Aller au contenu

Recommended Posts

Pour information, avec commandfusion j'arrive a avoir les stream de mes caméra ubiquiti maintenant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shad, pour pas flooder le topic, peut tu créer un sujet dédié sur Command Fusion, car je suis aussi intéressé par ce système,..merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je ferais des petits screenshots des que possible.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Voilà , je commence a voir le jour sur Openremote. 

Donc malgré tous vos conseils rien ne fonctionnait, j'ai donc décider de remettre a jour mon openremote sur les derniers version.

1- Passage en Java 7

2- Passage a la version OpenRemote-Controller-2.1.0_FM_SNAPSHOT-2014-09-04

3- Utilisation d'un nouveau compte designer vide pour test des éléments

Et là  Miracle la fonction retour etat fonctionne... (avec en Json Path: propertie.value)

Je décide donc de relancer mon ancien designer et la plus rien et perte de ce dernier, je ne sais comment d'ailleurs.

 

Bon me voilà  donc entrain de reconstruire toutes mes commandes et mon designer, la galère (heureusemetn que j'avait fais un Word avec tout mes paramétrage et log de tout mes boutons..)

 

Mais cela fonctionne, il me reste maintenant à  découvrir les Sliders car j'ai testé mes switch et sensors uniquement. D'ailleurs si quelqu'un à  un tuto sur les sliders je suis preneur. 

 

En tout cas Merci à  DMK2424 car en plus j'utilise sa version avec le Php ce qui permet de moi solliciter ma HC2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fred : un petit coup de pouce pour mon souci d'interface ?

Je vais en profiter pour vérifier ma version de Java, mais je crois que sur le NAS je n'avais pas trop le choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les sliders, la commande est la suivante:

 

gallery_1150_152_2777.jpg

 

Url: http://192.168.0.253/api/callAction?deviceID=43&name=setValue&arg1=${param}

 

Changer deviceID par ID correspondant au device HC2.

 

Ensuite, dans UIDesigner, placer un slider avec les informations suivantes:

gallery_1150_152_23778.jpg

 

Ca devait fonctionner sans problème.

 

(Edit) Petite erreur de capture d'écran, le nom du slider dans la commande doit être identique au nom du slider dans 'slider properties'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin si j'étais vous, j'attendrais la V4 car des changements dans l'api ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arrivée hypothétique d'une V4 stable n'empêche pas d'aider ceux qui le souhaite àessayer de mettre en oeuvre une solution qui fonctionne pour le moment.

Le principe de fonctionnement avec OpenRemote reste le même, quels que soient les changements apportés àl'api HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de prévenir les gens qui essaye de mettre openremote en place que l'api va avoir des modifications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Keysersoze, pour l'interface je ne vois pas trop d'ou peux venir ton problème. Mais voici mes règlages. (par contre je suis en 1280*800 sur tablette utilisation en paysage)

Je créer un Custom panel 

Screen Width 800

Screen Height 1280

Avec mon image qui est en prévu pour du format paysage et enfaite le fichier est orienté portrait

 

Puis je créer un New Screen

et je fait le retournement via le screen Pair Property qui est dispo à  droite en validant "Landscape" 

 

Il est vrai qu'il me semble que j'étais ennuyé au début quand j'essayais de faire mon image de fond et mon panel direct en version paysage.

 

Comment à  tu prévu ton panel "paysage" ou "portrait" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fred, merci pour les précisions.

La tablette est prévue en fixation murale en paysage.

L'orientation ne pose pas de problème mais je suis obligé d'avoir une image de 300 * 187  :o  pour avoir l'avoir en entier sur ma tablette.

Il y a un loup quelque part mais je ne vois pas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je commence juste à  utiliser Openremote , et je bloque sur le retour d'état malgré  les explications de DMK2424.

En fait je ne sais pas quel type de sensor il faut créer pour la commande "GetHC2Status" et aussi pour la commande "LED Status" !!

 

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai fais un teste et je me demande si il y a un bug, j'ai créer un simple Switch on/off pour tester et la commande on fonctionne mais pas le off, est ce que sa pourrai venir du server synology?, et aussi le fichier "GetFibaroDevices" me crée bien les fichier id.json pour chaque modules mais je n'arrive pas àrécupérer le status,

Si tu veux je ferai des imprimés écran pour voir si je fais comme il faut

Merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te laisse une exemple pour une lampe en switch:

 

1- Commande d'action ON en HTTP

URL : http://IP de la BOX/api/callAction?deviceID=22&name=turnOn      (22 étant l'id de ton module)

HTTPMethod : GET

Username : admin

Password : ton mot de passe d'accès HC2

Polling 30m

 

2 -Commande OFF en HTTP  

Idem en remplacent turnOn par turnOFF

 

3- Commande de retour d'état en HTTP

http:// IP de ton NAS /scripts/fibaro/retour_etat/id22.json              (indiquez l'emplacement ou tu stock le fichier Id.json)

HTTPMethod : GET

Polling : 5s (5secondes à  toi de voir)

JSON PATH Expression : properties.value

 

Puis tu créer un Sensors 

Name : .......

Command : tu selectionne ta commande de retour d'état (créer en point3)

Type : Custom 

Name ON  / Value 1

Name OFF / Value 0 

 

!!! Attention moi depuis la V4 fibaro les value ne sont plus 0/1 mais true/false

 

Je pense que le soucis est la car tout les module ne remonte pas les mêmes propriété, et pour ma part j'ai fouillé dans les fichier ID.Json pour trouvé le paramètre à  utilisé en JsonPath.

