Aller au contenu

Motion Sensor


Zorro

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je pose ma question quand même ..

Pensez vous qu'il soit possible de gérer le chauffage en utilisant des motion sensor (oeil) en tant que sonde de température ?

pour info au cul de chaque radiateurs j'ai un module FGS (avant je gerer ça avec la zibase + sonde oregon) et là  le but c'est de tout uniformiser sur la HC2

 

Merci pour vos retours

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe ça me parait jouable.

Mais tu vas devoir gérer 2 contraintes:

1) ton détecteur est probablement en hauteur/ dans un coin, la T° n'est donc potentiellement pas parfaitement représentative. La chaleur monte et il je ne pense pas qu'il y ait de formule simple permettant d'en déduire la T° plus bas.

2) Par défaut, il me semble que les T° sont remontées toutes les 30mn. Ce pas peut éventuellement être modifié et tu peux également jouer sur la remontée de T° dès que l'écart entre 2 relevés dépasse un seuil mais ces modifications risquent d'avoir un impact sur la durée de vie de la pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends, mais aujourd'hui existe il un moyen de gerer le chauffage via la HC2 sans pour autant monter une usine àgaz ?

avant j'avais Une sonde par pieces couplé àla zibase et fgs sur le radiateur. j'aimerai bien unifié tout ceci par la HC2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je les utilises comme sonde de température dans les couloirs, cage d'escalier, dressing, et le relevé n'est pas mauvais du tout (J'ai mis -0.5 degrés pour le moment). Pour les autres pièces par contre je suis resté sur de vrais capteurs. Mais si tu as déjàles sondes, pourquoi ne pas les conserver ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...