Aller au contenu
sebcbien

Detection De Présence

Recommended Posts

Ok merci je test ça ce soir  :)

 

Je ne veux abuser Seb mais tu n'aurais pas un lien pour télécharger cette application sonos peur de prendre n'importe quoi

 

Comme tu as pu le constater je suis un bleu dans le domaine mais j'essaye de me sortir au mieux 

 

merci de ta patiente.

 

 

 

PS  Si je comprend bien cette application aide  ouvrir les ports dans le routeur pour ensuite communique avec les portables et autre ? 

Modifié par Diuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde en 1ère page Diuck le lien Sonos est donné.

 

@Seb, je viens de faire un fing et mon LG G2 n'a pas de port ouvert  :rolleyes: malgré l'installation de l'appli Sonos. Pas de solution je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je passe dans le coin ... l'application SONOS va ouvrir un port sur ton smartphone ainsi il est possible de le joindre avec une simple requête sur son IP + Port, c'est pas vraiment du Ping mais ça fait l'affaire ! La limite est que certain smartphone notamment la marque a la pomme coupe le wifi en veille et donc disparaisse du réseau . La solution pourrait être de mettre en place une surveillance des réveils et d'en déduire une présence ...

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jc :)

 

Avec l'appli FING, tu peux scanner les devices qui sot chez toi et il te donne les ports ouverts sur chaque Device... et quand je clique sur mon G2, aucun port donc j'en déduis que l'appli SONOS n'a rien ouvert ?

 

Pour le wifi, j'ai désactivé la coupure Wifi à  la mise en veille du téléphone. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups je n'avais pas vu  :huh:  mais c'est une appli pour android c'est valable pour les Iphones ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je passe dans le coin ... l'application SONOS va ouvrir un port sur ton smartphone ainsi il est possible de le joindre avec une simple requête sur son IP + Port, c'est pas vraiment du Ping mais ça fait l'affaire ! La limite est que certain smartphone notamment la marque a la pomme coupe le wifi en veille et donc disparaisse du réseau . La solution pourrait être de mettre en place une surveillance des réveils et d'en déduire une présence ...

Envoyé de mon iPhone à  l'aide de Tapatalk

Merci Krikroff ca va se compliquer pour moi ca !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'utilise beaucoup Fing sur iOS il y a aussi iNet mais peut être pas sur droid

Tu as testé avec l'app sonos en tâche de fond ? Peut-être que maintenant l'application ouvre et ferme le port ce qui ne serait pas une bonne Nouvelle ....

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci je test ça ce soir  :)

 

Je ne veux abuser Seb mais tu n'aurais pas un lien pour télécharger cette application sonos peur de prendre n'importe quoi

 

Comme tu as pu le constater je suis un bleu dans le domaine mais j'essaye de me sentir au mieux 

 

merci de ta patente.

 

 

PS  Si je comprend bien cette application aide  ouvrir les ports dans le routeur pour ensuite communique avec les portables et autre ? 

 

De rien !

 

En relisant ton post, je vois qu'en fait tu as mis le code du virtual device dans une scène.... la capture d'écran montre les 3 boutons qui n'apparaissent que pour les scènes....

ça ne risque pas de fonctionner -p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test avec Telnet ====> résultat impossible d'ouvrir une connexion à  l'hôte...  <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jc :)

 

Avec l'appli FING, tu peux scanner les devices qui sot chez toi et il te donne les ports ouverts sur chaque Device... et quand je clique sur mon G2, aucun port donc j'en déduis que l'appli SONOS n'a rien ouvert ?

 

Pour le wifi, j'ai désactivé la coupure Wifi à  la mise en veille du téléphone. ;)

 

Une solution serait d'installer fing sur le téléphone de ta femme et scanner le tien ?

Chez moi ça fonctionne sur deux nexus (4 et 5)

Pour la veille, le système doit au moins fonctionner avec l'appli ouverte.

je me pose aussi la question de savoir si l'appli ne se comporte pas différemment en fonction du réseau... j'ai chez moi des serveurs UPNP (aka DLNA) ...Sonos en cherche peut être et s'il n'en trouve pas referme les ports ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test avec Telnet ====> résultat impossible d'ouvrir une connexion à  l'hôte...  <_<

il est bien verrouillé ton tel... on dirrait fort knox... Tu as une rom custom ? un firewall/antivirus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien !

