Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

Je me présente à  mon tour, je m'appelle Nicolas, je vis en région toulousain dans une maison achetée depuis 3 ans.

Si j'avais fais construire je serais parti sans doute sur une solution full knx mais là  pas le choix il fallait trouver une techno adaptée sans ravager tous les murs : le z-wave.

J'ai commencé pendant 2 ans avec une Zibase 2 séduit par l'aspect multiprotocole (zwave, x2d, oregon).

A l'usage la box ne m'a pas convaincu, trop lente, trop de bug même si le support est réactif, portail de gestion atroce.

Bref, lors d'une cg, je bascule sur fibaro et la hc2, d'autant plus volontiers que la plupart des mes modules sont de chez eux.

 

Et depuis c'est le bonheur :-D

Des misères parfois mais globalement cela marche vraiment bien et surtout les évolutions sont impressionnantes et très régulières.

 

Matos Fibaro :

 

HC2 of course

16 FGR221 pour les volets roulants

23 FGK101 détecteurs d'ouvertures portes et fenêtres

1 FGBS321 couplé à  une sortie de mon portier video Urmet Note pour avoir une notification si quelqu'un sonne

10 WallPlug 

6 Dimmers

6 Relais simple et double FGS211 et 221

 

En attente des smoke sensor et des détecteurs d'inondation, et d'autres wallplug etc ... 

Ca arrête pas :-D

 

Everspring

2 ST814 ... passons

 

Aeon Labs

Minimote x2

 

Chez GCE Elec :

1 IPX800 pour l'arrosage automatique principalement

1 EcoDevice pour le comptage électrique (compteur principal plus des compteurs impulsions pour mes deux unités de clim gainable)

 

Netatmo

2 Stations et 6 capteurs

 

Sonos

Des Connect et des Play

 

Satel

Alarme commandée, réception imminente

 

Des cameras Axis intérieures et extérieures 

 

Et du matos infos/réseaux/hifi/homecinema partout

 

Un vrai geek finalement :-D

 

A très bientôt donc sur le forum

 

Nicolas

 

 

 

 

 

 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum !

 

L'installation reste bluffante ça en fait des modules à  gérer !  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Salut Nicolas, j'avais pas pris connaissance de ta présentation ! Tu vas devoir mettre àjour avec ta config SATEL maintenant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas et bienvenue.

Impressionnante ton installation, je suis intéressé pour avoir des détails sur la domotisation de ton portier Note car je pensais me diriger vers ce produit. Peux-tu nous en dire un peu plus et si la motivation y est nous faire un rapide tuto...

A bientôt

Baban

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos sympathiques retour :-D

 

Je viens de recevoir l'alarme satel, et après quelques tests c'est génial :-) Du boulot en perspective ce week-end :-D

 

Sinon pour le video Note, la démotivation est un bien grand mot, j'alimente le FGBS sur l'alim du Note (les deux bornes AI) et je récupère la sortie des sonneries supplémentaires (borne K et Z).

 

Ca donne concrètement sur le FGBS :

 

Le fil rouge sur le port AI le plus haut

La masse fil bleu proche du rouge sur le port AI en dessous

 

ATTENTION : c'est du 33 Volts DC, on est donc à  la limite de la tolérance de l'alimentation du FGBS qui est de 30V / 10% de tolérance

J'ai pris le risque ... mais je ne ferais pas de tuto public à  cause de ce point limite.

 

La masse des entrées IN (fil bleu à  nouveau) sur le K et le Jaune pour IN1 sur le Z.

 

Je fais une photo dès que je peux te le démonter.

 

Donc quand quelqu'un sonne cela ferme l'entrée IN1, qui est configurée dans le HC2 pour envoyer une notification vers les mobiles de la famille.

On reçoit deux notifications, sans doute le temps d'impulsion.

 

C'est mieux que rien, je récupérerais bien la video mais je ne m'y suis pas encore penché.

genre une photo avec la notification :-D

 

Si tu veux faire des trucs évolués je suis pas sur que cela soit la bonne base de portier.

Plutôt des portiers VoIP genre Helios ou autre Mobotix.

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nicoals, un simple pont diviseur de tension avec 2 resistances et c'est bon :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×