Aller au contenu

Camèra wifi pour HC2


HenriLyon

Messages recommandés

Je relance ce sujet car je cherche aussi des caméras :

 

exterieur : Wifi + nocturne + motorisée

Interieur : plutot filaire / Poe, fixe (pour surveiller les accès)

 

En revanche je souhaite que tout reste en local, (j'accede à  ma box en VPN), pas d'accès ouvert vers l'exterieur et encore moins en passant par le site du fabricant et je voudrais voir les images de la caméra uniquement sur le HC2 (ou peut-etre sur le Synology).

Ensuite, je voudrais que le HC2 m'envoie une notification quand il se passe qqch => detecteur de mouvement dans la camera ? (ou comparaison d'image ?)

 

Des modèles à  conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, j'utilisais un VPN du Synology qui permet de choisir le type de sécurité que tu souhaites (PPTP, IPSec, etc.)

ça fonctionnait plutot pas mal.

 

Il 'agissait de VPN Server (un paquet a installer) - image en allemand (je crois) mais c'etait ce paquet la !

 

Synology-OpenVPN-01.jpg

 

Depuis, j'ai du changer mon routeur pour d'autres raison, et j'ai acheté un Routeur VPN cisco, qui fonctionne également très bien (mais j'ai eu plus de mal a le configurer, forcement c'est moins "user-friendly")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel ordre de prix souhaites tu investir dans la caméra? Par exemple moi j'ai une foscam fi8905 pour surveiller mon garage (70€ environ). Connectée via wifi, compatible détection de mouvement, vision nocturne et accessible en direct sans passer par le cloud. Bon évidement c'est pas du HD mais ça me suffit. Je peux également activer la détection via URL depuis le hc2 et envoyer les photos sur un FTP j'ai fait un tuto la dessus sur le forum. Ça peut faire parti des critères de choix également.

[HS ON] pour le serveur VPN moi c'est raspberry + open-VPN [HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'intérieur, les fonctionnalités me parraissent amplement suffisante (pas besoin de HD pour regarder ma porte d'entrée 3m devant...)

Est-ce que la detection de mouvement peut servir pour le declenchement de scénario (genre allume la lumière, etc.) directement sur la box ?

j'ai parcouru très rapidement ton tuto, mais c'est effectivement qqch qui m'interesse.

 

Pour l'extérieur, j'aurais souhaité avoir qqch de pilotable (vu ou se trouve l'electricité, j'ai pas trop le choix, ou alors intaller plusieurs cameras, mais la, madame va me dire qu'on se croirait en prison...)

pour le budget, la caméra extérieur va forcement etre plus cher, j'aurais dit dans les 200e

 

Par contre, la fi8905 a l'aire plutot "encombrante", je cherche plutot qqch de discret pour l'intérieur (madame est tolérante, mais quand meme...)

 

edit : celle ci ?

TRENDnet TV-IP572PI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé comment faire pour pouvoir déclencher une action sur le hc2 suite àun mouvement détecté par la caméra, je ne pense pas que ce soit possible...

Pour la taille, elle est dans le garage donc j'étais pas trop regardant. Un détail qui peut avoir son importance: un grand angle, c'est mieux dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis partie sur du full ubiquiti, bon pas de wifi mais le top.

 

J'ai rien a de redire au système, a la rigueur améliorer le système de replay mais rien d'autre.

 

Et puis vue le prix je m'en cogne un peu ^^.

 

J'en ai couplé une à  une antenne pointé sur une autre, donc j'ai tout mon jardin en image ^^.

 

Seul hic la HC2 ne gère pas encore le rtsp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...