Aller au contenu

Gazous

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    790
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

95 Excellent

À propos de Gazous

  • Rang
    Membre accro
  • Date de naissance 01/01/1980

Profile Information

  • Sexe :
    Male
  • Ville :
    Le Plessis-Robison
  • Box
    Home Center 2
  • Version
    4.053

Visiteurs récents du profil

1 184 visualisations du profil
  1. Gazous

    Nodon Octan Remote - Télécommande Murale Z-Wave+

    Oui mais c’est pas grave ça se joue à quelques centaines de milliseconde et je suis le seul à le voir à la maison...
  2. Gazous

    Nodon Octan Remote - Télécommande Murale Z-Wave+

    -- Version Groupée voletsIds = {275,451,472,444,439,431} data = { args = {1}, filters = {{ filter="deviceID",value=voletsIds}}} fibaro:callGroupAction("open", data) Tu vois une différence de syntaxe toi ? Je précise que ce code fonctionne chez moi mais c'est juste que ça semble pas être plus synchro que des call successifs...
  3. Gazous

    Nodon Octan Remote - Télécommande Murale Z-Wave+

    Merci mais tu vois une différence par rapport au test que j’avais fait du callGroupAction ? J’ai pas l’impression ?
  4. Gazous

    Nodon Octan Remote - Télécommande Murale Z-Wave+

    Oui oui j'ai vu tout ces sujets mais je n'ai pas vraiment eu le temps de les parcourir :-) J'ai beaucoup de scènes et de Modules Virtuels codés maison sur la HC2 et qui me donnent entière satisfaction. Donc pour l'instant je n'ai pas le courage de me plonger dans une migration qui va générer des crises à la maison :-) En tous cas ça laisse le temps à Fibaro de peaufiner la HC3 :-)
  5. Gazous

    Nodon Octan Remote - Télécommande Murale Z-Wave+

    Merci Lazer, je suis probablement HS mais si il y a un sujet où tu partages ton expérience j'irais suivre ça, il faudra que je migre un de ces 4 :-) Mais bon pour le moment je suis très satisfait de ma HC2 l'inquiétude c'est plutôt autour de sa durée de vie... La mienne a 7 ans maintenant.
  6. Gazous

    Nodon Octan Remote - Télécommande Murale Z-Wave+

    J'ai testé pour le principe mais bien évidemment ça ne fonctionne pas :-) Vous êtes satisfaits de la HC3 pour ceux qui y sont passés ?
  7. Gazous

    Nodon Octan Remote - Télécommande Murale Z-Wave+

    Je ne pense pas que ça donne quelque chose car pour moi le prototype de la fonction fibaro:call ne prend qu'un seul ID et non un tableau d'Id. L'idée était de faire en sorte que les appels soient le plus simultannés possible mais à priori même en utilisant la fonction d'appel groupé de l'API ya un décalage donc c'est probablement à la façon très séquentielle que la HC2 a de traiter les commandes. Vu le comportement que j'observe avec Homekit, j'ai vraiment l'impression qu'il lance des Threads en simultannés pour faire des appels d'API car à chaque fois c'est hyper synchro ! C'est assez incroyable même.
  8. Gazous

    Nodon Octan Remote - Télécommande Murale Z-Wave+

    Bon l'idée tait excellente mais le résultat pas très probant. J'ai fais le test pour 6 volets (code ci-dessous) et je ne vois pas trop de différence entre les 2 codes. job = "open" -- Version Classique fibaro:call(275, job) -- SAM fibaro:call(451, job) -- SAL fibaro:call(472, job) -- CUI fibaro:call(444, job) -- CH1 fibaro:call(439, job) -- CH2 fibaro:call(431, job) -- CH3 -- Version Groupée voletsIds = {275,451,472,444,439,431} data = { args = {1}, filters = {{ filter="deviceID",value=voletsIds}}} fibaro:callGroupAction(job, data)
  9. Gazous

    Nodon Octan Remote - Télécommande Murale Z-Wave+

    Ha alors ça c'est intéressant en effet je vais y jeter un oeil c'est exactement ce que je cherchais sur le papier :-)
  10. Gazous

    Nodon Octan Remote - Télécommande Murale Z-Wave+

    Merci Lazer pour ta réponse très détaillée ! En fait c'est juste pour creuser car le comportement reste tout à fait acceptable ! Je viens d'optimiser un peu mon code en tenant compte de tes remarques et en supprimant tous les traitements hors de la boucle pour faire en sorte que la boucle se concentre exclusivement sur le fibaro:call. C'est un peu mieux j'ai l'impression mais un mirco décalage plus ou moins variable subsiste. Cependant, j'ai aussi remarqué que lorsque lorsque j'utilise l'App Maison d'Apple qui passe par mon HomeBridge pour pouvoir effectuer des commandes groupés, là c'est hyper synchronisé ! Pourtant Homebridge passe par la HC2 et son API, donc j'en déduis quie le décalage observé dans ma scène est lié au côté séquentiel de l'exécution des commandes et que Hombridge lui lance des threads qui appellent l'API en simultanné. Je ne vois pas d'autre explication ? Et à mon avis, la latence du réseau Zwave est assez imperceptible car dans le cas de commandes groupées au travers de Homekit c'est hyper synchro !
  11. Gazous

