 clics sur mon tel pour passer d'une action a une autre, par ex si je suis dans une pièce  (du soft biensur) et que je veux activer un periph de mon jardin c'est épouvantable, alors que si l'on pouvait créer des sortes d'accès rapides, des raccourcis quoi, ce serait tout de meme bcp plus commode...

mais j'ai pas l'impression que l'ergonomie est le souci de l'équipe dev... et pourtant je pense que c'est aussi important que la compatibilité des périph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plop!

 

Bon ca y est j'ai enfin installé mon HEM3 avec ma HCL...

tout s'est passé correctement, mes 3 modules apparaissent + le 4eme pour le cumul, et ca renvoie bien les bonnes infos...

 

Sauf que je suis obligé d'appuyer sur le bouton du HEM pour que les états s'actualisent dans la HCL... sinon c'est tous les 10 jours... ok j'exagere mais l'actualisation est extremement longue.

j'ai pas encore eu le temps de calculer le temps d'actualisation et si c'etait tjrs la meme... mais d'apres Aeon c'est toutes les 5 s qu'elle doit se faire...

pfff c'est lourd a force, si c'est pas du full fibaro ya toujours un truc qui merde...

Qu'ils accentuent la compatibilité ou bien qu'ils sortent leurs propres modules afin de complter leur gamme...

 

bon je vais encore passer du temps a essayer de comprendre la subtilité du comportement de mon HEM3 avec la HCL, ou plutot l'inverse...

 

@ ploush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais pas crier victoire trop tot mais apparement ca marche!

en fait j'ai fait 2 trucs en meme temps, ce qui ne me permet pas de savoir ce qui a fait que ca marche:

1- j'ai remis les piles dans le boitier du HEM (etrant sur secteur j'avais pas jugé utile de les laisser)

2- j'ai régler le polling interval du module master sur 5 s (je pencherai plutot sur ça)

 

voila je vous fais un retour d'experience dans 2 ou 3 j

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voila de retour après mes tests;

bon je confirme que le aeon labs HEM3 est parfaitement compatible avec la HC lite v 3.593

 

2 trucs qui me gène un peu mais c'est pas bien grave:

1- on ne peut pas changer l'icone du module sur l'interface

2- comme je mesure la pompe de pistoche + la pompe a chaleur + les chauffages électriques je ne peux pas avoir la totalité de la conson "globale"; seulement celle des 3 pinces cumulées.

mon idée est donc de racheter l'équivalent du HEM3 en 1 pince:  le DSB281C60A

 

Sinon c'est top! Par contre ma femme a maintenant les yeux rivés dessus et elle a baissé le chauffage sur 18 dans le salon... ca c'est moins cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte investir dans une Aeon HEM 3 (j'ai du 3x220V) pour contrôler la quantité totale de courant que je consomme dans la maison et ainsi pouvoir garantir une réserve de 1000 W en coupant la PAC, afin d'éviter le Black Out à  la maison.

Quand tout saute à  cause de la PAC et le four et les taques et la TV et ... (vous multipliez par le nombre d'enfants), c'est pas très WAF. Et histoire que madame se rende compte que la domotique ça peut aussi lui être utile, je programmerai l'envoi automatique d'un mail lorsque la PAC a été coupée pour éviter le Black Out

 

Cette idée me plait bien car ma PAC fait parfois disjoncter la maison.. Du coup, l'idée de la couper si jamais la conso totale est déjà  bien élevée, c'est une excellente idée ! Faut que j'investisse dans un compteur AEON LABS DSB09. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@speckery,

! la DSB281C60A est une version G2, version G2 qui n'était pas compatible avec ma HC2 (v3.600).

La HEM3 dont tu mes le lien (merci) n'est pas la même version que celle que j'ai essayée, donc je vais voir si on sait encore l'acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voila de retour après mes tests;

bon je confirme que le aeon labs HEM3 est parfaitement compatible avec la HC lite v 3.593

je suis content que tu aies trouvé une solution qui fonctionne.

Quelle type d'installation électrique as-tu ? (mono ou tri-phasé)

Tes 3 pinces, tu les mets sur 3 phases différentes ou pour mesurer la conso de 3 appareils (ou groupe d'appareils) différent ?

Donc toi c'est (http://www.conec-t.fr/aeon-labs-compteur-de-consommation-electrique-z-wave-3c-200a-hem3.html) => peux-tu me donner la référence complète qui est sur l'étiquette.

Quelle est selon toi la différence entre le tien et celui-ci : http://www.conec-t.fr/aeon-labs-compteur-de-consommation-electrique-z-wave-3c-60a-version-g2.html qui ne fonctionnait pas chez moi ?

Merci de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo

Je penses simplement que les G2 sont les version plus récentes des pinces.

Par contre fait attention car dans ton 1er liens ceux sont les 200A et non les 60A. J'ai ce modèle et les pinces sont vraiment énorme car elles sont réalisé pour pouvoir accueillir un fil de la taille d'un pouces (du 240mm²) donc selon les tableaux electrique cela peut devenir assez gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MasterBT pour ton feedback.

J'ai déjà  essayé la version G2, et elle n'est pas compatible avec ma box ;-(

Et comme j'ai vu que speckery avait un feedback positif par rapport à  celles-là  (qui seraient des G1 ?) je serait tenté d'essayé, mais je veux être sà»r de mon coup.

En effet des 60A sont plus que suffisantes pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis content que tu aies trouvé une solution qui fonctionne.

Quelle type d'installation électrique as-tu ? (mono ou tri-phasé)

Tes 3 pinces, tu les mets sur 3 phases différentes ou pour mesurer la conso de 3 appareils (ou groupe d'appareils) différent ?

Donc toi c'est (http://www.conec-t.fr/aeon-labs-compteur-de-consommation-electrique-z-wave-3c-200a-hem3.html) => peux-tu me donner la référence complète qui est sur l'étiquette.

Quelle est selon toi la différence entre le tien et celui-ci : http://www.conec-t.fr/aeon-labs-compteur-de-consommation-electrique-z-wave-3c-60a-version-g2.html qui ne fonctionnait pas chez moi ?

Merci de ton retour

Hello Jojo

mon installation est mono, en fait j'ai une pince sur la phase de la pac (bureau et salon), une sur les 3 phases des mes radiateurs electriques (chambres), et une sur la pompe de ma piscine; j'ai 4 modules qui apparaissent dans l'interface comme sur le screenshot.

le model exacte est: DSB09104-ZW; Regarde bien sur la page du tiens http://www.conec-t.fr/aeon-labs-compteur-de-consommation-electrique-z-wave-3c-60a-version-g2.html , c'est marqué Triphasé uniquement en rouge, t'es en triphasé?

post-1358-0-59978200-1423607703_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai le même soucis avec ma mesure de consommation j'ai bien la mesure mais elle n'ai pas prise en compte dans l'onglet consommation du home center 2

j'ai lu qu'il faut créer un module virtuel quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Did,

Ce que tu expliques est super, mais ne donne que la consommation instantannée ou cumulée.

Est-ce que ce que Nico souhaiterait ne serait pas de voir l'info dans le Tab Energy, avec les graphes et touti quanti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...