Aller au contenu
Lionel57

Ma Solution Pour Gérer Le Chauffage À Partir Du Panneau De Chauffage

Recommended Posts

Bon j'ai abandonné le code de Lionel, et je me suis démerdé tout seul, j'ai utilisé un thermostat d'ambiance SRT321 que j'ai mis en place dans mon salon, il est donc géré automatiquement par mon panneau de chauffage. Pour les actions manuelles, si pendant un hiver rude et qu'on se tape des -40°, j'ai créé une petite scène qui associe les consignes données au SRT321 en bougeant la molette à  mes LC13 présentes dans ma pièce :

 

Je ne comprends pas bien : si tu utilises le panneau de chauffage, c'est toujours lui qui prendra la dessus.

Ta première scène conne aux Danfoss la consigne du STR. Pourquoi ne pas mettre également dans le même panneau de chauffage tes LC13 et ton SRT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo, le timestamp réglé sur 2h (et non pas 0) comme cela, la consigne est donnée aux LC13 de maintenir la température décidée pendant 2h puis le panneau de chauffage reprend la main. Le SRT est intégré au panneau de chauffage, mais ce que je souhaitais, c'était de pouvoir, d'un seul geste, pouvoir influer sur la température de consigne de mes 3 vannes en même temps. Ce qui n'est pas possible avec l'appli smartphone ou tablette. il faut obligatoirement passer par la page HTML de la HC2, puis panneau de chauffage, puis régler une température manuelle pour la zone choisie pour le faire....

 

Là  comme ça fontionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--[[
%% properties
267 value
267 timestamp
%% globals
--]]
local srt = 267
local vanne1 = 68
local vanne2 = 174
local vanne3 = 176

fibaro:call(vanne1, 'setTargetLevel', fibaro:getValue(srt, 'value'))
fibaro:call(vanne1, 'setTime', fibaro:getValue(srt, "timestamp"))
fibaro:call(vanne2, "setTargetLevel", fibaro:getValue(srt, 'value'))
fibaro:call(vanne2, 'setTime', fibaro:getValue(srt, "timestamp"))
fibaro:call(vanne3, "setTargetLevel", fibaro:getValue(srt, "value"))
fibaro:call(vanne3, 'setTime',fibaro:getValue(srt, "timestamp"))

fibaro:debug("température de consigne : "..fibaro:getValue(srt, 'value').." °")
fibaro:debug("temps de consigne : "..(fibaro:getValue(srt, 'timestamp')).." ")
fibaro:debug("température de consigne : "..fibaro:getValue(vanne1, 'value').." °")
fibaro:debug("temps de consigne : "..(fibaro:getValue(vanne1, 'timestamp')).." ")

comme ça c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, d'accord pour l'explication, il prend le dessus sur le panneau de chauffage pendant 2h.

 

PitP2 a fait un VD qui permet de gérer les panneaux de chauffage via smartphone

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/3543-panneau-de-chauffage-sur-smartphone-et-tablettes/

 

et ainsi si tu mets tes LC13 dans le même panneau de chauffage tout est géré en une seule fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas je vais jeter un coup d'oeil.. mais le fait d'avoir une 'tite molette à  tourner pour augmenter ou baisser le chauffage temporairement me convient pas mal ... ça évite de me trimbaler sans arrêt avec mon tél à  la maison et de le chercher partout si je ne le trouve pas  ;)  ;)  ;) et surtout, le plus important, ça permet à  Madame d'avoir l'impression que tout fonctionne comme avant et ne dépend pas d'un boîtier capricieux  :2:  :2:  :2:  

 

merci Jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tu as tout àfait raison.

Mais l'un n'empêche pas l'autre, et ainsi tu pourrais également le contrôler facilement lorsque tu n'es pas chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×