Aller au contenu
jojo

Remonter Température De Sondes Pt1000 Vers Hcl

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un régulateur solaire (indépendant de mon HCL) avec 4 sondes de température différentes, de Pt1000.

 

Serait-il possible de remonter l'info au HCL, tout en gardant le retour vers mon régulateur solaire ?

 

J'avais pensé à  2 solutions :

  1. avec un module RGBW (il me semblait avoir lu quelque part qu'il pouvait lire des signaux autres que 0-10 V)
  2. avec un module Universal Sensor : mais est-ce que les sondes Pt1000 son compatibles à vec les sondes DS18B20 de la doc ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas possible mais ceci est la solution 

 

http://www.apper-solaire.org/Pages/Electronique/Electro/conv_pt1xxx_10v/PT100new3_1.pdf

 

converti du pt1000 ou pt100 en 0/10v que tu peut utiliser avec le rgbw

 

pourquoi ne pas utiliser directement des ds18b20?  ,elles existent en étanche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Azer de ta réponse.

  1. Où peut-on se procurer cette plaquette électronique ?
  2. Est-ce que cela permettra de continuer d'utiliser également le régulateur actuel ?

Je n'utiliserais pas directement des DS18B20 car certaines sondes sont dans les panneaux solaires, sur mon toit, et je n'ai pas la possibilité d'en rajouter d'autres sur mon installation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Azer de ta réponse.

  1. Où peut-on se procurer cette plaquette électronique ?
  2. Est-ce que cela permettra de continuer d'utiliser également le régulateur actuel ?

Je n'utiliserais pas directement des DS18B20 car certaines sondes sont dans les panneaux solaires, sur mon toit, et je n'ai pas la possibilité d'en rajouter d'autres sur mon installation

malheureusement c'est du diy

non tu ne peut pas utiliser la pt1000 sur 2 recepteur

autre possibilité sonde ds18b20 monté avec un cerclage métallique  sur le tuyau  cela marche très bien 

 

pour des panneaux solaires thermique mettre la sonde derrière le tuyau  pour que le soleil ne donne pas de mesure erroné 

Modifié par moicphil
Bonsoir, merci de ne pas citer un message situé juste au dessus.
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×