florentdu16 Posté(e) le 12 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2014 Bonjour, Mon besoin consiste à allumer une lampe de chevet repris sur un actionneur prise suivant les conditions suivantes: - détection de mouvement par le module fibaro - seuil de lumière inférieur a une certaine valeur pour définir la luminosité de la piéce tout ceci pour activer la lumière durant 10 min seulement et si la detection de mouvement ne sait pas remise en marche meme si le seuil de lumiere est en alarme alors la lumiére s’éteint. J'espere avoir ete assez clair dans mon explication. J'ai essayé de faire un scénario mais tout ne fonctionne pas correctement. D'avance merci de votre aide. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 14 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2014 Je lis et relis, mais j'ai difficile à comprendre ta condition : tout ceci pour activer la lumière durant 10 min => ok, facile seulement et si la detection de mouvement ne sait pas remise en marche => la lumière ne s'éteint pas s'il n'a pas détecté de mvt ? meme si le seuil de lumiere est en alarme =>lumière en alarme = < au seuil définit ? alors la lumiére s’éteint. => quand s'éteint-elle ??? il faudrait faire un petit schéma pour comprendre la logique que tu veux mettre en place : pour allumer la lumière pour l'éteindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentdu16 Posté(e) le 15 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Bonjour Désoler pour mes mauvaises explications Allumer la lumière : Condition -- la détection de mouvement doit être enclenché Et -- la lumière doit être inférieur àun certain seuil en Lux ( nuit tombée) Éteindre la lumière : Condition -- avoir eu aucun déclenchement du détecteur de mouvement Ou -- seuil de luminosité remonte au dessus du seuil ( lumière du jour revenue) J espere être un peu plus clair que la dernière fois et encore merci de ton intérêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 15 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 c'est déjà beaucoup plus clair, merci Mais je crois que tu veux pour l'éteindre -- avoir eu aucun déclenchement du détecteur de mouvement durant 10 min ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentdu16 Posté(e) le 15 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Oui c ca j ai oublier de rajouter la durée de 10 min sans détection de mouvement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berale64 Posté(e) le 15 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Je vois la chose en 3 étapes. Il faudra aussi une variable qui vaut ON ou OFF Elle indique si on est dans le processus ou non. Une première scène: mouvement = en alerte ET luminosité <= seuil ET variable = OFF ALORS Lumière = allumée ET démarrage d'un scène avec retard 10mn (la case rouge) La scène qui démarre après 10mn (cette scène est normalement pas active) Une condition bidon ET mettre la variable à ON troisième scène variable = ON ET mouvement = normal (10s dans la case rouge) OU variable = ON ET luminosité > seuil ALORS lumière = éteindre ET Variable = OFF A tester .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 15 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Florent, Voici les 2 scènes que j'essaierais (à tester) Pour allumer : Pour éteindre : Remarque : il ne me semble pas judicieux de mettre une condition sur la luminosité pour éteindre, car s'il y a de la lumière dans la pièce, elle sera toujours remplie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentdu16 Posté(e) le 16 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Merci j test la scène et je te dis si ça fonctionne et encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentdu16 Posté(e) le 17 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 Merci àtous pour vos solutions Jojo ca fonctionne parfaitement tu es un pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 17 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 ... Et les 10 minutes elles sont où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentdu16 Posté(e) le 17 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 Dans le scénario d extinction si pas de mouvement pendant 10 min alors la lampe s éteint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentdu16 Posté(e) le 17 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 Tu sais mister gourou je suis tjs a tes genoux pour tu sais quoi !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berale64 Posté(e) le 17 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 La solution de Jojo fonctionne par tranches de 10mn. Si mouvement après 9mn59 alors on repart pour 10mn. J'avais compris 10mn mini puis s'éteindre dès qu'il n'y a plus de mouvement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentdu16 Posté(e) le 17 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 Oui j peux comprendre que je me suis mal expliquer c fort possible Berale merci a toi aussi pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 17 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 @florentdu16, oui mais sans accès ça va être très compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentdu16 Posté(e) le 17 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 Je sais et j arrive pas a trouver un accès pour toi .... Et elle va pourrir dans le carton AU SECOURS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 17 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 Histoire de ne pas pourrir ton post "Allumage Automatique Lumiere Suivant Ecl Et Detection" tu devrais en ouvrir un autre, j'ai beaucoup de MP et je dois vider trop régulièrement ma MP et puis cela sera plus simple à suivre . A toi de jouer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentdu16 Posté(e) le 17 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 C fait 😜 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dyscus Posté(e) le 26 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Bonsoir, que veux dire breached et safe dans la prog en bloc? Lux_living et le capteur de luminosité? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dyscus Posté(e) le 27 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2015 J'ai mis le HC2 en anglais pour arriver à mes fins Super tuto, celà fonctionne bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 27 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2015 @Dyscus, exple : si tu as un FGBS avec IN1 (contact sec), le contact peu être activé (breached) ou au "repos" (save) LUX_LINVING est en effet la mesure de la luminausité 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dyscus Posté(e) le 27 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2015 Merci bien Jojo pour ce complément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dyscus Posté(e) le 29 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Ça fonctionne très bien, merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomasnox Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Florent, Voici les 2 scènes que j'essaierais (à tester) Pour allumer : Lampe°On.jpg Pour éteindre : Lampe_Off.jpg Remarque : il ne me semble pas judicieux de mettre une condition sur la luminosité pour éteindre, car s'il y a de la lumière dans la pièce, elle sera toujours remplie. Bonjour Jojo, sauf erreur, les 2 schémas bloc n'apparaissent plus dans ton post initial, pourrais-tu les réuploader s'il te plait si tu les as toujours ? Un grand merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 désolé, je ne les ai plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés