Aller au contenu
John

John ?! Tu Es Qui ?

Recommended Posts

Salut à  tous,

 

Content de vous rejoindre sur ce forum qui à  l'air bien sympathique. Dans la domotique par passion depuis 5 ans, on m'a offert une HCL hier :) Donc je regarde un max de truc sur ce petit joujou. Un des fondateurs de la Nuit du hack, je prépare avec un de mes pote (Vorex) une conférence sur la sécurité Z-Wave ainsi que la sécurité tournant autour des infrastructures Domotique (Cassage de protocole.....)

 

John

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, je vais suivre avec attention tes participations ici

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Admin,

 

Oui c'est ca. Sauf que la présentation sur laquelle tu tombes c'est la version NDH2k14. C'est pas une page Zarbi ;)

Par contre effectivement je vais voir avec les gars de la communication car normalement, tu as plus que ca avec les conférences qui ce sont déroulées.

 

Merci pour ta remarque.

 

John

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas attendu la fin du chargement de la page pour voir apparaître les liens...  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Allez je vous fait partager un truc assez sympa. Je travail aussi dans le monde des télécom (Voix sur IP). Ayant un NAS Synology et un interphone IP le tout relié à  un Asterisk (www.asterisk-france.org), je voulais absolument intégrer une solution chez moi permettant d'avoir près de la porte d'entrée, dans la cuisine et au premier étage, un système gérant l'interphone, me permettant aussi de déclencher un scénario de sortie avec toutes les belles choses que nous pouvons faire avec la HCL et autres fonctions comme recherche d'informations, horraires de notre arret de bus, laisser des petit messages aux enfants avant de sortir.... Dans le domaine des nouvelles technologies, NOUS je dit bien nous, connaissons nos systèmes mais les personnes vivants avec nous (Chérie, copine, Femme et enfants) sont néophytes.

 

J'ai cherché et après pas mal de temps j'ai trouvé un équipementier intégrant des tablettes Android avec un vrai combiné téléphonique, prenant en charge les appels video et aussi donnant un accès à  Google Play pour les applications SYNO et FIBARO.

 

Le modèle de téléphone est le GRANDSTREAM GXV3275. Alors certes un peu cher, 280Euros environ mais ca vaut le coup.

 

Voila quelques photos. Alors j'ai pas encore tout exploré car comme dis plutôt je viens d'avoir ma HCL mais je sens que cela va promettre ;)

 

10635984_10152878394802192_4026548565060 10384109_10152878394797192_6353416846570

 

Voila les amis. J'espère que cette petite contribution d'information vous fera plaisir.

 

John

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ! je ne connaissais pas et c'est vrai que du coup c'est du 2 en 1, tablette + portier.

 

Du coup, que se passe t'il lors d'un appel ? fermeture de l'appli fibaro ? es-tu obligé de relancer l'appli en fin d'appel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non,

 

Lorsque qu'un appel arrive que cela soit du portier ou un appel normal, l'appli de téléphonie passe par dessus et dès que tu raccroches, l'appli Fibaro reviens ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je viens de voir ses caractéristiques et il possède les principales carac dont wifi, ethernet...etc.

Il me semble de plus qu'on a la possibilité de le fixer au mur c'est ca?

 

Et niveau résolution, c'est correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la résolution j'ai pas encore testé avec ma tablette. Je teste et te dis.

John

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce combiné téléphone/tablette :)

 

J'attend avec impatience le compte-rendu de la conférence sur la sécurité Z-Wave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que le compte-rendu nous fasse , suffit de voir les quelques vidéos sur le hack de modules zwave sur Ytube ...

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le grandstream, je crois que carfnann en utilise un également. Je ne sais pas pour quelles applications mais vous pourrez croiser vos expériences.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×