Aller au contenu
Shad

Alarme Satel

Recommended Posts

Ce serait pas mal d'avoir quelque truc la dessus.

Les conseils de chacun, matériel nécessaire et compatible et compatibilité.

Comment l'intégrer à  la hc2.

 

J'avoue que sa me tenterait bien, surtout en Afrique ou on va dire que c'est pas sure à  100% :D, mais le problème c'est que j'y comprend pas grand chose la dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait beaucoup de choses ça ! Pour le matériel c'est vraiment en fonction de tes besoins, c'est eux qui vont conditionner ton installation, types des détecteurs, technologie à  mettre en Å“uvre, niveau de maintenance, intégration (cohabitation avec l'existant), niveau de sécurité et de garantie de résultats.

 

Pour l'installation et l'intégration  pas de problème pour donner un coup de main, beaucoup ici pourront le confirmer ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. En fait tu leur dit ce que tu veux faire et il te font un package.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis c'est eux, je parle des besoins ;).

 

Par exemple, j'ai un poêle à  pellet + chauffage haute température + baie vitrée (oui je cumule :D ) donc il m'a fallu des détecteur PIR + MW pour éviter les fausses détections.

J'avais la possibilité de prendre du filaire étant en travaux, quelques trous de plus ou de moins et puis je préfère le filaire car les détecteurs peuvent être utilisés 24H/24H dans les scènes domotique, sinon sur batterie bon courage ! J'ai juste une Integra32, pas besoin d'un 128 zones ;) sachant que le clavier que j'ai pris me donne 2 zones d’extension et qu' en installant les détecteur en double équilibrage je gagne encore en zone disponibles...

 

Voici quelques exemples :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est vrais que cette alarme c'est de la bombe.

J'ai mieux benché et y a vraiment TOUT ce que je veux, et effectivement le prix est juste hallucinant et le choix du matériel, la variétés des capteurs, j'en suis fou.

+ ou - 900€ pour une sécurité max chez moi m'aurais couté 4 fois plus avec moins de technologies.

 

Juste la CM et l'afficheur qui m'embete :( avec ce foutu firmware.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon installation Integra32 + ETHM-1 + Clavier Haut de gamme + 5 PIR/MW + 1 Détection de bris + Boitier, Alim. Batterie, Acc.etc. le tout pour 700 Euros. Un membre du forum ici àreceptionné son Integra il y a 2 jours en V1.11 donc hop passage en anglais (en utilisant le FlashX Polonais pour que cela marche, je ne sais en quelle langue le dire !). Il suffit peut-être de demander gentillement au vendeur une version en 1.11 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

700€ Punaise c'est vraiment pas cher.

Va falloir que j'y réfléchisse pour mes gros travaux de prévue :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait peu être faire une vrai discussion (sur le coup visible que par les membres)sur :

les fournisseurs ;le matériel ,les prix ...non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

700€ Punaise c'est vraiment pas cher.

Va falloir que j'y réfléchisse pour mes gros travaux de prévue :D

a savoir que on achetant sur divers site tu arrives a moins( selon tes besoins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet brûlant cette alarme ! Et il est vrai que par exemple le montage en double équilibrage, je ne suis pas sur que ça parle àtout le monde. Mais bon attendons l'article de pascal et krikroff, je pense que ce sera suffisamment détaillé pour qui veut se lancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En terme de câblage justement, il faut prévoir quoi pour raccorder les modules? Il y a un site où l'on peut voir la tête des capteurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le firmware comme @krikroff parle de moi :-) je confirme le passage de la v1.11 polonaise àla v1.11 puis v1.12 anglaise avec le flashX polonais.

Bon la langue du bios ou système de service (STARTER) reste le polonais (4.1 PL) et cela empêche les flashX autre langue de faire le changement.
Le changement est possible mais comme ça marche parfaitement je ne me suis pas lancé.

Je confirme aussi le passage d'une v1.12 EN a FR et inversement.

En fait non ca déconne, je pensais flasher mais en fait non, en même temps j'ai un peu de mal avec le polonais :-D

Donc flashX PL autorise le flash en EN uniquement.


Sent from my iPad using Tapatalk HD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@krikroff

T'as passé quoi comme fil ? Du 6x0.22² souple ou rigide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut benjy :), j'ai passé en grande partie du souple parce que j'en avais sous la main et aussi un peu de rigide pour faire le complément. Le rigide est beaucoup plus facile àtravailler, pas d’hésitation sauf évidement grosse contrainte de passage niveau tolérance àla courbure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait aussi un moment que je regarde cette alarme, Krikroff m'a déjàbeaucoup conseillé mais que sait on vraiment sur la qualité de cette alarme.

En France, c'est pas du tout connu ou très peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau assurance, est-elle reconnue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est grade 2 ou 3 suivant ton équipement donc pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre,il faut faire attention car tous les détecteurs Satel ne sont pas forcément tous Grade 2 ou Grade 3 (Pour l'habitation, un grade 1 est largement suffisant). Attention car les assureurs se fixent sur les normes françaises et la marque NFA2P. Les produits Satel ne sont pas NFA2P. Donc certain assureur n'accepte pas les alarmes SATEL. Satel n'a pas voulu surement passer les normes françaises d'un point de vue financier. Mais bon, la marque NFA2p devra bientôt disparaître car les normes nationales devront suivre les normes européenne pour une harmonisation. Voici le lien pour le référentiel NFA2p qui a été révisé en avril 2013. 

 

http://www.cnpp.com/fr/Mediatheque/Autres-documents/Certifier-image/H58/REFERENTIEL-NF324-H58-VERSION-ANGLAISE-AVRIL-2013. 

 

Je ne sais pas si des personnes du forum ont installé des modules GSM et/ou GPRS Satel (avec carte sim) pour savoir s'ils sont compatibles avec le réseau téléphonique français ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, les normes française ne devraient plus existées, seule les normes européennes devraient faire fois. D'ailleurs niveau réglementations, c'est limite pour les entreprises concurrentielles de l'UE.

 

Je crois qu'elles sont compatibles avec les Box ADSL mais à  confirmer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une satel depuis juillet acheté chez Pluscom en 1.12 et effectivement impossible de passer en anglais.J'ai tout essayé, acheté les câbles série chez Pluscom, mais rien àfaire c'est une galère !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour charlyton, il faut utiliser le flashX en polonais pour charger le firmware anglais sur ta centrale ;). Dommage de la laisser dans un carton !

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Krikroff, oui effectivement c'est dommage j'ai flashé en Polonais mais c'est le même résultat.Alors ou quelque chose m'a échappé ou c'est mort pour moi. si quelqu'un a une idée, je galère depuis Juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut pas flasher en polonais, il faut flasher en anglais avec le flashx polonais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vous m'avez tous les 2 donné ce conseil auparavant sur un autre forum. FlashX 1.11 ou 1.12 en polonais même problème il indique brak quelque chose au bout de 3 ou 4 mn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×