Aller au contenu

Choix D'un Onduleur


Nikko

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai ajouter un onduleur à  ma "baie info/domotique"

Je pense que pas mal de monde ici en est équipé et j'aimerai avoir un peu vos retours d'expérience

En terme fonctionnel, je veux juste:

  •  qu'il commute assez vite pour que les différents système ne s'apercoivent pas de la coupure
  •  qu'il puisse communiquer via cable usb, afin de faire un peu de monitoring via synology et HC2

 
Au niveau alimentation j'ai fais un relevé et je dois avoir une conso instantanée autour de 230 VA

En terme de budget, disons une centaine d'euros. et j'aurai une préférence pour APC.

Merci :)
Nicolas

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

J'ai un APC BACK UPS PRO 900 VA depuis 2 ans et demi et un EATON MGE Ellipse pro 1200 fr en plus depuis 2 mois. Ils ne chauffent pas et sont très silencieux (Il faut vraiment tendre l'oreille prêt pour distinguer un bruit de découpage.)

Le EATON est moins 'beau' si vu de face du fait des prises sur le dessus. Par contre il est plus logeable en position couchée.

Le EATON ventile fort en mode secouru mais cela n'est pas un problème vu que ça devrait être exceptionnel et que tout se trouve en zone technique. Je n'ai jamais testé l'autonomie Max pour ne pas fatiguer la batterie pour rien. L'APC est en tout cas endurant car aucune alerte batterie àce jour et en cas de coupure pas de problèmes.

Ils protègent Freebox, switch, NAS, tel IP, Caméras poe ´,HC2 et rien n'a jamais reboote en cas de coupure.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Pour le APC Back UPS Pro 900, c'est un modèle que j'avais vu; ce qui me dérange un peu c'est le modèle spécifique de batterie (ainsi que son prix;)

Je n'avais pas regardé du côté d'Eaton; le Ellipse ECO 800 semble être un modèle dans ma gamme de prix recherchée, batterie standard et matériel reconnu. En équivalent chez APC, je penchais sur le modèle Back UPS 650 (BK650EI)

Est il vraiment important de payer un peu plus et de prendre un onduleur de type "Online Interactive" (vs "Offline")? Est ce que les Offline couvrent amplement toutes les microcoupures?

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement sur le offline tu as un laps de temps très court sur lequel il y a basculement des relais et ça peut déranger pour les équipements sensibles. Au même titre qu'il est impératif d'avoir un onduleur OnLine sinus pour onduler un videopro car les OnLine tout court ont une sinusoïde très hachée, il me semble impératif d'avoir un OnLine pour des équipements sensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Le off Line est a éviter sur du matériel réseau et info. Le Line interactive a toujours été suffisant pour moi et il surveille la tension en permanence sans tirer sur la batterie. je n'ai pas de vidéo projecteur ou autre matériel hyper-sensible. Pour le on-line les prix montent très vite... Pour une baie info +1 avec Nico : Line interactive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà  1 semaine que l'onduleur est en fonctionnement; ça tombe bien il y a déjà  eut au moins 1 coupure (monitoring satel), et rien n'a sauté au niveau informatique: je suis donc pleinement satisfait de mon achat

 

 

A noter que de mon coté lorsque la com HC2/satel est rompu (sur coupure HC2 suite perte EDF), cette dernière ne se rétablit pas comme il faut et du coup les retours des capteurs SATEL vers HC2 et commandes ne fonctionnent plus.... Grace à  l'onduleur cela fait un problème en moins. Je ne sais pas si ce cas est valable chez d'autres utilisateurs du couple HC2/SATEL.

 

Merci à  tous pour m'avoir orienter dans mon choix :60:

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité chris6783

le déterrage du jour :-)

A l’époque de cette discussion j'ai acheté un Eaton ellipse PRO 1200 (Septembre 2014). Il a surchauffe sans raison et est HS.

j'ai contacté le SAV eaton (réponse ultra rapide ! 1 heure ou 2), rempli un petit mail sur les circonstances de la panne, le type de matériel connecté, la charge....

 

Et ils m'en expédie un neuf gratuitement.

Donc juste pour confirmer que la marque est très attentive 'a ses clients et propose un SAV au top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...