Il faut adapter le path en observant les réactions dans le fichier. J'ai même un module switch que je détect via le numéro de l'icon affiché sur HC2 car je n'avais rien d'autre.

 

Puis tu fini par créer ton switch 

name : ......

Sensor : celui que tu vient de créer

Command On et OFF 

 

Et voilà  en espérant que tu t'en sort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour ton aide .

Mais malheureusement sa ne fonctionne toujours pas, ce qui se passe :

 

- Le json "id.29" n'est pas rafraichi lorsque j'appui sur le switch

- Lorsque j'appui sur l'icône il ne change pas d'état mais la lumière s'allume

- Lorsque j'appui a nouveau sur l'icône il ne change toujours pas d'état et la lumière reste allumé

 

J'ai fais un teste avec 2 boutons un On et un Off, la j'arrive bien à  allumé et éteindre

J'ai créer un bouton avec la commande http://IP_du Nas/Hc2/listes_id.php pour rafraichir la liste de mes "id" et  donc quand j'appui dessu les fichiers "id.json" sont bien rafraichi

 

J'ai encore oublier quelques chose ? ou c'est le controlleur Openremote du synology qui deconne?

J'ai installé Java SE Embedded 6, quel version faut il installer ??

 

Encore merci de ton aide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc tes commande sont bonnes.

Ton bouton pour rafrachir tes id fonctionne, mais il faut automatiser cette commande.

 

Pour cela il faut executer ton php (liste id) toutes les 30 secondes ou moins mais attention aux ressources utilisé.

Pour l'executer soit via le NAS avec un CRON soit via ta box (moi j'utilise ma veille zibase qui ne gère plus grand chose)

 

Tu doit voir le rafraichissement de tes fichier id.json (regarde les date de fichier et tu vois si cela fonctionne.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'automatisation je l'ai fait aussi avec ma zibase toutes les 15s, le rafraichissement des fichiers id.json fonctionne maintenant mais toujours pas le switch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc maintenant cela se passe sur la commande de retour d'état et sensors.

Il faut ouvrir un fichier id.json lorsque ton module est allumé, tu regarde la propriété souhaitez dans JSON PATH Expression : properties.value : ??? (de ta commande retour d'etat) 

idem lorsque le module est éteint. (Soit tu trouve 1/0 ou ON/OFF ou True/False ...)  c'est ces valeurs qu'il faut mettre dans le Sensors Custom.

 

(si tu peux basculer le fichier id.json du module que tu test, cela me permettrait de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 - Lumière allumé

{"id":29,"name":"Ecl. Bureau Baby","roomID":6,"type":"com.fibaro.binarySwitch","baseType":"com.fibaro.actor","enabled":true,"visible":true,"isPlugin":false,"parentId":26,"remoteGatewayId":0,"viewXml":false,"configXml":false,"interfaces":["light","zwave"],"properties":{"zwaveCompany":"Fibargroup","zwaveInfo":"3,3,42","zwaveVersion":"2.1","pollingTimeSec":0,"configured":"true","dead":"false","deviceControlType":"2","deviceIcon":"1","emailNotificationID":"0","emailNotificationType":"0","endPointId":"2","isLight":"true","liliOffCommand":"","liliOnCommand":"","log":"","logTemp":"","manufacturer":"","markAsDead":"true","model":"","nodeId":"10","parametersTemplate":"214","productInfo":"1,15,2,0,16,10,2,1","pushNotificationID":"0","pushNotificationType":"0","remoteGatewayId":"0","saveLogs":"true","smsNotificationID":"0","smsNotificationType":"0","useTemplate":"true","userDescription":"","value":"false"},"actions":{"reconfigure":0,"turnOff":0,"turnOn":0},"created":1425587220,"modified":1425587220,"sortOrder":29}

2 - Lumière éteint

{"id":29,"name":"Ecl. Bureau Baby","roomID":6,"type":"com.fibaro.binarySwitch","baseType":"com.fibaro.actor","enabled":true,"visible":true,"isPlugin":false,"parentId":26,"remoteGatewayId":0,"viewXml":false,"configXml":false,"interfaces":["light","zwave"],"properties":{"zwaveCompany":"Fibargroup","zwaveInfo":"3,3,42","zwaveVersion":"2.1","pollingTimeSec":0,"configured":"true","dead":"false","deviceControlType":"2","deviceIcon":"1","emailNotificationID":"0","emailNotificationType":"0","endPointId":"2","isLight":"true","liliOffCommand":"","liliOnCommand":"","log":"","logTemp":"","manufacturer":"","markAsDead":"true","model":"","nodeId":"10","parametersTemplate":"214","productInfo":"1,15,2,0,16,10,2,1","pushNotificationID":"0","pushNotificationType":"0","remoteGatewayId":"0","saveLogs":"true","smsNotificationID":"0","smsNotificationType":"0","useTemplate":"true","userDescription":"","value":"true"},"actions":{"reconfigure":0,"turnOff":0,"turnOn":0},"created":1425587220,"modified":1425587220,"sortOrder":29}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc avec properties.value

Name ON value true 

NAme OFF value false

Respecte les minuscules

 

Allez je vais bosser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×