Aller au contenu

Piloter Un Fgs221 Avec Un Interupteur Radio


flacon030

Recommended Posts

Bonjour a tous

 

Je voudrais avoir un interrupteur radio sans alimentation pour piloter un FGS221

quel produit utiliser?

 

Ce produit pourrait convenir?

http://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/boutons-muraux-domotiques-sans-fil/212-zme-05443-everlux-bouton-poussoir-mural-sans-fil-telecommande-controleur.html

 

Quels autres solutions existent?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de répondre, petite précision.

Tu indiques Sans alimentation est ce réellement le cas ou est ce juste sans fils ?

Si c'est sans alimentation ce n'est pas le bon produit. Il faut que tu prennes du Enocean et que tu te construises une passerelle avec un raspberry + logiciel FHEM

 

Sinon le produit que tu as mis répond à  ton besoin si tu ne désires que du sans fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise juste qu'il faut faire une association directe du module vers le FGS221

En tout cas c'est ce que j'avais fait à  l'époque, je n'ai plus ce module car je suis passé en Enocean.

 

Si d'autres lecteurs peuvent indiquer si il est maintenant possible de commander des scénes et l'inclure à  la box ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le but est de trouver un émetteur qui puisse être inclut a la box et non directement au module FGS221...

De la même façon qu'un FGK qui peut être inclus dans des scènes.

Donc quel type d’émetteur peut a ce jour remplir cette fonction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bon je viens de trouver une solution de contournement

 

J'avais un interupteur radio hager avec son recepteur radio TRB201

http://www.hager.fr/professionnels/produits/appareillage-mural-+-automatismes-du-batiment/systeme-domotique/offre-tebis.quicklink/emetteurs-radio-knx/trb201/62700.htm

je viens de coupler le recepteur hager au FGS221

et cela fonctionne trés bien

Du coup comme il m'en reste quelques un je pense que je vais faire ainsi pour tous mes interupteur radio

ils ne seront pas dans un cenario, mais pour ces quelques points d'eclaiarage cela ne me derange pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...