 

En relisant ton post, je vois qu'en fait tu as mis le code du virtual device dans une scène.... la capture d'écran montre les 3 boutons qui n'apparaissent que pour les scènes....

ça ne risque pas de fonctionner -p

Bon c'est vrai tu as raison alors je vais reprendre tous depuis le début avec ton aide si tu veux bien ?

 je dois installer l'appli sonos elle est compatible pour Iphone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Diuk Je n'ai pas d'appareils à  la pomme, donc comme je l'ai dit, je supposes que ça fonctionne comme sur le petit robot vert.

 

@others Je viens de faire un scan avec Fing du tel de ma femme, mauvaise nouvelle,il ne voit rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas rom custom il est d'origine.

 

Je viens également de faire le scan avec le téléphone de ma femme et idem, il ne voit rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de télécharger l'appli sonos aucun périphérique reconnu pas de pomme chez moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, je n'ai pas été capable d'attendre demain, je me suis lancer sur un petit test ce soir en rentrent du boulot.

Je tourne du iphone, j'ai installé le VD en 1.2, créé la variable avec mon IP, installé sonos qui m'a bien ouvert un port que j'ai reporté sur le VD, et là  ben rien pour l’instant.

Je vais continuer de chercher mais si quelqu'un à  une idée, je suis preneur. 

Si je trouve le truc, je vous tiens au jus, si je ne le trouve pas je crierait HELP!

Merci encore Sébastien pour ton partage!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sonos lorsqu'il tourne en tache de fond ouvre le port 3401, le telnet me retourne un time out :(

Se que je trouve étrange, c'est que lorsque je mets un ports bidon le VD scan bien et fini par me retourner un not found, par contre, lorsque le bon port est renseigné, le not found est immédiat.

après quelques tentatives, je retire la phrase du dessus le comportement reste le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le Telnet :

HTTP/1.1 408 Request Timeout
Content-type: text/html
Server: Linux UPnP/1.0 Sonos/27.2-81201 (ACR_:LGE:g2_org_com:LG-D802)
Connection: close

<HTML><HEAD><TITLE>Error 408</TITLE></HEAD><BODY><H1>Error 408</H1><P>Request Ti
meout</P></BODY></HTML>

Perte de la connexion àl'hôte.

C:\Users\Yohan>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le débug ?

 

voici ce que j'ai quand j'allume mon wifi, je passe de 2 à  0

[DEBUG] 21:11:08: 192.168.10.111 3500
[DEBUG] 21:11:08: 2
[DEBUG] 21:11:11: 192.168.10.111 3500
[DEBUG] 21:11:11: 2
[DEBUG] 21:11:11: 192.168.10.111 3500
[DEBUG] 21:11:11: 2
[DEBUG] 21:11:13: 192.168.10.111 3500
[DEBUG] 21:11:13: 0
[DEBUG] 21:11:13: 192.168.10.111 3500
[DEBUG] 21:11:13: 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Voici le Telnet :

HTTP/1.1 408 Request Timeout
Content-type: text/html
Server: Linux UPnP/1.0 Sonos/27.2-81201 (ACR_:LGE:g2_org_com:LG-D802)
Connection: close

<HTML><HEAD><TITLE>Error 408</TITLE></HEAD><BODY><H1>Error 408</H1><P>Request Ti
meout</P></BODY></HTML>

Perte de la connexion à  l'hôte.

C:\Users\Yohan>

sur le port 3500 ?

 

si tu renseigne bien l'ip et le port dans les settings du module comme ceci:

 

post-826-0-27781300-1415870563_thumb.jpg

 

je ne vois pas ce qui peut ne pas fonctionner... ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est bizarre rien ne s'affiche dans le débug.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb l'IP que tu renseignes c'est bien l'IP fixe du téléphone ? Si c'est le cas, alors oui tout est renseigné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le port 3500 ?

 

si tu renseigne bien l'ip et le port dans les settings du module comme ceci:

 

 

 

je ne vois pas ce qui peut ne pas fonctionner... ?!

 

Oui c'est sur le port 3500.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est bizarre rien ne s'affiche dans le débug.

... c'est pas possible...

 

il faut clicker sur le bouton hein ? ;-)

 

 

IP, oui, ip fixe du téléphone et port 3500, ces valeurs sont récupérées par le script

Non j'rigole, je sais pas, ta box est plantée ? reboot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×