Aller au contenu

Compteur De Consommation Compatible Et Fiable Pour Hcl


speckery

Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 4 mois après...

Salut les geekos!

 

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'aeon HEM3 n'est pas reconnu par les interfaces mobiles (androà¯d tout au moins car pour ce qui est de la Pomme je sais po)

sur mon pc il est bien reconnu, mais pas sur mon S6 ni mes tablettes Android. Donc j'ai zéro de conso... (d'ailleurs si EDF pouvait relever mon compteur a l'aide d'un HEM3 couplé a Android ça m'arrangerait grandement)

 

Ya p'tète quekchose à  turlupiner dans l'système?

 

Bon si vous avez une idée je suis preneur!

 

Allez bon we!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai une HClite 4.054 et suis en monophasé.

Je souhaite acheter la HEM3 pour mesurer trois postes importants de consommation dans ma maison (comme speckery) et je vois 2 modéles :

Je pense que 60A seront suffisants mais ces modèles sont-ils pour une installation triphasées uniquement ? ou bien cela va quand même marcher avec mon installation monophasée ?

 

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

J'ai le HEM3 (200A) où j'ai mis une tore sur le différentiel du chauffage, une autre sur celui du chauffe-eau et une dernière sur le reste de l'installation et cela me donne quatre modules (conso totale en plus).

Conso HEM3

La photo date de la v3 et la présentation des modules (icônes et valeurs) à  un peu changée depuis. Tu trouveras sur le sujet concernant ce module les réglages des paramètres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Did pour ta réponse rapide.

Je n'ai pas trouvé le sujet concernant ce module 200A, (j'ai seulement trouvé celui du 60A triphasé 3 pinces (DSB283C60A) ainsi que celui du monophasé 1 pince DSB281C60A)

Je vois partout que le 60A 3 pinces ne marche pas pour le monophasé (c'est mentionné en rouge...)

 

C'est moins clair pour le 200A 3 pinces car apparement toi (Did) et Speckery vous l'utilisez en monophasé et semblez satisfaits... même si la description de ce module n'indique pas clairement s'il marche aussi en monophasé.

Donc, j'ai un doute... Etes-vous vraiment certains qu'il vous fourni de bonnes mesures en monophasé ??

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis également en tri-phasé (belge, ce qui est encore différent du triphasé français) et je n'ai pas réussi à  faire fonctionner le 60A.

Mon problème était je crois un soucis de compatibilité avec la v3 (je ne voyais pas toutes les pinces). Maintenant que je suis en v4  je devrais réessayer.

De mémoire les tests que j'avais fait sur une prise (par définition monophasée) étaient positifs.

! Did a une ancienne version/génération du HEM3 qui fonctionnait bien en v3.

Je crois que le mieux est de l'acheter, de l'essayer et de le retourner si cela ne fonctionne pas (on a 14 jours d'après la loi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

yes jojo... mais uniquement sur HC2 car il y a du LUA dans ce tuto.

Dommage...

Je ne comprends pas pourquoi Fibaro n'a toujours pas rendu compatible les modules de conso AEON avec leur Energy Tab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Did pour ta réponse rapide.

Je n'ai pas trouvé le sujet concernant ce module 200A, (j'ai seulement trouvé celui du 60A triphasé 3 pinces (DSB283C60A) ainsi que celui du monophasé 1 pince DSB281C60A)

Je vois partout que le 60A 3 pinces ne marche pas pour le monophasé (c'est mentionné en rouge...)

 

C'est moins clair pour le 200A 3 pinces car apparement toi (Did) et Speckery vous l'utilisez en monophasé et semblez satisfaits... même si la description de ce module n'indique pas clairement s'il marche aussi en monophasé.

Donc, j'ai un doute... Etes-vous vraiment certains qu'il vous fourni de bonnes mesures en monophasé ??

 

Merci d'avance

 

Salut Lucky, désolé pour le retard...

Perso le mien (HEM3) est pour du triphasé et il fonctionne tres bien en mono. je branche les 3 pinces sur 3 circuits différents.

Pas de souci donc. :)

 

Salut Lucky, désolé pour le retard...

Perso le mien (HEM3) est pour du triphasé et il fonctionne tres bien en mono. je branche les 3 pinces sur 3 circuits différents.

Pas de souci donc.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...