    Nodon Octan Remote - Télécommande Murale Z-Wave+

    Bonjour à tous, Une autre question du même genre :-) J'ai observé que lorsqu'on exécute des commandes depuis une télécommande en association direct, c'est super synchroniser. C'est à dire que si j'associe une commande directement à plusieurs volets tout s'execute bien en même temps. Par contre lorsque je passe par des scènes pour exécuter des actions sur les mêmes volets, c'est pas forcément synchroniser car la scène effectue une boucle pour déclencher les actions. Ma question est donc la suivante : est-ce que quelqu'un a trouvé une technique permettant de faire des appels synchronisés vers plusieurs modules ? Je ne me souviens plus si il existe un code pour lancer des threads au sein d'une boucle ce qui rendrait la main plus vite pour que tout s'exécute de manière plus synchronisée. Merci d'avance pour vos retours !
  12. Gazous

    Nodon Octan Remote - Télécommande Murale Z-Wave+

    Et oui je m’en doutais, merci pour ta réponse !
  13. Gazous

    Nodon Octan Remote - Télécommande Murale Z-Wave+

    Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant le fonctionnement d'une télécommande avec le FGR en association directe justement. D'après-vous, sur la HC2 existe-t-il un moyen(LUA, API) de savoir si une manoeuvre est encours sur le module sans pour autant se baser sur la consommation mesurée sur un relais. En fait j'ai observé que si j'utilise le getValue, forcément la valeur n'est à jour qu'une fois la manoeuvre terminée, c'est bien logique. J'aimerais pouvoir trouver une solution de connaître l'action en cours mais j'ai bien peur que ce ne soit pas possible. Si il y avait un moyen de récupérer par exemple l'état d'un des 2 relais ça serait intéressant. Merci d'avance pour vos retours !
  14. Gazous

    Nodon Octan Remote - Télécommande Murale Z-Wave+

    Alors oui j'ai pris les Octan Pour le comportement je ne sais pas si c'est connu mais j'ai passé du temps à faire les tests. La particularité dans mon cas est que j'utilise des moteurs filaires Bubendorff 4 fils et donc il n'y a pas de consommation sur les fils de montée et descente car le moteur a une phase en direct (le 4ième fil) Du coup pour pouvoir faire un étalonnage et obtenir un retour d'état, j'ai trompé le FGR en posant des interrupteurs et des ampoules pendant la phase d'étalonnage pour générer une consommation et un arrêt de consommation en butée et ainsi faire croire au FGR qu'il un moteur qui consomme e s'arrête. La méthode détalonnage marche bien que ce soit avec le FGR22 ou le 223. En revanche la remontée d'état ne se fait pas avec le 223 si l'ordre est envoyé par la télécommande. Je pense que le 223 ne remonte pas d'état si il ne détecte pas de consommation. Donc je recherche des 222. Donc si jamais quelqu'un en vend ou veut bien en échanger avec 223 ça m'intéresse ! Concernant le débat association directe ou pas, je suis de l'avis de Lazer : je passe par la box quand j'ai besoin de faire des traitements sur les évènements comme par exemple une action différente en fonction de la journée etc. Pour piloter un volet roulant j'ai préféré l'association directe car si la box est en rade je sais que cela fonctionnera toujours et je pense qu'on y gagne aussi en délai même si ce n'est probablement pas perceptible par un humain. Aussi, je me dis que si je devais quitter mon logement et que mon acquéreur ne veut pas de la box, je peux laisser les modules et les télécommandes, les volets devraient toujours fonctionner il me semble !
  15. Gazous

    Nodon Octan Remote - Télécommande Murale Z-Wave+

    Hello à tous, Merci pour vos retours. J'en ai acheté une pour tester et comme j'étais satisfait j'en ai commandé 5 de plus. Tout est en place sur 3 volets dans mes chambres et c'est nickel. Maintenant il faut que je trouve des FGR-222 car le 223 ne fonctionne pas comme je veux avec des moteurs filaires bubendorff : pas de remontée d'état si pas de consommation alors que le 22 le fait bien. Donc quand j'utilise la télécommande, je n'ai pas de remontée d'état sur les mouvements du volet. J'ai observé un truc dans la notice de la Nodon: ils disent que pour préserver les piles il est préférable d'utiliser des scènes à la place d'association directe. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ? Pour quelle raison l'association directe aurait une incidence sur la batterie de la télécommande ?
×