Aller au contenu

Ampli Denon Et Home Center 2


Tomzebest

Messages recommandés

Madame étant a la piscine ce matin j ai poussé le volume, il y a un petit décalage entre la manip du scroll volume et la mise en application sur l ampli. Je pense qu'il s agit d un décalage lié a l écoute de l ampli des commandes envoyées vers celui ci... Rien de bien problématique, il faudrait que je regarde a peut être mettre a jour le firmware de mon Denon.
Sinon c est OK il faudra que je modifie afin de rajouter les deux voies supplémentaires. Dommage que l on ne sache le volume de chaque voies, on ne sait pas trop ou l on en est quant on joue avec !

Pour ma config : Jamo D6 thx ultra 7.1, avec un caisson qui va vraiment bien 38cm :-) et un Denon AVR-4306.

Pour info: J ai rajouté un connecteur Bluetooth audio Neoxeo 30 Euros et la je dois dire que mon ampli joue bien la musique avec les tablettes et Tunin...

Merci encore Tom.. Je vais pouvoir créer comme toi quelques scénarios a commencer par mettre la zic tranquille le matin au réveil dés allumage de ma lampe de chambre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour info, ça fonctionne du premier coup sur mon AVR-1912.

J'ai pas encore eu le temps de faire les petites adaptations spécifiques à  mon modèle mais sinon c'est impec !

Ce qui est étonnant c'est que je n'arrive pas à  changer l'icône du module j'ai une erreur à  chaque fois, ça vous parle ?

 

Après, il y a un truc que j'aimerais pouvoir faire avec mon ampli.

Je suppose que ça doit être très simple mais je ne sais pas encore comment m'y prendre.

J'ai un caisson de basse sur lequel j'ai mis une WallPlug et comme il consomme pas mal, je souhaiterais pouvoir l'asservir à  l'état de l'ampli Denon (ON/OFF) de façon à  ce que lorsque j'allume l'ampli (par le module ou la télécommande IR de l'ampli, la WallPlug passe à  ON et inversement pour l'extension.

Est-ce que ça parle à  quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à  moi-même car j'ai pris un peu de temps pour me former à  LUA et comprendre le code de TomzeBest et j'ai réussi à  coder le comportement voulu en ajoutant 2 lignes de codes à  la MainLoop du Module Virtuel.

C'est méchamment efficace et ça va me faire économiser je pense une dizaine d'euros par an vu la consommation de 15w de mon ampli.

Je vais améliorer le code pour stocker dans une variable le dernier état et éviter d'envoyer des commandes inutiles à  chaque tour de boucle.

 

C'est fait, j'ai déclaré 2 variables en début de script

 

local MZoneStatus = "Undifined" -- Initialisation de la variable d'état de la Main Zone

local SWooferID = 10 -- ID du WallPlug du caisson de basses

 

puis j'ai placé le code suivant aux endroits où tu met à  jour l'état de la MaiZone du module virtuel

 

if MZoneStatus ~= "ON" then

MZoneStatus = "ON"
fibaro:call(SWooferID, "turnOn") -- Allume le caisson de basses
end

 

if MZoneStatus ~= "OF" then

MZoneSatus = "OF"
fibaro:call(SWooferID, "turnOff") -- Eteint le caisson de basses
end
 
J'ai passé quelques sleep à  500ms pour gagner en réactivité.
Je ne sais pas si il y a des BestPractice là  dessus car j'ai vu que tu mettais 1000ms partout donc comme je découvre la HC2, je ne connais pas encore les limites du système/
 
En tous cas je suis super content d'avoir codé mes premières lignes qui permettent de faire un truc super utile pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le main loop effectivement, àl'endroit ou on teste si main zone est ON a chaque tour de boucle, tu peux rajouter tout de suite après la vérification de l'état du wall plug (je sais pas vraiment comment faire je n'ai pas ce module mais sûrement avec un getValue ou autre fonction comme ca) et si le wall plug est OFF alors on le passe en ON. Et inversement quand on récupère l'état OFF de main zone, rajoute aussi le code qui vérifie l'état du wall plug et si il est ON alors on le passe en OFF.

