Aller au contenu

Et Un De Plus !


matthieu

Messages recommandés

Bonjour @ tous,

 

J'ai attaqué la domotique sur un raspberry avec Domoticz au mois de mai et j'ai basculé sur une HC 2 début aoà»t.

 

Je vais sans doute me faire taper, mais je suis relativement déçu de la HC 2.

 

Pour moi, ils manquent pas mal de points comparé à  d'autres solutions (comme domoticz ou jeedom), en voici une liste :

 

1. Pas d'accès SSH pour les power users

2. Pas de sauvegarde en local (sur un nas par exemple). Et que fait-on si la boxe avec la clé rescue est HS au niveau hardware ?

3. Pas de remonté de température de la boxe, j'ai de sérieux doute sur le refroidissement passif de la box

4. Pas de bouton via l'interface web pour arrêter la boxe... il faut appuyer sur un bouton physique pas toujours accessible

5. Pas d'historique sur la luminosité et l'humidité... enfin la température est là  !? mais pourquoi attendre la v4 ?

6. L'interface web n'est pas responsive design...

7. Pas d'application pour Windows Phone

8. Les applications sur Android sont pas tip top

9. Lili toujours en anglais...

10. Pas d'ouverture sur d'autres protocoles comme l'enocean

11. Le module "oeil de sauron" bug sur la version stable (dommage car le module est bien sinon)

12. La documentation de l'api relativement pauvre

13. La v4 qui tarde à  venir

14. La section sécurité qui ne permet pas de faire des zones

 

En revanche, j'apprécie vraiment certains modules Fibaro comme les volets roulants, les détecteurs pour les portes, le wall plug...

 

Voilà  mon petit retour d'expérience.

 

Concernant le forum, il fait parti de mes sites "quotidiens" que je consulte. Continuez ainsi !

 

"Domotiquement" vôtre,

 

Matthieu

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum :)

 

Je vais répondre à  quelques points en vrac :

 

1. SSH : c'est voulu, il faut voir la box comme une boîte noire. Après c'est assez facile à  obtenir le root, mais ça fait perdre la garantie !

2. Sauvegarde locale : oui on en discute régulièrement ici, il est probable que ça évolue à  l'avenir, surtout avec les déboires récents autour de la v4 Beta

3. Refroidissement : il me semble n'avoir vu personne dont la box a cramé. Si l'alu est chaud, c'est normal par rapport à  du plastique, ça veut dire qu'il dissipe bien la chaleur. Quant à  la température interne, il faut le root, ou attendre une évolution autour des outils de diagnostiques (il y aura des nouveautés en v4)

4. Arrêt de la box : en même temps, la box n'est pas censée être arrêtée....

5. Historique : ça vient en v4. Oui ils sont lents chez Fibaro, mais ça va venir.

...
11. Oeil de sauron : sera corrigé en v4 avec le nouveau moteur Z-Wave

12. La nouvelle doc liée à  la sortie de la v4 est en cours de rédaction, voir sur http://www.developer.fibaro.com/

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Afin de bien utiliser le forum, merci de prendre quelques minutes pour lire :

Les règles du forum

Utilisation de la fonction "Citation"

Bonne lecture et bon surf sur Domotique-Fibaro.fr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...