Aller au contenu
Fredmas

Un Petit Nouveau Dans Le Monde De La Domotique

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

 

Je m'appelle Fred, et suis ravi de vous rejoindre sur ce forum.

Pourquoi ce forum, et bien parce que je viens de rénover (ou plutôt reconstruire tellement je suis parti de loin ;) ) ma première maison.

Ayant entièrement tout refait de A à  Z, je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais de m'équiper en domotique pour la première fois. Et là  ont commencé mes recherches et lecture sur internet.

 

Durant l'installation de mon chauffage (chaudière gaz neuve, radiateurs à  eau neufs), j'ai installé directement des têtes Danfoss.

Lorsque j'ai installé les fenêtres neuves, je les ai prises avec volets élec Somfy, mais filaire pour y caser ensuite des modules z-wave.

 

Du coup je viens de terminer la maison et tout juste d'y emménager avec ma petite famille, et je vais passer cette semaine ma commande de centrale domotique. Après moult recherches durant mes travaux, j'ai pas mal hésité entre 2 ou 3 box. Au début je me disais pourquoi pas une box française, après tout autant faire marcher notre ingénierie locale. Puis j'ai voulu à  tout prix une box hors cloud pour ne pas être dépendant du serveur d'une société. J'ai également réfléchi à  me faire une installation en Raspberry.

Et finalement, je m'oriente vers une HCL qui me semble répondre à  mon besoin (à  part peut-être pour la future gestion de mon portier ip, mais je verrai à  ce moment là ) : autonome, prix, efficacité, fonctionnalité, HIM agréable. Et me voilà  ici :15:

 

Donc la commande de la semaine, 1 HCL + 8 FGRM-222

Ensuite je me prendrai probablement des modules prise et des FGMS-001 pour m'y mettre petit à  petit. Le projet suivant sera de prendre des détecteurs de fumée, puis un portier IP. Enfin pas besoin de vous faire un dessin, vous comprenez dans quoi je suis tombé :lol:

 

 

En bref, tout ceci pour essayer de me présenter un minimum, et vous faire comprendre comment je suis arrivé ici.

Au-delà  de vouloir vous lasser, je me dis surtout que quitte à  me présenter, autant le faire complètement et pas juste vous dire Salut c'est moi :D

 

Alors pour ceux (et tous les autres :P ) qui m'auront lu jusqu'au bout, merci d'avance pour votre accueil, et à  très bientôt pour de longues discussions.

 

:60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Merci pour la presentation...😉

Envoyé de mon LG G3 via Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yoann, et j'ai bien pris le temps de lire les 2 liens que tu m'as donné ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai une question tu pratiques le detailing ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comme j'ai acheté ma maison en début d'année, que j'ai tout rasé dès le premier week-end, et que je me suis donné 6 mois pour refaire une maison neuve avec mes petites mimines en travaillant nuit et week-end, je n'ai pas beaucoup trainé sur le forum de l'année, bien que je l'adore comme tu avais pu le constater vu mes posts là-bas.

Je commence tout juste àrespirer, et pouvoir prendre le temps d'utiliser internet en mode loisir :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappel des souvenirs ça :) j'ai également acheté une maison il y a maintenant 2 ans et en 6 mois, j'ai refais tout le rdc (isolation, électricité, sanitaire, chauffage centrale etc...) et pas eu beaucoup de temps d'aller lire les nouveautés en produit.

Je ne post pas beaucoup sur DA je viens lire et je fais mes propres tests à  la maison.

 

Pour te dire, j'ai vidé entièrement mes stocks (pas de commande en 2 ans) et je viens de repasser commande chez Slim Detailing car l'A3 en avait grandement besoin !  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'y posts peut-être pas beaucoup comme tu dis, mais tu dois y être assez souvent pour m'avoir reconnu :lol:

 

On se comprend donc, car comme toi j'ai tout refait de A à  Z.

Et donc comme toi, mes commandes de produit commencent à  dater un peu, mais pas autant ;)

 

Mais maintenant j'ai un grand sous-sol pour pouvoir faire mes rénov tranquille :60:

Donc dès que j'ai installé un robinet d'eau extérieur, au printemps je me la refais en entier à  la Zymol Concours :wub:

 

Je découvre tout juste la domotique, mais si je tombe dedans, c'est sympa et rigolo d'avoir des passions et forums en commun comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, très marrant d'avoir des passions et forums en commun.

 

Idem chez moi sous sol complet et enfin, j'ai ma propre pièce "Bagnole"  :60:

 

Au printemps ce sera prépa complète en Scholls et Desire AutoFinesse.  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouuuuuuu je sens que nous allons avoir des choses ànous raconter dans quelques mois alors :lol:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai passé le pas cette semaine :D
 
Qui c'est qui va commencer à  s'amuser un peu ce week-end ???  :60:
 

70184920141212162655.jpg

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! :P

Je viens de télécharger Fibaro Finder sur leur site.

Demain je la branche dans mon tableau électrique, puis je commence àjouer avec, et inclure mes premiers modules ^_^

Je ne sais pas pourquoi je sens que je vais rester dessus quelques heures essayer des trucs :lol:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HCL installée :60:

Pièces créées ^_^

Premier module, un Wall Plug, inclus  ^_^

 

Il ne me reste plus qu'à  commencer à  inclure mes 6 Danfoss LC13 maintenant :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×