Aller au contenu

Recommended Posts

Le Roller est bien plus compliqué à  mon avis. Si on prend l'exemple d'un volet sur un ipx, il y a une distinction entre l'arrêt de la montée et l'arrêt de la descente, il faudrait donc 2 stop différent. Après pour les brise-soleil, il faut pouvoir orienter les lamelles. Si on prend exemple sur le module Roller Shutter de Fibaro, nous avons les boutons suivantes

 

[Monter On/Stop] [Descendre On/Stop]

[Ouvrir On/Stop] [ Fermer On/Stop  ]

[----------- Dim % ----------------]

 

On se retrouve donc avec :

5 activations : Monter, Descendre, Ouvrir, Fermer et Dimmer

4 stop : Monter, Descendre, Ouvrir et Fermer.

 

Bonne chance :)

 


 

Bravo Krikroff  :60:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steven, si tu regardes un peu plus haut, on en discutait justement, pour le moment c'était une version simple du roller, pour voir déjàsi tout fonctionne. Ensuite il faudra que Krikroff regarde ce qu'il peut rajouter ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steven, oui à  terme un Plugin VRS (Virtual Roller Shutter *) dédié est justifié car c'est un fonctionnement particulier et le Virtual Switch sera une bonne base je pense.

 

* Lol y'a le nom c'est déjà  bien :lol:

 

@Nico, Allan2b je pense que le problème vient du plugin car % est un caractère réservé pour les expressions régulières en LUA :15: Il faut que j'update le code pour faire autrement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer en appelant le VD qui commande mon volets somfy

avec

patch:/api/callAction?deviceID=4&name=$

P1:pressButton&arg1=1

P2:pressButton&arg1=2

P3:pressButton&arg1=3

mais ne fonctionne pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bloug, merci ;) , à  bientôt en V4.

 

@Allan2b, je pense que c'est normal, tu es en V4 et l' API doit être légèrement différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le callAction n'a pas changé en v4, du moins pas selon mes tests.

 

Depuis mon google Script, j'utilise ceci :

 

url = "http://"+hc2_ip + "/api/callAction?deviceID="+hc2_module_virtuel+"&name=setProperty&arg1=ui.lblIntTemp.value&arg2="+temperature_interieure + " "

 

et cela fonctionne très bien.

 

Je pense plus que Allan2b a oublié l'authentification ? :-)

 

P.S: Perso, je ferais ainsi :

patch:/api/callAction?deviceID=4&name=pressButton&arg1=$

P1:1

P2:2

P3:3

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui dommage c'est qu 'on ne puisse commander plusieurs DV dans une scene, tous mes DV volets roulant son reconnus comme des roller shutter mais lorsque depuis l'ipad on les commande tous en meme temp seul un ou deux répondent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 8 volets roulants somfy je les commande avec la HC2 en passant par la zibase 

lorsque je voulait créer une scene par exemple ouverture general seul un volet s'ouvre et la je le meme souci je créer 8 roller shutter avec ton plugin et lorsque sur l'ipad je le commande tous en meme temp seul un répond alors que je vous vient la commande sur tout mes device virtuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à  jour en V0.2.1 bêta (mise à  jour recommandée)

- Fonctionnel sur tous les types

- Correction d'un bug en cas d'utilisation de requêtes avec le caractère % (Zibase)

 

_value_ est utilisé dans P3: Dim pour insérer le retour du slider

 

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2883-plugin-virtual-switch/?p=39635

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Allan2b, oui c'est étrange cette affaire, bug Fibaro ?

 

Pour les Roller Shutter Zibase c'est ok je pense maintenant:

 

Path : /cgi-bin/domo.cgi?cmd=$

 

TurnOn / Open : ON%20C14%20P10

TurnOff/ Close :  OFF%20C14%20P10

Dim :  DIM%20C14%20P10%20_value_

Stop : DIM%20C14%20P10%2050

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça a marché c'est sur la bonne voie [emoji12], suite àquelle commande les problèmes ont commencés ? Tu peux me faire un export de l'API pour le plugin /API/devices/ID_PLUGIN par MP histoire de ne pas polluer ici ? Merci [emoji4]

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico j'ai cru comprendre que tu étais dans la meme configuration que moi as tu le meme problème:

j'ai 8 volets roulants somfy je les commande avec la HC2 en passant par la zibase 

lorsque je veux créer une scene par exemple ouverture general seul un volet s'ouvre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...