Aller au contenu
acidric

Piloter Un Poêle À Pellets

Recommended Posts

Hello Pepite,

 

Si si, tu peux t'en servir, du petit panneau, mais le truc est: Le poêle ne t'envoie pas de SMS pour dire 'Le petit à mis le poêle en HEAT 40% car il avait froid'.

Du coup, coté Domotique, le poêle est en mode A (Disons: Room 20) mais en réalité, il est en HEAT 40!

 

Heureusement, l'extérieur du poêle est en metal, yaka débrancher la terre, et de mettre du 380 dessus :-D 

(Ne faites pas ça!)

 

Aussi, si tu changes le réglage sur le poêle, et ton système de domo renvoie de temps en temps des 'piqûres de rappel', ben, ça foire ton réglage.

 

En gros, ca manque de feedback de la part du poêle. Je crois que les nouvelles (le mien à + que 10 ans!) modèles ont un firmware/module GSM/whatever un peu (beaucoup?) plus intelligent, et en envoyant un SMS avec '?' dedans, le poêle renvoie une sorte de system-status, avec le réglage en cours etc.

 

Mais je n'arrive pas là, sur le coup, vite fait, de retrouver le Mode d'emploi de la module GSM 'de l'époque'.

 

Voila!

 

Paul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permet de déterrer ce vieux sujet, car je suis en train de me pencher sur la domotisation de mon Paro.
Certe, j'ai l'option Firenet, mais perso je préférerai ne pas dépendre du Cloud de Rika, je me demande donc si quelqu'un a déjà réussi à hacker le Firenet pour envoyer des commandes en direct - et en local.
Je n'ai pas encore tenté de décrypter le traffic entre le poêle et le cloud Rika, mais je me dis que ca doit bien être possible... et peut-être même déjà fait?

Sinon pour répondre à une question posée il y a longtemps par @JOOP,
j'ai décodé le signal envoyé par le capteur de température ambiante sans fil (E14558). Ce n'est pas très utile pour piloter le poêle, mais ca peut servir:
- pour envoyer au poêle la température venant d'un autre capteur... plus fiable?
- pour avoir le niveau de batterie du capteur.
- pour récupérer l'information en directe, sans avoir à passer par le cloud Rika/Firenet.
Le détail est disponible ici:
https://github.com/hublol/Rika_E14558

Si quelqu'un a envie de s'amuser avec son émetteur et peut confirmer mes observations, ce serait top! Pour l'instant j'ai encore des doutes sur la formule pour le calcul de la température...

halol

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce que qq1 a lié un Rika avec une HC3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×