Aller au contenu
acidric

Smoke Sensor Fibaro Avec Le Nez Bouché

Recommended Posts

Bon j'ai un smoke fibaro sensor installé depuis plus d'un an...

 

Je l'ai installé l'année dernière quand nous avons installé le poêle à  pellet, pour être plus rassuré  :)

 

Il remonte la température sans problème, et à  l'époque, je l'avais testé en restant appuyé sur le bouton pour le déclencher et aucun problème.

Mais pas de test réel...

 

Cette année, la chauffe a repris, et comme je bidouille le poêle pour tenter de le domotiser, je voulais vérifier son fonctionnement en VRAI

 

En premier, je refais le test en appuyant longuement.... l'alarme se déclenche, et la notification est bonne...

 

Je prend un kleenex, j'y fous le feu... rien...

Je prends de l’encens à  50cm rien.. (je précise que le plafon est a 3m ce qui rend le test plus compliqué...)

Je trouve un fumeur, je lui taxe une cigarette, je laisse la cigarette en dessous à  5-10cm en train de se consommer pendant 2mn RIEN !!!

 

La je m’inquiète un peu, j'exclue le module, et ré inclus, histoire de repartir à  zéro...

 

Je recommence les mêmes test rien, sauf que, une fois que j'abandonne, qu'il n'y a plus de fumé, 5 bonne minute après... il se déclenche...

 

Ceux qui l'on testé en VRAI, pouvez vous me dire si c'est instantané ? si par rapport à  mon récit je dois changer mon module ? ou si ça peut venir d'un réglage ? (j'ai laisse ceux par défaut...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est ayant-droit sur ta carte de sécurité sociale ? Parce qu'avec l'hiver qui arrive, il s'est enrhumé, il va falloir consulter :15:

 

Ca me fait penser que je n'ai toujours pas testé le miens (qui est toujours à  100% de batterie depuis 6 mois). Va falloir que je fasse le test rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi sauf qu’après inclusion exclusion il s'est remis en marche.

Je ferai le test encore une fois cette semaine pour te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer

héhé fait attention, c'est peut être la grippe, et c'est peut être contagieux, qui sait (bref, fait le test  :D )

 

@pitp2

ce que tu me dis la ne me rassure pas du tout, car, je pense, comme tous le monde, je l'ai installé, j'ai fais un test automatique et j'ai fais confiance...

Heureusement que je suis parano et un peu pyromane, sinon, je n'aurais jamais fait le test... j'avoue que ca me refroidi beaucoup pour ce module...

autant une oeil de sauron qui délire de temps en temps sur la température, je tolère, autant pour ce problème, j'ai plus de mal à  être compréhensif...

 

Je vais le déinsclure, réinclure et le décrocher, pour tenter de le faire couiner au dessus de mon poêle suite a un changement de température, sinon ca sera retour SAV, mais vu qu'il a un an, je suis même pas sur...  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait le test avec la fumée et la chaleur àl'installation.

Rien ne s'était passé avec la chaleur mais ça avait marché avec la fumée (bien qu'avec un peu de latence).

Je vais retester ce soir pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne d'autre n'a fait le test ?

Je vais recommencer ce week end avec un peu plus de fumée, je l'ai sorti de mon installation et je referais l'inclusion ce weekend.. et si rien de nouveau, je tenterai le SAV

:(

du coup, je vais en mettre un 'vrai' pas beau àcoté.... c'est nul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé avec une cigarette il a déclenché directement. D'ailleurs vous faites comment pour arrêter la sirene ?

Envoyé de mon LG-D802

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai refais le test aujourd'hui, pas de cigarette, et pas de fumeur sous la main ce coup ci, j'ai donc cherché sur le net les meilleurs moyen de faire de la fumé...

Visiblement le plus simple,du papier, mais enroulé sur lui même, le plus condensé possible...

J'ai testé, ça produit la fumée, de 2 cigarettes, la flamme a pris àl’intérieur et àmême chatouillé le détecteur 1s... je pense que si je vais plus loin, je vais foutre le feu àma baraque pour de bon...

je vais donc contacter la boutique ou je l'ai acheter pour voir si il le prenne sous garantie et je vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×