Pas d'envoi de commande inutile vu que tu vérifie l'état du wall plug et pas besoin de créer de variable comme ca ;)

Pour l'image c'est bizarre. Tu as récupéré celle que j'ai mise dans le sujet? Vérifie qu'elle est bien en 128x128 dans ses propriétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la récupération d'état, figures toi que c'est la réflection que je me suis faite une fois dans mon lit avec l'idée de le faire aujourd'hui :)

 

Pour l'image, oui je comprends vraiment pas. Quelle que soit l'image j'obtiens ce résultat:

 

 

Modifié par Gazous
Bonjour Gazous, merci de ne pas citer un message qui est juste au dessus . ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon principe de variable locale ne fonctionne pas car en fait elle est initialisée àchaque passage de boucle donc ça ne sert àrien...

Existe-t-il un moyen de définir une variable global sur la HC2. C'est juste pour ma culture car je me suis débrouillé en récupérant l'état de la WallPlug àchaque tour de boucle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec une variable locale ça ne marchera pas, il faut une variable globale. Mais comme tu as bien compris, quand tu as la possibilité d'interroger l'état d'un module, on évite de créer une variable globale sinon on se retrouve avec un sacré paquet ^^

 

Donc tu crée ta variable globale ; prédéfinie si tu veux que la VG ait PLUSIEURS valeurs que tu veux définir, JOUR ou NUIT; REPOS ou WE, ou FERIE etc en fonction des besoins; ou "classique" si ta VG représente UNE valeur particulière (adresse IP d'un composant de ton LAN par exemple et que tu veux appeler rapidement dans des scripts ATTENTION dans ce cas il ne faut pas cliquer sur la disquette pour enregistrer car le systeme ne veut apparemment que des valeurs numériques et non pas des chaînes, tu quittes donc simplement la page, la valeur sera enregistrée automatiquement) ou que ta VG peut prendre plusieurs valeurs que tu ne veux pas définir (un thermostat virtuel dont tu augmentes ou diminues la valeur de consigne par exemple)

 

Exemple pour une VG prédéfinie "Saison" qui prend les valeurs ETE ou HIVER

Pour vérifier la valeur en cours de cette VG:

SaisonEnCours = fibaro:getGlobalValue('Saison')-- on lit bien fibaro, récupère (get) la valeur (value) de la VG (Global) "Saison"

Pour comparer la valeur récupérée

if Saison == 'ETE' then
....
end

Et pour la modifier

fibaro:setGlobal('Saison' , "HIVER")

Vu que tu t'interesse à  apprendre le LUA j'ai traduit la doc fibaro pour les fonctions de base ici (avec des liens hypertexte mis par Yohan) ou le post original ici, avec à  la 3eme page, JM13 qui donne un lien d'une traduction aussi de la page LUA officielle (plein d'autres choses à  apprendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos.

Concernant l'image, il n'y a rien à  faire aucune image ne passe, je comprends pas.

Qu'est-ce que la bibliothèque d'images et où la trouve-t-on ?

 

Sinon tout à  l'heure j'ai vu que les commandes de consultation de mon Denon ne s'exécutaient plus comme si la MainLoop s'était bloqué quelque part...

J'ai du éditer le module et sauvegarder pour que ça reparte, ça te parle comme problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta bibliothèque d'image c'est simplement quand tu cliques sur changer d'image, dans le premier grand rectangle tu as les images déjà  utilisées (à  moins que ce soit la première que tu essayes d'ajouter? Tu n'as rien dedans?). Sinon essaye en redémarrant la box... ou avec une autre image que j'ai laissée dans ce sujet. Il est impératif d'avoir une image en 128x128 pixels.

 

Pour le blocage je crois qu'il m'a fait ça un coup mais je ne sais plus la raison, si je testais sur plusieurs virtual device, si c'était un bug de l'ampli (ça m'est même arrivé avec la télécommande j'ai du redémarrer l'ampli) ou autre. Depuis plus de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK les images n'étaient pas en 128x128...

