Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour. Pierre, expatrié en Thailande. Je suis nouveau dans la domotique, tellement nouveau que je n'ai pas encore commencé. J'habite dans une maison que nous allons bientot rénnover. J'aimerai en profiter pour transformer cette maison en une "maison intelligente". Le challenge est double, déja je n'y connais pas grand chose (j'ai quand meme des connaissance de base en électronique et informatique), ensuite je ne pense pas pouvoir trouver de support local, la domotique étant un domaine trop nouveau pour la Thailande. Je vais donc avoir beaucoup de questions, je vous remercie par avance pour votre patience et votre compréhension.

 

 

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

 

Bienvenue.

Joli challenge en effet, mais c'est vrai qu'une rénovation c'est vraiment l'opportunité de pouvoir faire les choses comme on le désire avec des contraintes que l'on a pas lorsque l'on doit intégrer de la domotique à  de l'existant.

Je pense que tu vas te régaler. Bon courage pour ton projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour et bienvenu Pierre,

Mais du coup, tu vas mettre quelle version de  module? Je veux dire au niveau du Z-wave, il est différent selon les continents (Asie, Amérique, Europe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question. Je n'avais pas fait attention  que les fréquences etaient différentes par région. D'apres ce que j'ai lu, il semblerait qu'il n'y ait pas d'accord pour une fréquence spécifique Z-wave pour l'Asie. Je viens de jetter un coup d'oeil sur le site du distributeur local et je n'ai pas vu d'information a ce sujet. Est il  possible de régler la fréquence par soi meme ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×