Par contre que faut-il faire pour une bonne gestion de la transparence Alpha ?

J'ai mis un fond transparent dans mon PNG mais il s'affiche en blanc... La HC2 ne gère pas la transparence ?

 

Pour le blocage il vient de me le faire à  l'instant.

J'étais en écoute AirPlay depuis mon AppleTV et le module est passé en OFF avec "transfert error".

Obligé de l'éditer et sauvegarder pour que ça reparte...

Au passage je ne fais plus de AirPlay sur mon Denon car ça coupe régulièrement nécessitant un redémarrage électrique de mon ampli. Assez gonflant, je ne sais pas si tu as ce souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour l'image! Pour la transparence j'utilise photoshop pour les images. Le fond ne doit pas être blanc mais supprimé carrément. J'ai un damier gris et noir du coup en fond. Et j'enregistre avec les paramètres standards en png.

 

Pour ton soucis de décrochage de l'ampli, peut être que le retour de réponse est un tout petit peu plus lent alors essaye dans le mainloop de mettre 2000 à  la place de 1000 sur les 3 fonctions fibaro:sleep(1000). Ca me parait beaucoup mais on verra si le pb vient de la. Et si tu as une mise a jour du firmware à  faire, fais la ;)

 

Et pas de soucis particulier avec AirPlay... des microcoupures sur les chansons mais rien de plus. Enfin bon c'est pas la meilleure technologie qui soit... Il faut pas être loin non plus de lampli... Mais ton problème à  l'air de venir de l'ampli. J'espere qu'une MAJ resoudra ton problème si tu en as une de dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement quand je lance une mise àjour il me signale que j'ai la dernière version qui commence àbien dater...

Pour l'image, tu parles bien de transparence alpha.

J'ai finalement réussi àajouter des images en transparence alpha.

Par contre j'ai fait plein d'essais d'images foireuses et je ne vois pas de moyen pour nettoyer la bibliothèque, ça existe ?

En cliquant sur retirer le dernier élément il ne le fait pas toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas assez sur les logiciels de dessin ou retouches pour trop m'engager. Je sais juste que je selectionne uniquement l'image que je veux voir sur mon module, et l'arrière plan je le supprime, il passe en damier et quand j'enregistre en png je n'ai pas de fond coloré mais bien la couleur ou l'image du fond d'écran (le noir pour fibaro quoi)

Pour supprimer des images normalement il faut faire:

changer l'icone->enlever le dernier élément->clic sur celui que tu veux virer->OK sur le message qui apparaît->clic sur la disquette pour enregistrer je suis pas sur que ca se soit obligatoire)

Normalement ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon je me répond à  moi-même car j'ai identifié le souci qui en fait vient des décimales sur le slider du volume.

A priori, depuis la V4 le slider n'accepte pas de valeurs avec décimales.

J'ai donc du remplacer ça :

fibaro:call(DeviceID, "setProperty", "ui.slVolume.value", volume..decimal)

par ça :

fibaro:call(DeviceID, "setProperty", "ui.slVolume.value", volume)

On pert en précision mais bon c'est toujours mieux que le volume tout le temps à  0.

 

Par contre si quelqu'un connait un moyen de rétablir les décimales ça serait bien.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 9 mois après...
  • 2 ans après...
  • 3 ans après...

Bonjour,

 

J'ai un denon AVR-X4500h la QA fonctionne bien, mais quand je clique sur le bouton "Off", l'ampli ne s'eteint pas.

Je dois modifier quelque chose mais j'ignore quoi ?

 

Auriez-vous une idée ?

 

---POWER---
function QuickApp:on()
    self:debug("Turning ON")
    self:send("PWON"..self.cr,true)
end
 
function QuickApp:off()
    self:debug("Turning OFF")
    self:send("PWOFF"..self.cr,true)
 
end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...